Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Benchmarking du site RL : Rando Islande et matos MUL  (Lu 7776 fois)

22 septembre 2008 à 18:19:55
Lu 7776 fois

Kilbith

Salut,

Je vous conseille absolument de lire (au moins) le compte rendu matos d'OLIVIER (manager du site Randonnée léger) sur sa traversée de l'Islande.

Même si on n'adhère pas totalement à la démarche MUL, il y a plein de bonnes choses à apprendre et à cogiter dans sa remarquable compilation.  :doubleup:

http://randonner-leger.org/perso/doku.php?id=liste_equipement_islande

Did,  ;)

PS : le titre de mon post est totalement racoleur, c'est juste pour faire du Buzzz, l'énorme travail d'Olivier le mérite.
« Modifié: 22 septembre 2008 à 18:47:35 par Did »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

22 septembre 2008 à 19:34:49
Réponse #1

Corin

Salut Did,

Tu as raison, c'est un excellent sujet. Plein d'idées et d'impressions bien utiles.
Comme d'hab, Olivier a fait les choses de belle manière.

A+
« Modifié: 22 septembre 2008 à 19:42:35 par Corin »

22 septembre 2008 à 19:39:31
Réponse #2

DavidManise

J'adore ce mec.  Il est vraiment sympa et intelligent :up:

Courez-y ! :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

22 septembre 2008 à 23:21:23
Réponse #3

rapin thierry

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

28 septembre 2008 à 08:58:17
Réponse #4

François

Nickel  :up:

On y apprend autant sur la manière de choisir son matériel que sur le matos en lui même.

Vraiment super.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

02 octobre 2008 à 02:14:12
Réponse #5

gilou78

ce qui est sympa c'est de lire sa première traversée de l'islande il y a quelques années et celle de cette
année, on voit vraiment la différence de sentation entre les deux

02 octobre 2008 à 11:45:07
Réponse #6

Pics (Vincent.D)

KISS

02 octobre 2008 à 12:28:10
Réponse #7

lambda

Merci a Olivier!
Super boulot et compte rendu!
une reference pour preparer ces randos et expes...  :doubleup:
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

02 octobre 2008 à 14:12:38
Réponse #8

Arvernos

Merci  ;) Did pour l'info,
et surtout, bravo au sieur Olivier  :up: :doubleup: ! Tu as raison, il le mérite amplement.

Tout est parfait, de la préparation méticuleuse de l'expé (on n'en attendait pas moins de sa part), à la générosité apportée pour nous faire partager son expérience par un descriptif hyper-hyper-détaillé : quel boulot !

Et côté matos, il nous livre tous ses "secrets" : j'ai notamment été impressionné par son abri, léger mais d'une efficacité redoutable. Moi qui peine encore à choisir mon camp, et à me décider entre tarp et tente, là, les deux à la fois pour moins de 500 g ! De quoi rêver ! ...
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

07 octobre 2008 à 12:59:24
Réponse #9

olive

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //