Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Abo-Shovel  (Lu 3710 fois)

21 septembre 2008 à 22:13:47
Lu 3710 fois

DavidManise

Salut :)

Ma pelle CS ayant bien rouillé, suite à des fouilles insistantes pour trouver des gravettes sous les rochers dans l'eau de mer (:love:)... Je me suis tapé un petit délire.  Poncage et décapage, puis deux couches de peinture "haute résistance" en spray à base d'epoxy (hâte de voir si ça va tenir)...  et ensuite un bout de bois, des pots de peinture, et des points :)

C'est vraiment cool à faire...  suffit de faire une fois ou deux des croquis sur du papier pour sentir le truc et hop.  Ca se fait bien.  La preuve même moi j'y arrive...

Bon je pense pas que ça va rester tout beau et tout propre comme ça très longtemps hein ;D

Ciao ;)

David

P.S.: photo en pièce jointe -->
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 septembre 2008 à 22:23:06
Réponse #1

shrek

:lol:
ça rend pas mal!
Tu vas en faire commerce ?
 ;D
hakuna matata

21 septembre 2008 à 22:25:28
Réponse #2

enzo

Salut :)
Ma pelle CS ayant bien rouillé, suite à des fouilles insistantes pour trouver des gravettes sous les rochers dans l'eau de mer (:love

Monsieur Pêche en mer maintenant :doubleup: !!
C'est plus facile avec une bêche à dents plates et sur le sable  ;)
Mais beau boulot pour la récupération !!! parce l'eau de mer sur le métal des outils :down:
 :doubleup:
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

21 septembre 2008 à 22:28:56
Réponse #3

DavidManise

Monsieur Pêche en mer maintenant :doubleup: !!

Bah quand je suis au bord de la mer, ouais...  ;D

C'est plus facile avec une bêche à dents plates et sur le sable  ;)

Là j'ai surtout utilisé la pelle comme levier pour soulever les gros cailloux ensablés à marée basse.  Dessous y'a toujours entre 1 et 3 bonnes grosses gravettes bien dodues qui filent vite se cacher.[/quote]

Shrek : tout de suite les grandes phrases.  NON je ne vais pas en vendre.  A la limite si un pote veut que je décore sa pelle par contre, je peux le faire en échange d'une bière ;)

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

21 septembre 2008 à 22:30:07
Réponse #4

Eric Lem

Mais c'est qu'il y a un petit coeur d'artiste qui bat dans cette grande carcasse  ;D

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

21 septembre 2008 à 22:32:45
Réponse #5

shrek

David  :)
Y'aura toujours une bière au frais pour toi, ... mais faut que tu passes par Crest   ;D
hakuna matata

21 septembre 2008 à 22:33:44
Réponse #6

DavidManise

Eric : Ouaipe.  Le problème c'est que j'ai des gros doigts qui ne savent pas transmettre toute cette sensibilité :'(

Shrek : noté !

Ciao ;D

David

Mon PATREON -

21 septembre 2008 à 23:35:19
Réponse #7

Eric Lem

Eric : Ouaipe.  Le problème c'est que j'ai des gros doigts qui ne savent pas transmettre toute cette sensibilité :'(

Ca dépend... j'ai deux ou trois souvenirs ou tes gros doigts m'ont bien transmis toute ta sensibilité...  ;D

Bein quoi, he loves his shovel too  ;D Tous des poètes.

Just another "part-time shovel lover"...  ;D
« Modifié: 22 septembre 2008 à 00:58:44 par Eric Lem »
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

22 septembre 2008 à 08:19:27
Réponse #8

Anke

Ahhhhhhhhhhh ! élève Manise ! Vous semblez enfin vous interresser aux cours d'expressions graphiques... L'oeuvre que vous nous proposez là n'est pas sans interêt car même si le support de votre expression est sans nul doute un peu déroutant, vous n'avez pas envisagé la durée, ni la tenue dans le temps.
Ce manque de discernement nuit à votre créativité et c'est le reproche que le conseil de classe retiendra !
Néanmoins, vous vous êtes approprié avec talent la technique et l'esprit de l'art primaire auquel vous faites allusion dans votre démarche.
En conclusion, nous ne pouvons que vous conseiller de continuer dans cette voie où manifestement vous vous épanouissez, mais cette fois en choisissant un support pictural stable et de bonne tenue, quelques suggestions : Le pignon de la mairie, les murs de l'école ou de votre appartement. Car vous n'etes pas sans savoir que cet art est avant tout destiné à être vu et de plus il demande à envisager l'espace pour atteindre toute la dimension spirituelle dont il est le support ( d'ailleurs, nous aimerions que vous honoriez de votre présence d'une manière un peu plus assidue les cours dispensés par Soeur Marie Eugénie de l'enfant jésus sur l'éveil épiscopal, et ce sans tenter de déclencher systématiquement l'alerte incendie en tentant de faire du feu en argumentant sous le prétexte falacieux : " Que ça peut servir !" ).

Donc, soyez satisfait de recevoir les encouragements du conseil de classe qui reste vigilant malgré tout.

( Bruit certes, mais "feu de camp" alors....)  :lol:

22 septembre 2008 à 08:41:29
Réponse #9

DavidManise

Eric : :lol: 

JP : Sorry, non.  J'ai balancé le truc.  Mais bon j'ai acheté ça dans une coop agricole.  C'est rien de bien compliqué je pense.

Anke : Justement, je m'en fous que ça soit durable ou pas.  Plus ça s'en va vite en fait et plus ça me donne des excuses pour recommencer ;) -- ceci dit le pignon de la mairie c'est pas une si mauvaise idée...  Déjà que je regardais ma bagnole avec des yeux pleins de projets ;D

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

22 septembre 2008 à 09:26:00
Réponse #10

La Chose

Je parie qu'il y a de la peau de kangourou autour du manche ?  :lol: :lol: :lol:

22 septembre 2008 à 10:56:40
Réponse #11

Walk

2 heures plus tard:bon David a bel et bien relooké sa bagnole ;D

Bon sinon ça donne un aspect sympa. D'ailleurs ptetr qu'on se ferai voir d'un oeil plus sympathique par les randonneurs si on se baladait avec des objets customisés façon sympa.
Du style une tramontina avec une belle fleur hawaiienne ;) Je suis sur que tout de suite ça fait moins peur et c'est joyeux: bon c'est tout de suite moins discret :closedeyes:,

Walk qui trouve l'idée pas mal. :doubleup:
« Modifié: 22 septembre 2008 à 11:03:09 par Walk »
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

22 septembre 2008 à 11:49:47
Réponse #12

DavidManise

Je pense que, outre le look, il y a aussi le comportement et ce que les gens "dégagent" qui fait qu'ils font peur ou pas...  Moi selon que je suis de bonne humeur ou de mauvaise humeur, tout le monde me sourit et me dit bonjour, ou alors les mamies changent carrément de trottoir <rire>

Et non, je fais rarement dans l'entre deux :-[

Bref.

C'est clair que le matos mili est vachement bien adapté à la survie et à la vie sauvage.  On ne peut pas nier, c'est conçu pour.  Mais faut pas non plus trop se prendre le chou.  Les gens sont pas tous assez cons pour juger le livre par sa couverture, et pourrir la gueule des gens sur la base de présupposés, ou d'informations très partielles (style la couleur du sac à dos).

Les peintures abos et les décos amérindiennes et tout, d'ailleurs, ça peut faire peur aussi hein ;D 

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

22 septembre 2008 à 12:04:34
Réponse #13

Pics (Vincent.D)

L'art et la manière de donner des coups de pelle.... Mais en beauté svp :closedeyes:
Tout en finesse quoi!! J'aime bien ;).
@++
KISS

23 septembre 2008 à 13:03:18
Réponse #14

vz

Un peu de bruit

Ayé,  vlà que j'ai envie de décorer ma trailhawk maintenant !!  :lol:

beau boulot .... :up:
"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon

23 septembre 2008 à 18:58:06
Réponse #15

lepapat

Tiens, pour la couleurs qui tiens au sel marin, tu peux employé de la peinture pour bateaux  ;). On ( MET ) pensent faire çà pour notre " bul ", à cause du sel de route, vus qu' on charge les camions de salages avec le " bul ". la peinture normal est vite bouffé, donc mon collègue " petit Jean ", qui est un ancien carrossier, vas refaire la peinture de la carrosserie, mais avec de la peinture pour bateau  ;)

Idées à creusé, comme dirait l' autre  :)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //