Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: alexr  (Lu 1323 fois)

21 septembre 2008 à 17:42:26
Lu 1323 fois

alexr

Bonjour tout le monde,

je lis ce site depuis plusieurs mois, et j'y ai posté quelques messages ; il est temps que je me présente un peu.

Je suis traducteur et je vis en région parisienne. Après pas mal d'années passées à (trop) travailler derrière un écran d'ordinateur, j'ai eu l'envie/le besoin de passer plus de temps au grand air.

Je me suis mis au kayak d'eau vive, activité que je pratique maintenant depuis 5 ans. Ce sport m'a beaucoup apporté : gestion du stress (on est seul dans un petit bateau), fonctionnement en équipe (on navigue toujours en groupe), immersion dans le milieu naturel (certaines gorges ne sont accessibles qu'en kayak), organisation de la logistique, etc.

En juillet 2004, j'ai fait une rando de 8 jours en autonomie dans le parc naturel des Pyrénées, avec un ami et sa compagne. Ca a été mon initiation au trek en moyenne et haute montagne. J'en ai gardé de grands souvenirs : la beauté des paysages, le poids des sacs (rando à l'ancienne, sac de 29 kg alors que j'en pesais à peine 65 à l'époque), le plaisir de l'effort, l'agressivité du mauvais temps en montagne (on avait eu une semaine difficile), entre autres.

Je ne renie pas cette expérience, mais j'ai souhaité par la suite randonner plus léger, pour mieux profiter du séjour, limiter le stress physique, être plus mobile, etc.

En cherchant des infos sur la randonnée, le trek, etc., de fil en aiguille, je suis tombé sur ce site qui m'a beaucoup intéressé (variété des sujets abordés, diversité de l'expérience des intervenants, qualité de nombreuses interventions, bon rapport signal/bruit dans les discussions).

En 2008, j'ai commencé à randonner seul, pour le plaisir de passer du temps dehors. Pour alléger le matériel, mais aussi simplifier mon mode de vie, je me suis mis au tarp.

Au printemps 2008, je suis parti huit jours dans le parc du Morvan, pour tester en situation. J'ai aimé, malgré la pluie quasi-incessante.

Pendant l'été 2008, je suis parti près de 4 semaines dans les montagnes slovènes (parc naturel du Triglav).

L'été 2009, j'ai passé 7 semaines à marcher dans les Dolomites. J'y suis retourné près de 12 semaines de juin à août 2010.

L'été 2011, j'ai marché plus de 3 mois en autonomie dans les montagnes du Frioul (Alpes carniques et Alpes juliennes), avec un petit détour par la Slovénie.

Plus je pratique, plus j'aime ce mode de vie, et j'ai l'impression de découvrir beaucoup de choses, ça dépasse largement le cadre de la rando et des techniques de bivouac.

Récemment, je me suis mis à d'autres activités (escalade, canyonisme, ski de rando, une expérience de spéléo) qui me permettent de voir les milieux naturels sous des angles variés.

Amicalement,

alexr
« Modifié: 30 octobre 2011 à 19:21:52 par alexr »

21 septembre 2008 à 17:59:37
Réponse #1

bloodyfrog

Hugh! ;D

Sois le bienvenu ici!

Merci pour cette chouette présentation...

Manu. ;)

21 septembre 2008 à 18:15:30
Réponse #2

raphael

jolie présentation  :up:
Se connaitre et s'accepter

21 septembre 2008 à 19:16:51
Réponse #3

tamanoir

Bienvenue sur le forum !
Vraiment trés sympa comme présentation  :up:

22 septembre 2008 à 22:47:30
Réponse #4

rapin thierry

salut et bienvenue,
belle presentation  :)
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

22 septembre 2008 à 22:51:15
Réponse #5

dedenimes

Très belle présentation, et ça a l'air sympa la slovènie...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //