Je vais peut-être répondre un peu à côté de la question, dans ce cas je m'en excuse d'avance

.
Moi mes priorité (pour un bivouac=1nuit):
-Discrétion: ça veut dire qu'on ne doit pas pouvoir me voir depuis la route, ni depuis la fenêtre de la ferme du coin.
-Surface plane: Enfin autant que possible.
-Protection naturelle face aux éléments: l'idéal c'est au pied d'un grand arbre avec des arbustes tout autour. l'arbre protégera un peu de la pluie, et les arbustes casseront le vent. Un flan de colline (ou de dune) peut aussi faire l'affaire pour se protéger du vent dominant.
-Sol sec et dégagé: hors de question de débroussailler pour planter l'abri.
-L'accès au bois: seulement si je fais du feu, ce qui n'est pas toujours le cas.
-L'accès à l'eau figure en général en bas de ma liste. si c'est pour une nuit, je peux très bien emmené mes 2L d'eau qui me permettront largement de voir venir et de trouver un point d'eau dans la matinée suivante.
Enfin tout ça c'est sans compter sur la poisse: moi à chaque fois que je monte un bivouac, le vent tourne environ 1heure après que je me sois installé.

. Et bien sur, il tourne de manière à m'envoyer la fumée dans la tronche.

)
Il est probable qu'une zone ayant bénéficié d'un ensoleillement toute la journée te restitue plus de chaleur qu'une zone à l'ombre. Je sais pas si la différence est vraiment significative.