Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Questions sur les huiles essentielles.  (Lu 964 fois)

25 septembre 2008 à 21:20:20
Lu 964 fois

dub72

Je cherche une huile essentielle pour les migraines et mots de têtes. Car dans ma famille c’est de génération en génération >:(. Etant donné que mon père et moi avons souvent des maux de têtes où des migraines, l’utilisation de médicaments devient trop répétitive. En somme je désire un truc plus naturel et pratique, car les infusions de feuilles de Saule c’est bien mais pas pratique. Je pensais prendre en complément des huiles essentielles d’arbre à thé pour guérir déjà pas mal de trucs, vous en pensez quoi ?

Ciao
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

25 septembre 2008 à 21:36:53
Réponse #1

crotale

Un sujet déjà évoqué  ;)
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,350.0.html

Et pour les maux de tête, la menthe poivrée est la plus indiquée, en massages légers sur les tempes.

Le tea tree et le ravensare, couplés ou non à de l'eucalyptus radiata, dégongestionnent et libèrent les sinus. Le plexus solaires et les poignets (zones de pouls) sont aussi à privilégier pour les applications.

Attention aux yeux avec la menthe poivrée, effet larmoyant garanti ne serait-ce qu'avec les effluves. Et ne pas hésiter à "tester" l'HE dans le creux du coude afin de constater d'éventuelles réactions cutanées, avant de l'adopter...

Il est indiqué de bien diluer les HE dans de l'huile végétale (amande douce, macadamia,....), de façon à faciliter au mieux le transfert des propriétes thérapeutiques à travers la peau :).

http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

26 septembre 2008 à 20:01:33
Réponse #2

vik

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //