Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: lombrics...  (Lu 2911 fois)

23 septembre 2008 à 22:37:37
Lu 2911 fois

tom

Bonjour,
Je ne sais pas si celà a déjà été abordé mais en jardinant ce WE, en retournant à peine 4m2 de terre, je suis tombé sur huit neufs lombrics. Démarrant la pêche en kayak, je suis allé à la pêche (ha ha) aux infos sur ces vers, histoire de savoir si ça pourrait valloir le coût d'en prélever quelqu'uns pour pêcher (pendant que les autres continueraient de m'aider à jardiner...). Puis sur le net j'ai vu quelques chiffres : il semblerait que ces bestioles représentent une masse considérable (genre 80% du poids total des animaux sur terre). Je me suis alors demandé si ces ptits compagnons représentaient une source de protéine non négligeable en cas de survie ?? C'est vrai qu'il y plus appétissant mais en cas de sérieuse galère, à la broche..?
Vous en pensez quoi ?
Au fait, je ne me suis pas présenté : Tom, la trentaine qui arrive à grands pas et une envie grandissante de retour à des trucs simples, de la nature... Pas encore prêt pour faire le survivor mais je me renseigne, doucement mais sûrement...

24 septembre 2008 à 14:46:17
Réponse #1

jilucorg

24 septembre 2008 à 16:23:21
Réponse #2

tom

oui, honte à moi, j'avais sommairement recherché.... Oublié qu'un lombric, c'est un ver de terre  :down:... La prochaine fois, je me creuserai un peu + !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //