Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Générateur de noms amérindiens  (Lu 28936 fois)

20 septembre 2008 à 22:20:17
Lu 28936 fois

alexr

http://rumandmonkey.com/widgets/toys/namegen/11442/

Vous saisissez votre prénom (ou votre nom, ou les deux) et le générateur vous propose un nom (fantaisiste, mais marrant) dans le style amérindien.

Alex -> "Walks-without-shoes", c'est-à-dire "Marche-pieds-nus". Ca me plaît bien :-)

EDIT :

Alexr -> "He-who-has-an-evil-heart", ça me plaît nettement moins.
« Modifié: 20 septembre 2008 à 22:28:31 par alexr »

20 septembre 2008 à 22:23:54
Réponse #1

yoann

Yoann > Panther-passing-across, la panthere passant par là ?

j aime les panthères en tout les cas  :love:

20 septembre 2008 à 22:37:21
Réponse #2

Eric Lem

Eric Lem = Panther-passing-across

Tiens on doit avoir de la famille en commun Yohan  ;D
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

20 septembre 2008 à 22:37:51
Réponse #3

bloodyfrog

J'en connais un qui va adorer... ;D

:popcorn:

Manu.

20 septembre 2008 à 22:44:16
Réponse #4

Pics (Vincent.D)

J'en connais un qui va adorer... ;D

:popcorn:

Manu.

wouaip... moi aussi  ;D

@++
KISS

20 septembre 2008 à 22:50:39
Réponse #5

rapin thierry

pour moi c'est :water-child

c'est marrant depuis tout petit j'adore l'eau ,à tels point que ma mére disait toujours que je finirais par avoir des branchies  :lol:
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

20 septembre 2008 à 23:00:18
Réponse #6

Géo

run with wolves  :D

si ça pouvait se réaliser....... :love: :love: :love:

20 septembre 2008 à 23:07:58
Réponse #7

bloodyfrog

Leif, tu es "Celui qui a des plumes"...

Manu.

20 septembre 2008 à 23:11:21
Réponse #8

kodiak

J'ai tenté le avec mon pseudo, Kodiak:

he-who-is-awake

C'est la prémiere fois qu'on me dis çà   :blink:  suis ému  :'(
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

20 septembre 2008 à 23:23:19
Réponse #9

Walk

Celle qui marche sur quatre griffes...   >:(:lol: :lol:

C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

21 septembre 2008 à 00:21:02
Réponse #10

Kito

C'est marrant, je suis "Crash of Thunder"  :doubleup:
Il reste du cassoulet ?

bon ..... je sors.
In girum imus nocte et consumimur igni

21 septembre 2008 à 00:28:56
Réponse #11

humpfrey

"mightier-than-all " pour moi...  :o :D

21 septembre 2008 à 05:57:20
Réponse #12

Patrick

J'ai trouvé un générateur de noms du pays d'oc et du pays d'oil.

Comment ça, ça intéresse personne  ::)

Faudrait s'interroger un jour sur la phantasmatique amérindienne qui se voudrait porteuse d'une sagesse millénaire et qui fait rêver le quidam.

Ca me rapelle cette même phantasmatique martiale sino niponne où tout le monde s'inventait des traductions plus où moins foireuses de son nom occidental. Je ne parle pas des crises de rire des tatoueurs de hong kong, macao, etc.. lors que les occidentaux qui sortaient de chez eux arboraient fièrement leurs idéogrames (en fait les réelles significations étaient particulièrement dévalorisantes).

Patrick né Marseillais (une tribu particulière du pays de France dont les peintures de guerre sont blanches et bleus) fils de Michèle et Emile, petit fils d'un italien et d'une provençale et de l'autre côté d'un noble corrézien fauché et d'une espagnole et ça suffit bien à ma richesse personnelle, ce qui ne m'empêche pas de m'interésser à l'ailleurs ayant pas mal voyagé.

Mon pseudo n'a pas été attribué par une tribu de l'oyapoc, c'est juste mon blaze.

D'un autre côté, j'adhore les tomahawk, alors .....

21 septembre 2008 à 09:06:11
Réponse #13

ivan

21 septembre 2008 à 09:11:54
Réponse #14

Camaro

"mightier-than-all " pour moi...  :o :D
Donc tu t'appelles Michel.
+1
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

21 septembre 2008 à 10:30:31
Réponse #15

modl

Comme Leif, je suis "celui-qui-a-des-plumes"...
Est-ce que ça a une signification particulière pour les amérindiens ?
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

21 septembre 2008 à 10:30:48
Réponse #16

lepapat

Panther-passing-across

Vraiment n' importe quoi  :)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

21 septembre 2008 à 12:04:48
Réponse #17

bloodyfrog

Comme Leif, je suis "celui-qui-a-des-plumes"...
Est-ce que ça a une signification particulière pour les amérindiens ?

Ca dépend beaucoup de l'endroit d'où fleurissent les plumes... ;D

Manu.

21 septembre 2008 à 12:06:04
Réponse #18

Pics (Vincent.D)

Ca dépend beaucoup de l'endroit d'où fleurissent les plumes... ;D

Manu.

MDR :lol: :lol: :lol: :lol:
@++
KISS

21 septembre 2008 à 12:42:39
Réponse #19

pops

Crash-of-thunder  8)
 ;D ;D ;D ;D bon,  pas discret... ::)

21 septembre 2008 à 14:30:19
Réponse #20

modl

On est sur la même longueur d'onde... ;D

C'est terrible... :lol:
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

21 septembre 2008 à 15:35:40
Réponse #21

alexr

J'ai trouvé un générateur de noms du pays d'oc et du pays d'oil.

Comment ça, ça intéresse personne  ::)

Faudrait s'interroger un jour sur la phantasmatique amérindienne qui se voudrait porteuse d'une sagesse millénaire et qui fait rêver le quidam.

Oui, je pense que concernant les Amérindiens on est à fond dans le fantasme occidental. Tentative d'explication à la grosse louche : premièrement, ils vivent loin (pour les Européens en tout cas), le côté exotique joue à fond, alors que pour un Français tes noms des pays d'oc et d'oil feront beaucoup moins rêver. Deuxièmement, le mode de vie et la vision du monde de certains peuples améridiens, qui semblent radicalement différentes des habitudes occidentales, peuvent effectivement paraître porteur d'une certaine sagesse pour des quidams de plus en plus conscients des limites du mode de vie occidental et qui ne savent plus trop à quel saint se vouer. Une sorte d'effet "new age".

La vision des Améridiens par les Occidentaux est passée par deux extrêmes, comme on peut s'en rendre compte au travers des westerns : extrême 1 : le sauvage sanguinaire et cruel qui s'en prend aux pauvres colons blancs ; extrême 2 : l'être noble et libre, qui vit en harmonie avec la nature, contrairement aux Blancs dégénérés qui détruisent tout.

J'imagine que l'antidote contre ces fantasmes est de se renseigner le plus possible sur le mode de vie réel des peuples amérindiens, des centaines de tribus et de nations différentes, qui vivaient dans les milieux très diversifiés.

Ca me rapelle cette même phantasmatique martiale sino niponne où tout le monde s'inventait des traductions plus où moins foireuses de son nom occidental. Je ne parle pas des crises de rire des tatoueurs de hong kong, macao, etc.. lors que les occidentaux qui sortaient de chez eux arboraient fièrement leurs idéogrames (en fait les réelles significations étaient particulièrement dévalorisantes).

Tout à fait, il y a aussi énormément de fantasmes autour de l'Extrême-Orient et des arts martiaux.

Phénomène intéressant : l'inverse se produit maintenant, on voit des Chinois ou des Japonais qui se retrouvent avec des tatouages étranges en anglais car le tatoueur s'est planté ou a utilisé une formule qui n'a aucun sens dans les pays anglophones. J'étais tombé sur un site Web consacré au phénomène.

Pour en revenir à ce générateur, je pense qu'il ne faut pas chercher trop loin, c'est un gag de potaches sans autre prétention. On trouve des tas de générateurs du même type, qui produisent par exemple des textes marketing fantaisistes ou des papiers scientifiques bidons. Un de ces jours, on tombera peut-être sur un générateur de noms bien franchouillards à l'usage des Chinois :-)

21 septembre 2008 à 16:06:06
Réponse #22

DavidManise

Ah ouais put**n ça...  c'est VRAIMENT le genre de truc que j'A-DORE ::)

C'est comme si on disait à un toulousain qu'on va lui faire un générateur automatique de recettes de cassoulet.  C'est à peu près le même trip.

Enfin bon ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 septembre 2008 à 16:20:24
Réponse #23

alexr

C'est comme si on disait à un toulousain qu'on va lui faire un générateur automatique de recettes de cassoulet.  C'est à peu près le même trip.

Sorry, je ne savais pas. J'ai beaucoup lu ce site ces derniers mois, mais cette info m'a échappée.

Pour moi ce générateur n'est qu'un petit gag, si ça choque quelqu'un, direction la poubelle.
« Modifié: 21 septembre 2008 à 16:30:09 par DavidManise »

21 septembre 2008 à 16:55:46
Réponse #24

djinnzfree

«He-who-startles-the-game» c'est le mien!
mourraaafff!!!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //