Vivre sans frigo, c'est possible !houlà, cela ne ferait pas une bonne publicité de nos jours !
Bon et bien oui c'est possible. En tout cas, c'est possible sous deux conditions:
- être prêt à renoncer à certains aliments composés qui coûtent cher et sont pleins de produits chimiques et qui au final ne servent à rien dans la fonction vitale de la nourriture
- être prêt parfois à renoncer un peu au goût de certaines choses (pas de crème fraiche toute l'année, pas de surgelés en permanence dispo etc.
Comment je vis sans frigo:
Je mange principalement
- des pates, du riz, du blé
- des boites de conserves pour les légumes ou frais. (tous les légumes peuvent se conserver à l'air libre s'il fait assez sec et que vous ne chauffez pas à 22%C votre cuisine
- apport proteinique: thon (conserve) et saucisson. De temps à autre, du boeuf jerky, des boites genre raviolis ou du jambon en revenant des courses.
- je mange énormément de gruyère: à tous les repas ou presque. Je ne bois que peu de lait (un peu avec le thé du matin, lait en poudre uniquement), jamais d'oeuf, jamais d'autres fromages ou presque
En déssert, compotes, petits gateaux...
J'ai du beurre (sur la fenêtre en général mais en mi-saison, il peut se garder en interieur).
Le saucisson se garde dans un endroit sec et à l'ombre.
Le gruyère, je le garde toujours en interieur: il devient plus mou mais parfaitement bon

Pour de la viande, je la fais en jerky ou salaison (j'aime pas).
De quoi doit-on apprendre à se passer ? (sauf en revenant de faire les courses)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- De glace et d'eau fraiche l'été
- de plats tout préparés en surgelés en permanence
- de pain congelé
- de yaourts
- de 60 fromages différents ( perso, le gruyère et le camembert se gardent bien à l'exterieur sans puer)
- des produits spéciaux qui ne sont pas de la région et qui sont bourrés de produit chimiques...
A titre d'experience, dans ma cuisine, je n'ai quasiment rien qui pourrit: les fruits se déshydratent mais ne pourrissent pas. Vachement pratique pour conserver ceux-ci

bref, sauf avec des enfants, je ne vois pas trop l'utilité d'un frigo si on mange ainsi. Je vais faire les courses une fois par semaine, tranquillement, je n'ai pas à bourrer mon frigo ou à le remplir car il est vide, pas besoin de me dépecher car j'ai du froid, pas besoin de me dire que les dates limites sont bientôt dépassées, j'en suis loin en général à quelques années près, je n'ai pas besoin de dépenser plus pour avoir des trucs qui sont certes bons mais plenis de produits chimiques...
Et le goût se redeveloppe aussi. Manger un yaourt à la fraise maintenant ? beurk, rien que l'odeur me donne envie de vomir. Si j'en veux un, j'achète un vrai yaourt, je ceuille ou achète de vraies bonnes fraises et je me le fais: ca n'a rien à voir
Et en cas de panne electrique, je m'en fous

je suis au gaz et sans frigo