Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: profession : garde forestier  (Lu 12831 fois)

24 septembre 2008 à 12:16:54
Réponse #25

vik

merci pour vos infos/ecouragement
je vais mariner tout ca et faire d'autre recherche pour me documenter/renseigner a max!

je vous tiens au courant  ;)

a+

24 septembre 2008 à 12:40:10
Réponse #26

flexo

bon courage! ou alors une légère réorientation s'impose ;bûcheron ouvrier forestier,ou garde dans le privé parc de château...
comme il y a beaucoup de demande l'onf  hausse le niveau!
par contre tu dis pas d'où tu es ça me semble important pour ce genre d'activité!

24 septembre 2008 à 12:43:11
Réponse #27

vik

je suis francais , de bretagne (mais pas breton !  ;) ) mais quoiqu'il en soit je veux exercer , quelque soit ma profession dans le Canada   :love:
je vais voir comment se passe les admissions pour zoologiste aussi  ;)

24 septembre 2008 à 19:19:59
Réponse #28

vik

raaahh  :bang:
je suis degouté   :-[
enfin je me remets vite, j'ai toujours eu pour objectif d'habiter au canada   ;)
enfin je verais bien, zoologiste (oui oui  les louups  :closedeyes: ) ne doit pas avoir cette contrainte, le truk c'est que j'ai pas de projet concretement prédéfinit , c'est une catégorie d'activités en général qui m'interesse

sinon, pourquoi ne pas vivre comme Ivan, la ca serait mon reve! ( un reve dure a réaliser, qui ne s'improvise pas )

enfin si je travaille dans la nature, ca sera forcément un bon travail  :) (j'essaie de rester positif  ;) )

24 septembre 2008 à 19:30:58
Réponse #29

xzh

moi aussi chuis en troisieme et je cherche un stage pour l'instant j' ai pas  trouver grand chose mais aprés m'etre renseigner j'avais trouver un truc dans le cantal maleureusement on est obligé de faire notre stage du 1 au 6 decembre et c'etait completement hors saison mais si tu a la chance de pouvoir le faire au bonne dates alors je te donne l'adresse
ADRESSE:mhbonin@parcnaturel-volcansauvergne.com
c'est la boîte de la secrétaire
le directeur adjoin s'apelle GUY SENAUD

apparament il y a un "garde nature"

c 'est marrant de trouver quelqu un dans une situation pratiquement similaire a la sienne  sinon ta aussi la piste  de l'ONCFS tu trouvera des infos sur le net      j'habite vers toulouse mais un stage dans le cantal ou dans le limousin est  envisageable (y a mes grands parent)

24 septembre 2008 à 19:41:34
Réponse #30

vik

moi ce stage je l'ai deja fait (la je suis en seconde), j'avais fait un stage d'architecte , trés intéréssant mais pas envisageable pour moi (je suis assez "matheux" et aime bien les maths ect, mais passer une journée a dessiner des plans de maison non merci  ;) )
sachant que je suis en bretagne, ca va faire un peu loin l'aller retour cantal-finistere  ;)
mais merci du conseil, je verais si il y en a par chez moi  :up:

voila ! merci

24 septembre 2008 à 19:42:46
Réponse #31

jilucorg

raaahh  :bang:
je suis degouté   :-[
enfin je me remets vite, j'ai toujours eu pour objectif d'habiter au canada   ;)

Passe ton bac général et fais des études : il y a des accords entre universités qui permettent de passer une année universitaire au Québec par exemple, avec une bourse (sans conditions de ressources) qui est actuellement de 400 € / mois sur la durée de l'année universitaire, huit mois. C'est déjà un début. Mais on est à Montréal et on bosse, on ne passe pas son temps dans le wild à pister les bébêtes ;)

jiluc.

24 septembre 2008 à 20:01:49
Réponse #32

vik

oui, ca faut bien bosser avant avant pour le plaisir ensuite (enfin en continuant a bosser quand meme  ;) )
c'est un bon principe

24 septembre 2008 à 20:24:02
Réponse #33

lepapat

Par contre, j'imagine que les carrières équivalentes à nos fonctionnaires sont réservées, comme en France, aux titulaires de la nationalité du pays en question
.

J' ais un doute  :glare:. Vus que nos amis de la belle province ( et de leur gouvernement ), sont très friand de nos ingénieurs agronome. Faudrais avoir l' avis d' un Québécois du forum
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

28 septembre 2008 à 14:53:21
Réponse #34

guillaume

Salut Vik,

j'ai beau n'avoir que 17 ans, je te vois comme mon image dans un miroir à 14 ans :). Des idées plein la tête, l'envie de vivre dans et avec la nature, le plus autonome possible... :love:
J'ai cette passion depuis tout petit, je suppose que toi aussi alors surtout accroche toi-y bien c'est un très très bon leitmotiv. Donnes-toi les moyens de réussir (un jour quelqu'un m'a dit ça, hein Karto ?) : qui peut le plus peut le moins.
En bref, continues sur ta lancée en S, passe un BAC S SVT (option SVT c'est pas mal, c'est ce que je fais. Mais il parait que dans le mode de la "bio" les BAC S SVT option physique-chimie sont recherchés).
Là, je m'oriente vers une prépa Bio, on verra bien si ça marche (sinon ça sera FAC de bio), ensuite école d'ingénieur forestier. Ça c'est pour la "roue de secours". J'aimerai ensuite étudier dans les école d'outdoor soit en suède, soit aux Etats-Unis. Bref, y'a plein plein de possibilité.

Concernant le métier de garde forestier. J'ai fais mon stage de 3ème à l'ONF avec mon pote Yoxroots. C'est un chouette métier mais je l'idéalisais trop. Si tu veux, tu m'envoies un mail et je t'envoies mon compte-rendu de ce stage (si je le retrouve ;D).

a+

28 septembre 2008 à 14:55:49
Réponse #35

vik

salut guillaume!
merci pour tes infos  :up:
ton rapport de stage m'interesse a tout prix, ta deja un mail  ;)
merci beaucoup!!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //