Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: premiere ébauche kit survie en campagne  (Lu 11939 fois)

24 septembre 2008 à 20:16:26
Lu 11939 fois

wallas

salut a tous aprés avoir lu casi tous les post traitant des kit de survie je me suis déssider a m'en faire un bien complet .

la plupart du matos je l'ai depuis un certains temp mais je n'avais jamais tout en meme temp donc je rassemble tout et me confectionne un kit que je puisse emener sur le terain soit portait en musette ou acroché a mon sac sur les passant molle.

Tout d'abord la musette j'ai opter pour un modèle proche de la maxéxpédition mais de marque mfh qui au premier abord me paraissait fragile du a son prix 17 euros chez asmc mais voila 3 ans que je l'ai elle en a vue de toute les couleurs et porté nombre de kilo mais n'a jamais bronché.
Elle dispose de passant molle qui m'on servie a rajouter une pochette tasmanian tiger suplémentaire .

voici donc la musettes en question:

seul petit défaut le système de ceinture est vraiment merdique mais je vais le changer pour un autre système de portage style brelage quand elle ne sera pas atacher au sac...
lepoid n'est pas écxésif je l'ai porte plusieurs foie autour du cou et ce n'est pas plus pesant que cela donc je pense qu'une foie le système brelage fabriqué ce ne sera que du bonheur....

Donc passons au matos :
je présise que ce n'est qu'une ébauche de ce que j'ai qui pourait etre utile il manque certaine chose notement amadou (qui est en train de sécher) firesteel matos pèche piegage médicale .......
Et d'autre choses vont disparaitre du kit car pas sur que cela est grande importance .

la liste :

paracorde 15 mètre ( je vais surement laisser 5 m)

allumettes grand format (en attendant les allumettes survie)

flasque (avec vodka pour le morale et puis c'est sentimentale cet objet)

couverture de survie

inflamateur ( pour allumer un feu trés rapidement)

stick camo (peut etre utile  pour la chasse pas sur de l'éfficacitée a cause de l'odeur)

petites bouteilles (pour stocker onguent ou autre)

montre

boussolle silva + carré de report

sac étanche grand et petit format

miroire de poche

sifflet

bougie

2 cyalumes

carnet+ stylo

briquet

lampe frontale 4 positions d'éclairage

led

mousqueton suisse ( en attendant l'achat de 3 ou 4 autre)

couteau plianten attendant d'en choisir un autre car celui la aprés 5 ans de loyau service commence a fatiguer donc j'hésite entre un autre pliant ou un petit couteau de cou en plus du rat que je vais acheter je pense prendre un neck knife car je pourait aussi l'utiliser pour mon prochain kit urbain...

clip alice

pile 9 volt (pour les infla et cela peut servir)

fumigène (en attendant de me trouver des feu a main)

raffia 

scotch américain.

donc voila si vous avez des conseils pour ce kit choses a rajouter et a enlever sachant que je vais rajouter du matos médic antiseptique pince a clamper bande et autre pansement... amadou firestell exct...

voila merci pour votre attention ;)

« Modifié: 25 septembre 2008 à 17:36:21 par wallas »

24 septembre 2008 à 20:50:57
Réponse #1

vik

salut!
a mon avis, laisse quelques bougie (a moins que tu ne soit pretre  ;) ) , le rafia, pourquoi faire si tu a de la paracorde? les stick de couleur, je pense pas que ca soit trés utile, encore moins si cela laisse des odeurs, fiole de vodka , bof bof  ;) ya plus utile, de plus ca emcombre pour pas grand chose, une infusion de pin est bien meilleure (pour la santé ! )
une led? pourquoi si tu as une frontale? les jumelles (t'inquiete j'en prend aussi) c'est simpa, mais plus a mettre dans le sac a dos comme loisir non? (quoique pour reperer source d'eau ou autre peut etre pratique )
a mon avis te manque : un fixe (a la place du pliant), un quart (prend pas beaucoup de place puisque tu peut mettre des trucs dedans) au lieu de tout tes allumes feu du coton vaseliné et une bougie voir eventuellement un firesteel, un paquet de micropure peut etre utile , fumigene si ca se repere ok mais bon comme tu dis c'est mieux les feux de detresse (bien joué d'ailleurs pour ca ) , un portable, des mouchoirs , un bandana

voila c'est tout ce qui me vient a l'esprit pour l'instant  ;)

sinon c'est un bon debut je trouve mais j'en voit pas forcément l'utilité  :)
voila c'est tout
a+

24 septembre 2008 à 21:03:02
Réponse #2

enzo

Et le PQ si tu te fais chier ?!!!! ::)
Je plaisante mais c'est un truc qui n'est pas "souvent" mis dans les kits !!!  ;)
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

24 septembre 2008 à 21:05:11
Réponse #3

vik

c'est pour ca que j'ai proposé les mouchoir  ;D

24 septembre 2008 à 21:05:40
Réponse #4

Nono

P'tite remarque concernant la fiole de vodka : je ne pense pas qu'une infusion de pin te secoue aussi bien qu'un alcool fort  ;)

..Et les sticks camo, késako ?

24 septembre 2008 à 21:12:33
Réponse #5

enzo

c'est pour ca que j'ai proposé les mouchoir  ;D
Ouais !!! mais si t'as un gros rhume !!!  ;D :lol:
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

24 septembre 2008 à 21:22:11
Réponse #6

dedenimes

P'tite remarque concernant la fiole de vodka : je ne pense pas qu'une infusion de pin te secoue aussi bien qu'un alcool fort  ;)

..Et les sticks camo, késako ?

Un exemple de stick camo :

C'est un tube de crème pour se maquiller la face et les mains en général pour limiter les zones claires de la peau lorsqu'on porte un trellis. De plus, le fait d'accentuer les zones creuses du visage et d'aténuer les zones plus charnues permet de casser la forme, et donc d'être moins repérable. 

24 septembre 2008 à 21:27:22
Réponse #7

wallas

oki pour le quart j'ai ca en stock mais j'ai plus l'habitude de le case dans le sac avec le matos bivouac mais pas faux ca peut servir en survie les stick camo (pour camoufler visage ) je vire .

rafia je guarde car pour lié des trucs de m*rde plutot que de pourir la para qui est si précieuse.

vodka comme je disait c'est pour la moraline et ca peut servir a désinfecter a l'ancienne surtout que c'est de la vraie de pologne  ;D

led évite de bouffer les piles de la frontale et va bien pendu au tarp pour les reveils de nuit car je dort pas avec la frontale

bougie on en a jamais trop je pense ce la peut servir a bien d'autre choses rendre étanche mes allumettes faire un pensemment de fortune...

mouchoir oui je vais rajouter ca jumelles je gicle fixe de camp comme je disais je vait me prendre un rat 5 ou 7 et dans mon kit je voulais soit un pliant soit un couteau de coup que je puisse utiliser aussi en urbain.

merci pour le bandanna je vais en trouver un .

sinon les micropur j'ai aussi mais je croyais les avoirs mises je vais aussi inclure ma paire de gant en nomex pour les gros travaux .

au passage je vais aussi tester le charbon de narguiller ca peut le faire une foie allumer ca carbure a fond

http://www.planete-sfactory.com/images/upload/Pipe/Accpipes/charbon-x10.jpg

voila merci bien je boss sur ca ce soir et je remet une liste peut etre plus sencé.

en tous cas merci de vos avis continuez...
« Modifié: 24 septembre 2008 à 21:34:34 par wallas »

24 septembre 2008 à 21:38:18
Réponse #8

Nono

Merci Dedenimes !

Sinon Wallas, le stick pour la chasse, non seulement il y a l'odeur comme tu le dis, mais il y a aussi le fait que les animaux perçoivent les couleurs différemment de nous, donc tu es repérable, même maquillé   ;)

Pour la désinfection à la vodka, j'opterais plutôt pour un désinfectant normal, genre biseptine.  ;D

24 septembre 2008 à 22:04:01
Réponse #9

DavidManise

put**n sorry les gars là, mais je pète une durite.

On frise le N'IMPORTE QUOI !!!  VIRE MOI TOUT CE BORDEL PAS UTILE !!! >:(

T'as 40 trucs pour faire de la lumière et te planquer, mais t'as rien pour t'abriter de la pluie, ni te tenir au chaud, à part une couverture de survie de m*rde qui va tenir 2 heures.  Surtout qu'avec de la vodka, outre les conneries que tu vas faire parce que tu seras bourré, tu vas perdre plein de chaleur à cause de la vaso-dilatation.

Et hop.  Vire la vodka aussi.  C'est de la m*rde, l'alcool fort.  A remplacer par un flacon de biseptine et, à la limite, un peu de lait concentré sucré ou de miel si t'as besoin d'un coup de fouet.

Survivre, c'est pas ressembler à un militaire.  Survivre, et ça c'est valable aussi pour les militaires, c'est assurer ses besoins physiologiques de BASE :

- 3 secondes avec la connerie (accident con, style te faire tirer dessus par un chasseur qui t'a pas vu parce que t'es tout camouflé comme un gland de civil qui se camoufle pour RIEN) ;
- 3 minutes sans O2 (la brenneke qui t'as frôlé l'aorte te prive de ton sang qui n'achemine plus d'O2 à ton cerveau et tu crèves) ;
- 3 heures sans réguler sa température (tu fais comment pour allumer ton feu là ?  T'as de quoi couper du bois gras ?  T'as de quoi faire du petit bois ?)
- 3 jours sans eau
- 3 semaines sans bouffe

Grosso merdo.

Là t'as tout plein de gadgets pas utile mais qui ont l'air cool.  Mais t'as pas les bases.

PONCHO
BONNET
GOURDE
BANDANA / CHECHE / SHEMAGH
MICROPUR
BRIQUET
LAME FIXE
SCIE PLIANTE
FRONTALE (ça t'as, ça va :closedeyes:)

Une fois que t'as ça dans ton sac tu peux commencer à réfléchir.

Ciao !!!

David, subitement gavé.
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 septembre 2008 à 22:16:14
Réponse #10

Corin

Salut Wallas,

Kit pour survie en campagne, dis-tu: pas du matos pour le week-end mais un back-up. Je suis pour la séparation du matos dont on se sert et du kit de survie, sauf objet fétiche, donc je trouve que tu as beaucoup de choses en trop ou en trop grande quantité (les bougies ::)).

Kit pour l'extérieur, deux priorités: protection thermique et hydratation.

Manquent donc un poncho et un récipient digne de ce nom - minimum 1l - (la flasque c'est peut-être un bon souvenir mais ça peut devenir le symbole d'un mauvais ;));

la liste :

paracorde 15 mètre ( je vais surement laisser 5 m) [pourquoi pas de la cordelette d'alpinisme avec une meilleure résistance pour le même diamètre ou un peu plus gros (6mm)]

allumettes grand format (en attendant les allumettes survie) [quelques allumettes et un bout de grattoir devraient suffire, enveloppées dans du film alimentaire pour l'étanchéité]

flasque (avec vodka pour le morale et puis c'est sentimentale cet objet) [une gourde oui et pour de l'eau, la vodka, le tonnelet du Saint-Bernard, c'est un truc à vieillir très vite... pas d'alcool quand on est en difficulté]

couverture de survie

inflamateur ( pour allumer un feu trés rapidement)

stick camo (peut etre utile en cas de présence hostile ou pour la chasse pas sur de l'éfficacitée a cause de l'odeur) [et super chiant à enlever, surtout si on veut faire discret, une cagoule camouflée et des gants, ça suffit]

petites bouteilles (pour stocker onguent ou autre)

montre

boussolle silva + carré de report

sac étanche grand et petit format

miroire de poche

sifflet

bougie [une bougie chauffe-plat suffit pour se réchauffer une ou deux heures sous le poncho, mais attention à la fonte l'été]

2 cyalumes [un peut-être et encore]

carnet+ stylo

briquet

lampe frontale 4 positions d'éclairage

led [deux lampes, pourquoi?]

mousqueton suisse ( en attendant l'achat de 3 ou 4 autre)

couteau plianten attendant d'en choisir un autre car celui la aprés 5 ans de loyau service commence a fatiguer donc j'hésite entre un autre pliant ou un petit couteau de cou en plus du rat que je vais acheter je pense prendre un neck knife car je pourait aussi l'utiliser pour mon prochain kit urbain...

clip alice [pourquoi faire?]

pile 9 volt (pour les infla et cela peut servir) [servir à quoi?]

fumigène (en attendant de me trouver des feu a main) [à voir, c'est lourd pour un usage très limité]

raffia  [tu parles de la ficelle sisal, parfait, alors laisse tomber la paracorde si tu as de la cordelette de montagne]

scotch américain.

Voilà pour une première analyse

[EDIT: j'ai toujours été plus cool que David dans la manière de dire les choses mais globalement, il a raison: ton kit est à côté de la plaque. Bonne nouvelle, tu peux le refaire];)

A+

24 septembre 2008 à 23:22:45
Réponse #11

LeFauneRouge

led [deux lampes, pourquoi?]

Kit pour l'extérieur, deux priorités: protection thermique et hydratation.

Deux lampe pourquoi ? Si ça frontale tombe en rade , il est dans une sacré m*rde , la campagne ok , mais si c'est un peu montagneux...

Perso j'ai toujours ma frontale + une maglite ou ma lanterne étanche .

la lumière c'est essentiel .

Pour le reste je suis ok , camouflage et tout... on est pas en guerre civil ! :camo: Et à l'étranger ( Afrique par exemple ) tu passerais pour un mercenaire
Pensez à Dieuleveu...

Des fringues Kaki sont suffisante pour observé les animaux tout en restant discret ( les chasseurs ont des gilet orange fluo , que ne voyent pas les animaux d'ailleurs , car ne voyent pas  les couleurs , juste les nuances ), et effectivement ces sticks sont souvent waterproof et très gras . Comme dit plus haut une cagoule suffit ! Replié elle fait office de bonnet , qui te tiendra chaud et te protégera un peu la tête si une branche te tombe dessus . Si si je vous assure...   ;D

Pour la scie pliante... moi j'utiliserais une scie fil de bonne qualité , ou une chaine de tronçonneuse , la scie pliante tu scie rien avec ça , a moin de prendre un gros modèle encombrant .

Pour le feux , ba.... firesteel ok , mais vaseline et coton ya mieu :  le Napalm ! ( butane liquide et feuille de nafta dissoute jusqu'à saturation , mais attention hyper dangereux à faire t'en que la butane reste liquide  ! Une étincelle et on tu te transforme en torche humaine ) , ou  plus simple ( le faux napalm ) du diesel dans lequel tu dissous jusqu'à saturation du polystyrène , ça crame super bien et pendant très longtemps et adhérant on ne peu mieux au support et résiste bien au vent , super pour faire des torches ou des brulots .   :doubleup:

24 septembre 2008 à 23:36:21
Réponse #12

Corin

Salut,

On parle d'un kit de survie, pas d'une valise avec tout le matos pour passer une semaine chez tante Hortense. Bref, quelques essentiels. David a rajouté du lourd. Perso, je vise plus léger.

Deux lampe pourquoi ? Si ça frontale tombe en rade , il est dans une sacré m*rde , la campagne ok , mais si c'est un peu montagneux...

Perso j'ai toujours ma frontale + une maglite ou ma lanterne étanche .

la lumière c'est essentiel
Justement, non. Fais l'essai de renoncer à ta lampe et tu verras (c'est le cas de le dire). Donc, si tu tombes en rade, ça n'est pas un problème dans 99% des cas.

Pour la scie pliante... moi j'utiliserais une scie fil de bonne qualité , ou une chaine de tronçonneuse , la scie pliante tu scie rien avec ça , a moin de prendre un gros modèle encombrant .
Essaie la scie d'un couteau suisse grand format. C'est déjà très efficace. Ensuite, une scie d'élagage pliante pèse peu par rapport à ce qu'elle apporte (le poids de la flasque, environ). Oublie la scie fil, ça casse toujours après 5 minutes d'utilisation. Impossible de se baser dessus pour bâtir un abri.

le Napalm !
Restons sérieux et responsable, si tu veux bien. C'est avant tout d'une solution pour allumer un feu qui aurait du mal à partir (bois mouillé,...) dont on parle. Pas d'un village à raser... ::).

A+
« Modifié: 24 septembre 2008 à 23:48:46 par Corin »

24 septembre 2008 à 23:53:18
Réponse #13

LeFauneRouge

Eu... pour raser un village au napalm il faudrait des centaines de litre de napalm de qualité militaire ( hautement volatile )... par bombardement , c'est pas le Vietnam ni l'Algérie .

Une fiole en verre de 10cl ne présente aucun danger , pas Plus que le reste des allume feux et marche celons moi  bien mieux que la parafine qui s éteint trop facilement , tu parle de bois mouillé , justement je connais rien de mieux que le napalm artisanale qui colle à tout ce qu'il touche et ne craint pas l'eau .
 Le rapport masse de produit/flamme produite et surtout la durée de vie du combustible est impressionnante .

Donc oui , je suis on ne peu plus sérieux .

Et oui je préfaire une seconde lampe pour ne pas me brisé la cheville entre deux rocher acéré ou tomber dans un trou et me fendre le crane, à une scie pour jouer les Robinson , fabrique toi un abris avec une scie de dépannage... mouarf , déja qu'avec une vrai scie tu en a pour des jours avant de faire un kabanon potable .
« Modifié: 25 septembre 2008 à 00:00:09 par LeFauneRouge »

24 septembre 2008 à 23:58:55
Réponse #14

dedenimes

Pour la scie pliante... moi j'utiliserais une scie fil de bonne qualité , ou une chaine de tronçonneuse , la scie pliante tu scie rien avec ça , a moins de prendre un gros modèle encombrant .

euh.... As-tu déjà essayé au moins ? Prend le temps de lire les différents fils qui en parlent, essaye par toi-même, puis revient pour voir si tu tiens toujours le même discours.... Pourquoi à ton avis David et tant d'autres prennent la peine de porter une scie pliante ? Et non une scie-fil ?

Pour le feux , ba.... firesteel ok , mais vaseline et coton ya mieu :  le Napalm ! ( butane liquide et feuille de nafta dissoute jusqu'à saturation , mais attention hyper dangereux à faire t'en que la butane reste liquide  ! Une étincelle et on tu te transforme en torche humaine ) , ou  plus simple ( le faux napalm ) du diesel dans lequel tu dissous jusqu'à saturation du polystyrène , ça crame super bien et pendant très longtemps et adhérant on ne peu mieux au support et résiste bien au vent , super pour faire des torches ou des brulots .  

Mouais, et quand tu seras cramé au 3ième degré ou que tu auras foutu feu à plusieurs hectares de forêt tu seras bien avancé. Soyons réalistes, içi on parle de solutions éprouvés, qui sauvent la vie, et non pas du meilleur moyen de se faire pêter la g**le en le préparant.

Idem que çi-dessus, as-tu testé le coton + paraffine ? Si oui, un retour de tests, comparant les deuc méthodes serait pas mal, si non.....

Cordialement

25 septembre 2008 à 00:08:45
Réponse #15

LeFauneRouge

euh.... As-tu déjà essayé au moins ? Prend le temps de lire les différents fils qui en parlent, essaye par toi-même, puis revient pour voir si tu tiens toujours le même discours.... Pourquoi à ton avis David et tant d'autres prennent la peine de porter une scie pliante ? Et non une scie-fil ?

Mouais, et quand tu seras cramé au 3ième degré ou que tu auras foutu feu à plusieurs hectares de forêt tu seras bien avancé. Soyons réalistes, içi on parle de solutions éprouvés, qui sauvent la vie, et non pas du meilleur moyen de se faire pêter la g**le en le préparant.

Idem que çi-dessus, as-tu testé le coton + paraffine ? Si oui, un retour de tests, comparant les deuc méthodes serait pas mal, si non.....

Cordialement

Mon coco , j'ai travaillé avec mon oncle comme artificier ( license K3 ), le feux je connais un peu, si yavais le moindre danger , je l'utiliserais pas et je parlerais pas si je ne savais pas de quoi il en ressort.

La parafine aussi fou le feux à des hectares de foret , une simple flamme suffit  , je parle pas de pulvérisé des litres , mais de quelques goutte sur un baton .je parle de qualité d'allumage , pas de destruction massive .

Et excuse moi mais je suis pas assez gole pour me barbouillé de cette substance pour ensuite l'allumer , ou me déverser un bidon de kerozene sur le corps  ,je vois pas comment me cramer autrement . si comme tu la dit toi même tu avais éseillé , tu n'aurait surement pas le même discours .

C'est la même chose que les allume feux en gel (dériver de fuel gélifier )  , sauf que c'est plus éfficasse , c'est tout . Ya pas sujet à polémique !

ce n'est pas une matière explosive et ne ce dégrade pas , ce n'est pas nomplus volatile . Ca reviens en matière de dangerosité à avec un tout petit peu d'essence sur soit ,ou de l'alcool à bruler sauf que ca ne coule pas ! et c'est bien moin volatile .

Et je te rappel que la fumé issue de la combustion de la parrafine est hyper toxique et la parrafine cancérigène , comme tout combustible , avec risque de clocage de la matière et projection .

Pour la scie je veux bien te croire , c'est que celle que j'ai eu jusqu'à maintenant était pérave .

Libre à toi d'utiliser ce que tu veux , la parafine à un avantage , elle est solide et ne craint pas la chaleur ni le soleil , elle à un inconveignant , il faut une flamme.

Avec le coton de parafine  tu n'enduis rien , donc tu ne fais pas nomplus une torche avec ...

Ca dépend de l'utilisation qu'on veux en faire .
« Modifié: 25 septembre 2008 à 00:28:21 par LeFauneRouge »

25 septembre 2008 à 00:16:16
Réponse #16

wolf

oups en tout cas la............ :branleur:

:popcorn:
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

25 septembre 2008 à 01:29:45
Réponse #17

lambda

Bonjour a vous les gars...

Rapido, Wallas, denenines, Lefaunerouge, Nono... d avance veuillez m excuser si j ai amalgame un nom ou 2, mais bon...
Il ne sagit pas de romancer sa future sortie, de la "ramboiser" ou autre, il s agit ici de mettre en oeuvre les moyens de palier a une situation de m*rde qui peut nous tomber dessus au coin du chemin...
Sachant qu idealement, il faudrait tout mettre en oeuvre pour que la dite situation merdeuse n arrive pas, bref de la prevoyance et du bon sens, et... beaucoup d humilite tant dans vos reactions que dans l assurance de vos "connaissances"...

En gros les gars, quand des gens experimentes comme David, Corin ou un tas d autres ici, qui passent un temps dingue ici a nous expliquer des tas de trucs fiables et averes, vous parle de la regle des 3, vous parle d un certain type de matos (scie pliante, poncho et autres objets si peu "sexy" ou "warrioresque" mais si utiles, vraiment...  :up: ), on se tait et on ecoute...  :huh: ... ATTENTIVEMENT.

ca fait quelques annees qu il existe ce forum, c est une mine de renseignements, alors potassez en silence et arretezr de poser vos evidences et certitudes concernant le materiel et vos competences averees ou pas en avant. cool les gars, ecoutez et lisez...   :ohmy:

Pour le materiel, c est juste une extention de votre volonte...pour vivre bien "a l exterieur", pour eviter d avoir a survivre et si z avez pas le choix, survivre dans des conditions potables pour que la mecanique tienne la route, juste ce qu il faut pour rejoindre la civilisation ou attendre de l aide...

Pour votre matos, oubliez un pau vos items "gadgetiques" et produits dantesques pour allumer vos feu...
en fait c est simple, juste retenir ce que David vous a dit:

La regle des 3:

- 3 secondes d etourderie,
- 3 minutes sans air,
- 3 heures sans abri,
- 3 jours sans eau.

et le "complement"

- preserver sa mobilite,
- preserver sa dexterite fine,
- preserver sa vision,
- preserver son etat conscient

et remonter votre kit a partir de ca, vous verrez, ca facilite et simplifie pas mal de chose...

en tout cas les gars, restez cools et humbles... on a tous un max a apprendre ici a divers degres, alors participez au mouvement...  ;)

et degagez moi ces sticks camo, pour survivre et etre visible des secours, c est loin d etre top, et en plus ca se mange meme pas!!!

:D

a+,
Lambda
« Modifié: 25 septembre 2008 à 01:36:45 par lambda »
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

25 septembre 2008 à 06:41:27
Réponse #18

wallas

tout a fait d'accord mais euhhh  :blink: david pas besoin de s'exiter la fève comme ca  ;)

dans le titre vous avez pu lire ébauche (donc ca veut dire ce que ca veut dire non?? On est d'accord hein???)

j'ai présiser dés le début qu'il y avait des trucs qui ne serve a rien mais bon en attendent d'acheter le reste ca peut rester dans la sacoche non au moins c'est rangé quelques part .
 donc voila quoi les stick évidement que ca va giclé infla pareil exct .....

et au passage le vestimentaire style bonnet coupe vent ....si t'arrive a y faire tenir dans une musette ya bon les vètemnts pour moi c'est dans le sac et la c'est d'une musette que je dispose donc  :glar

alors un peu d'indulgence ...
« Modifié: 25 septembre 2008 à 06:52:13 par wallas »

25 septembre 2008 à 07:34:18
Réponse #19

Corin

Et oui je préfaire une seconde lampe pour ne pas me brisé la cheville entre deux rocher acéré ou tomber dans un trou et me fendre le crane, à une scie pour jouer les Robinson , fabrique toi un abris avec une scie de dépannage... mouarf , déja qu'avec une vrai scie tu en a pour des jours avant de faire un kabanon potable .
Mon coco , j'ai travaillé avec mon oncle comme artificier ( license K3 ), le feux je connais un peu, si yavais le moindre danger , je l'utiliserais pas et je parlerais pas si je ne savais pas de quoi il en ressort.

La parafine aussi fou le feux à des hectares de foret , une simple flamme suffit  , je parle pas de pulvérisé des litres , mais de quelques goutte sur un baton .je parle de qualité d'allumage , pas de destruction massive .

Et excuse moi mais je suis pas assez gole pour me barbouillé de cette substance pour ensuite l'allumer , ou me déverser un bidon de kerozene sur le corps  ,je vois pas comment me cramer autrement . si comme tu la dit toi même tu avais éseillé , tu n'aurait surement pas le même discours .

C'est la même chose que les allume feux en gel (dériver de fuel gélifier )  , sauf que c'est plus éfficasse , c'est tout . Ya pas sujet à polémique !

ce n'est pas une matière explosive et ne ce dégrade pas , ce n'est pas nomplus volatile . Ca reviens en matière de dangerosité à avec un tout petit peu d'essence sur soit ,ou de l'alcool à bruler sauf que ca ne coule pas ! et c'est bien moin volatile .

Et je te rappel que la fumé issue de la combustion de la parrafine est hyper toxique et la parrafine cancérigène , comme tout combustible , avec risque de clocage de la matière et projection .

Pour la scie je veux bien te croire , c'est que celle que j'ai eu jusqu'à maintenant était pérave .

Libre à toi d'utiliser ce que tu veux , la parafine à un avantage , elle est solide et ne craint pas la chaleur ni le soleil , elle à un inconveignant , il faut une flamme.

Avec le coton de parafine  tu n'enduis rien , donc tu ne fais pas nomplus une torche avec ...

Ca dépend de l'utilisation qu'on veux en faire .

Bon. LaFauneRouge, je te propose de vite redescendre sur terre.

La participation à ce forum suppose que l'on respecte un minimum de règles:

1. la politesse: tu seras gentil d'aller rédiger ton prochain post dans la section "Présentation" et tu baisseras d'un ton dans ta manière de répondre.
2. le respect et l'échange: ici, aucun d'entre nous ne détient la science infuse (faute à ceux qui ont croqué la pomme ;)). Donc, on accepte que les autres aient raison et que l'on puisse remettre en cause ses propres savoir. Sinon pourquoi être ici. Cela se fait sans animosité mais avec savoir-vivre.
3. l'expérience. On pose toutes les questions que l'on veut mais on ne donne des informations et on n'affirme que si l'on a fait.
Quand tu proposes du napalm, si tu nous montres (photos) comment tu le mets en oeuvre et que tu nous expliques à quelle occasion tu t'en es servi, on va t'écouter. Rien que le transport pendant plusieurs jours dans un sac à dos et la manipulation d'un produit inflammable liquide alors que l'on est fatigué pose problème. Des gars qui proposent des solutions-qui-ne-marchent-qu'au-fond-du-jardin, n'ont pas leur place ici. Si tu proposes ça, histoire de parler, ça ne nous intéresse pas.

En conclusion,
Je te conseille de revenir à de meilleurs sentiments en ce qui concerne ton comportement, tes échanges avec les autres et de ne parler que de ton expérience ou de choses que tu as testé en vrai.

Ici, il n'y a pas de place pour les clavierjitsu ou les kommandodelamortkitue.

Salut.
« Modifié: 25 septembre 2008 à 07:41:15 par Corin »

25 septembre 2008 à 07:52:36
Réponse #20

Corin

tout a fait d'accord mais euhhh  :blink: david pas besoin de s'exiter la fève comme ca  ;)

dans le titre vous avez pu lire ébauche (donc ca veut dire ce que ca veut dire non?? On est d'accord hein???)

j'ai présiser dés le début qu'il y avait des trucs qui ne serve a rien mais bon en attendent d'acheter le reste ca peut rester dans la sacoche non au moins c'est rangé quelques part .
 donc voila quoi les stick évidement que ca va giclé infla pareil exct .....

et au passage le vestimentaire style bonnet coupe vent ....si t'arrive a y faire tenir dans une musette ya bon les vètemnts pour moi c'est dans le sac et la c'est d'une musette que je dispose donc  :glar

Wallas,

Tu as toute notre indulgence mais ton kit est un ensemble que tu as assemblé sans te poser les questions essentielles auxquelles il doit répondre.

Si l'on dit thermorégulation et hydratation: tu commences par mettre un poncho, un bonnet et une gourde (quart ou pas c'est selon), une couverture de survie (peut-être une bâche). Si tu te dis que tu veux pouvoir réaliser un minimum d'action (construire un abri, faire un feu), tu mets une scie, un couteau de camp, de la ficelle et un allume-feu (pas besoin de 10). Tu rajoutes une boussole, une lampe, de la cordelette pour pouvoir réaliser une main-courante ou passer un obstacle. Tu mets enfin quelques barres énergétiques (peut-être des bouillons cube ou tout autre boisson chaude).

Une fois fait, il te reste l'ultime: tu vas le tester. Pas au milieu de nulle part. A 50 mètres de chez toi ou de ta voiture. Si tu passes la nuit tranquille et que tu reviens satisfait. Ton kit est prêt. Si ça n'est pas le cas, faut encore travailler.

A+

25 septembre 2008 à 08:35:42
Réponse #21

Maximil

la scie pliante, tu scies rien avec ça
mmm je pense que tu n'as pas essayé, tout simplement. Ca scie bien mieux qu'une scie fil, tout dépend de la denture

Mon coco ,
Edit de Maximil: merci de prendre un ton plus courtois

si comme tu la dit toi même tu avais éseillé , tu n'aurait surement pas le même discours .
Perso j'en ai fait et je ne vois pas l'interêt: trop dangereux pour soi. Et fais un petit effort sur l'orthographe stp ;)

ce n'est pas nomplus volatile
  Sais-tu vraiment ce que veux dire volatile ? Un produit ayant de l'essence dedans est, par définition, plus ou moins volatile (dépend de ses autres composés)

+1000, TAFDAK avec Corin
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

25 septembre 2008 à 09:02:46
Réponse #22

Diesel

Eh bé c'est chaud ici .... y'a comme un petit souffle de napalm frais ce matin.  ;D

"I love the smell of napalm in the morning"
Question : de quel film est tiré cette réplique célèbre ?.

Le gagnant gagne mon admiration cinématographique.  :)

Pour le reste, je crois que Wallas devrait essayer son kit au moins une fois dehors pour faire le tri.
Il manque juste un peu de lucidité sur ce qui est ou non utile. Mais pas plus que la majorité des gens à leur début.
Je crois me souvenir que vers mes 15ans, j'avais aussi le même genre de liste.

Errare humanum est, perseverare diabolicum c'est bien connu.  :closedeyes:

25 septembre 2008 à 09:04:59
Réponse #23

DavidManise

Désolé, et je dis ça en toute sympathie, mais SI IL Y A BESOIN DE S'EXCITER UN PEU.  Pour plusieurs raisons. 

Le première, c'est que dans ce forum tu as environs 20 fils de discussion qui parlent en long en large et en travers des kits de survie divers et variés de plein de personnes très expérimentées qui ont fait des retours d'expérience et qui expliquent comment et pourquoi ils ont monté leurs kits.  Toi, déjà, tu n'as RIEN lu de tout ça.  C'est evident.  Ou si tu as lu, tu n'as rien retenu ni rien compris, ce qui revient strictement au même.

La seconde, c'est que ça fait 5 ans que je me casse le cul pour que la survie puisse s'extraire de l'image militaro-ramboesque qui lui colle à la gueule, et que toi tu sembles faire exactement le contraire.  Je n'ai rien contre les milis, et j'ai plein d'excellents amis milis.  Mais il ne faut pas confondre le motif de camouflage avec la compétence, et il faut être conscient du fait que c'est pas l'habit qui fait le moine...  Toi, tu passes plus de temps à avoir l'air d'un mili et à le montrer sur mon forum qu'à t'intéresser au fond du sujet.  Ca me GAVE parce que ça nous NUIT ! 

et au passage le vestimentaire style bonnet coupe vent ....si t'arrive a y faire tenir dans une musette ya bon les vètemnts pour moi c'est dans le sac et la c'est d'une musette que je dispose donc

Je vois pas la logique dans ton truc, là.

Deux options :

1) t'as un sac, et tu considères que tu ne vas pas le perdre, auquel cas t'as pas besoin de la musette ;
2) t'as un sac ET une musette, parce que tu considères que tu risques de paumer le sac, auquel cas dans ta musette tu dois mettre les trucs dont tu auras besoin en priorité...  la vodka, le napalm et la crème camo, ça ne fait PAS partie de tout ça.

Soit.  Je veux bien être indulgent, et c'est vrai que je suis pas tendre avec toi, pour le coup, mais là j'ai pas trop le choix.  Je pense que tu es un mec intelligent et capable de raisonner, de gamberger, et d'évoluer, sinon je ne perdrais pas mon temps à t'expliquer des trucs que j'ai déjà écrit environs 2000 fois, et expliqué oralement 3000 ;)

TOUT se résume à une seule question : QUEL EST TON OBJECTIF ?  Quel est ton but, en montant ton kit ?  Quel est ton but, en faisant ce que tu fais ?  Quel est ton but, en venant ici ?  Si tu peux répondre honnêtement et POUR TOI MÊME à toutes ces questions, tu verras que tout le reste, parfaitement cohérent, en découlera facilement.

Ciao, et désolé pour la gueulante mais là fallait que ça sorte... ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 septembre 2008 à 09:17:11
Réponse #24

Meow

"I love the smell of napalm in the morning"
Question : de quel film est tiré cette réplique célèbre ?.
Apocalypse Now ^^

Citation de: Diesel
Le gagnant gagne mon admiration cinématographique.  :)
Oui en même temps il m'a suffit de taper la phrase dans Google pour vérifier l'hypothèse... mais je prend ton estime quand même!  8)

[End of transmission]
DON'T PANIC !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //