Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: alexr  (Lu 1323 fois)

21 septembre 2008 à 17:42:26
Lu 1323 fois

alexr

Bonjour tout le monde,

je lis ce site depuis plusieurs mois, et j'y ai posté quelques messages ; il est temps que je me présente un peu.

Je suis traducteur et je vis en région parisienne. Après pas mal d'années passées à (trop) travailler derrière un écran d'ordinateur, j'ai eu l'envie/le besoin de passer plus de temps au grand air.

Je me suis mis au kayak d'eau vive, activité que je pratique maintenant depuis 5 ans. Ce sport m'a beaucoup apporté : gestion du stress (on est seul dans un petit bateau), fonctionnement en équipe (on navigue toujours en groupe), immersion dans le milieu naturel (certaines gorges ne sont accessibles qu'en kayak), organisation de la logistique, etc.

En juillet 2004, j'ai fait une rando de 8 jours en autonomie dans le parc naturel des Pyrénées, avec un ami et sa compagne. Ca a été mon initiation au trek en moyenne et haute montagne. J'en ai gardé de grands souvenirs : la beauté des paysages, le poids des sacs (rando à l'ancienne, sac de 29 kg alors que j'en pesais à peine 65 à l'époque), le plaisir de l'effort, l'agressivité du mauvais temps en montagne (on avait eu une semaine difficile), entre autres.

Je ne renie pas cette expérience, mais j'ai souhaité par la suite randonner plus léger, pour mieux profiter du séjour, limiter le stress physique, être plus mobile, etc.

En cherchant des infos sur la randonnée, le trek, etc., de fil en aiguille, je suis tombé sur ce site qui m'a beaucoup intéressé (variété des sujets abordés, diversité de l'expérience des intervenants, qualité de nombreuses interventions, bon rapport signal/bruit dans les discussions).

En 2008, j'ai commencé à randonner seul, pour le plaisir de passer du temps dehors. Pour alléger le matériel, mais aussi simplifier mon mode de vie, je me suis mis au tarp.