Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Claie de portage  (Lu 6966 fois)

20 septembre 2008 à 16:59:24
Lu 6966 fois

athlon

Bonjour,

Je cherche une claie de portage pour le bois... j'ai moyen d'avoir du ois pour le feu... mais il faut crapahuter un peu... du coup je pense profiter d'une ballade et en porter à mon retour...

Seulement les claies de portage sur le web sont à + de 100 euros..

Est-ce que qqun à un tuyau pour en avoir une / faire une / recupérer une ?

Qui a des conseilles dessus ? Qui l'utilise ?

Amicalement
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

20 septembre 2008 à 17:45:23
Réponse #1

Woodrunner

Dans les liq-shop Suisse il y a des caquolet (claie) a vendre, il s'agit de système de portage pour les bobines de câbles pour les téléphones de campagne, il coûte 30.-frs.

Sinon c'est assez facile à bricoler par soit-même. Sinon est-ce qu'une brouette ne serait pas plus adapté? Ou une hotte en osier comme dans le temps (les bûcherons ramenaient tous les soirs du bois de feu dans une hottes pour chauffer la maison,...)?
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

20 septembre 2008 à 20:04:05
Réponse #2

balthazar

Perso, j'avais changé la claie de mon sac pour une claie de l'armée suisse, et je confirme la qualité du matos... je ne pense qu'à l'origine c'était une claie "trans", mais j'ai bien aimé la largeur des bretelles et le même système modulable que sur les claies françaises (possibilité de larguer une partie du chargement). Je l'ai trouvée en surplus, pour une somme risible...

20 septembre 2008 à 20:31:27
Réponse #3

enzo

L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

21 septembre 2008 à 13:40:31
Réponse #4

athlon

Merci de vos réponses... je vais essayer de passer dans un surplus sur paris...

Pour les claies EBAY... j'avais trouvé une fois que j'ai indiqué un s à claie !!! mais j'ai du mal a me rendre compte de l'etat...
Merci à vous...

24 septembre 2008 à 01:28:52
Réponse #5

teddy

24 septembre 2008 à 09:32:40
Réponse #6

athlon

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //