Salut Vik,
j'ai beau n'avoir que 17 ans, je te vois comme mon image dans un miroir à 14 ans

. Des idées plein la tête, l'envie de vivre dans et avec la nature, le plus autonome possible...

J'ai cette passion depuis tout petit, je suppose que toi aussi alors surtout accroche toi-y bien c'est un très très bon leitmotiv. Donnes-toi les moyens de réussir (un jour quelqu'un m'a dit ça, hein Karto ?) : qui peut le plus peut le moins.
En bref, continues sur ta lancée en S, passe un BAC S SVT (option SVT c'est pas mal, c'est ce que je fais. Mais il parait que dans le mode de la "bio" les BAC S SVT option physique-chimie sont recherchés).
Là, je m'oriente vers une prépa Bio, on verra bien si ça marche (sinon ça sera FAC de bio), ensuite école d'ingénieur forestier. Ça c'est pour la "roue de secours". J'aimerai ensuite étudier dans les école d'outdoor soit en suède, soit aux Etats-Unis. Bref, y'a plein plein de possibilité.
Concernant le métier de garde forestier. J'ai fais mon stage de 3ème à l'ONF avec mon pote Yoxroots. C'est un chouette métier mais je l'idéalisais trop. Si tu veux, tu m'envoies un mail et je t'envoies mon compte-rendu de ce stage (si je le retrouve

).
a+