Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: kubotan  (Lu 52923 fois)

09 octobre 2008 à 20:18:58
Réponse #50

Kayle

Okay , bah merci bien

09 octobre 2008 à 20:46:31
Réponse #51

Patrick

Kayle, gars tu devrais respirer un coup et arrêter la course à l'armement. Le blouson doublé en kevlar, le clé à douille en inside dans le calfouette, des kubotan

L'autre c'est pas forcément un taliban. Soit cool, distribue des baffes quand il le faut histoire qu'on fasse bien la différence entre sympa et mou du slip et profite de ta jeunesse sans penser à des snipers à chaque coin de fenêtre.

T'as de la chance, chez certains, sous d'autres latitudes, c'est vraiment comme ça.

09 octobre 2008 à 22:09:19
Réponse #52

Kayle

ouais bon okay .
J'arrete , vous allez croire que je prépare une prise d'otage (me*de , je suis repéré :lol:)
Je vais surtout arreter de chercher les embrouilles
ce sera plus simple.

16 novembre 2008 à 19:18:50
Réponse #53

remy b

Dans le genre takti-zombie-killer, mais techniquement traès bien réalisé - pas donné et carrément pas low-profile... :

http://www.americankami.com/stick.html

Mais ça peut donner des idées...

Rémy
 ;)
rémy b
b-sharp

16 novembre 2008 à 22:02:12
Réponse #54

La Chose

Oui, les américains excellent dans le genre ...

je me demande quel métal est utilisé pour fabriquer ces koppos ? 

27 novembre 2008 à 09:26:47
Réponse #55

Maximil

Pour les modèles ci dessus, aucune idée. C'est du tube si on regarde bien. La pointe des "stylos" est dans un acier inox 303, c'est précisé dans le descriptif.

Tiens, sinon voilà un doublé de la série Discretion, avec trou porte-clefs.

Photo prise avec flash à proximité

J'ai pris en compte les remarques faites par Serge notamment et d'autres aussi peut être, sur le chanfreinage systématique de toutes les extremités des trous. Je me suis appliqué à serrer fortement le premier modèle pendant 10 min dans les doigts pour vérifier que cela ne faisait pas mal et je trouve que c'est ok (sauf les crampes dans l'avant-bras  ::)). De plus, j'ai testé la paracorde sur les angles des trous avec un montage perso sur base de perceuse (la paracorde faisant des aller-retour en tournant dans le trou) à grande vitesse (3000 aller-retour/min) pensant 4-5 minutes non-stop, aucune usure constatée aux angles de percage, donc ca ne devrait vraiment, mais vraiment pas bouger rapidement :)
Sinon, toujours la même chose, ca reste de l'acier inoxydable 314L et de la paracorde moulée, aspect mat, longueur 11cm.

« Modifié: 27 novembre 2008 à 09:32:58 par Maximil »
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

27 novembre 2008 à 09:41:34
Réponse #56

Kito

Salut Maximil, j'ai une question :
pourquoi qu'on met de la paracorde sur les kubotan et autre koppo stick et pô un  élastique comme on en trouve dans les magasins d'accastillage ? (élastique costaud protégé par gaine en polyester tissé )
Cela me paraît plus pratique à attraper et plus confortable que la paracorde, qu'en penses tu ?
 :-\

In girum imus nocte et consumimur igni

27 novembre 2008 à 09:54:52
Réponse #57

** Serge **

Certains artisans en placent sur leurs Koppos. Ainsi, le Koppo de Fred Perrin ( 2° en partant du bas, sur la photo placée sur mon post ) en est équipé.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

27 novembre 2008 à 10:00:10
Réponse #58

Maximil

Edit: Serge a répondu à ma place.
Attention toutefois, tous les élastiques ne se valent pas et beaucoup d'élastiques vieillissent mal aux UV et se déssechent et donc finissent par lacher dans le temps. Bref, c'est anecdotique mais pour celui qui veut le fabriquer, faut le savoir.
Techniquement c'est faisable/testable très facilement.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil

27 novembre 2008 à 10:17:25
Réponse #59

Kito

Ok Merci à vous deux, avec un élastique il n'y a pas de différence à l'impact, le koppo ne bouge pas, mais je me suis dit qu'en cas de saisie ou d'accrochage, le fait de mettre de la paracorde (donc un truc fixe, avec une longeur et une résistance déterminée ) est potentiellement dangereux pour les doigts ...

Mais je conçois que c'est le dernier truc auquel on pense quand on en arrive à sortir le koppo... :D

09 décembre 2008 à 14:25:07
Réponse #60

superduke88

Boujour, est ce que qqn peut me dire ou trouver des manuel pour kubotan ? Merci

09 décembre 2008 à 23:57:50
Réponse #61

Kito

Salut Superduke, si tu causes anglais laisses une adresse mail je t'enverrai une bricole utile...
A+

10 décembre 2008 à 08:11:54
Réponse #62

Maximil

Salut Superduke, si tu causes anglais laisses une adresse mail je t'enverrai une bricole utile...
A+
Je pense que cela interesserait tout le monde ici. Donc peux-tu la mettre en ligne plutôt stp.
Photographies de Maximil

10 décembre 2008 à 19:31:52
Réponse #63

foxus666

Mon cousin a exactement ce modele de couteau sur lui :

Il fait 12 cm plié, il prétend s'en servir comme kubotan fermé, et l'ouvre qu'en dernier recour (si urgence) ! c'est efficace ce genre de kubotan improvisé vous pensez ?
je ne parle pas de la legalité bien sur ;)

10 décembre 2008 à 19:39:16
Réponse #64

Leif

10 décembre 2008 à 20:15:28
Réponse #65

superduke88

Salut Kito , merci c'est cool je me rejouit de voir ce site .

10 décembre 2008 à 22:50:49
Réponse #66

Rod

Y'à des jours comme ça où on se sent très las.  :closedeyes:
Où? Là? ;D Je sais pas... Je sais... ;)

Il fait 12 cm plié, il prétend s'en servir comme kubotan fermé, et l'ouvre qu'en dernier recour (si urgence) ! c'est efficace ce genre de kubotan improvisé vous pensez ?
je ne parle pas de la legalité bien sur ;)
Ben n'importe quel truc dur et qui dépasse de la main, ça fera toujours plus mal que rien du tout... ;)
Donc oui, le pliant dans la main c'est plus efficace que la main seule. A condition que ce soit un modèle confortable à tenir fermé.

10 décembre 2008 à 23:02:46
Réponse #67

Kito

Houye, y'a des pratiquants du kubotan içi !  C'est vrai que àa aurait été mieux de le mettre en accès direct MAIS je crois que Jp a raison et qu'il y a un (c) donc j'ai préféré m'abstenir et le proposer par mail perso interposé (Jp, donc tu le recevras dans la soirée)
C'est le doc que m'a envoyé le vendeur lors de mon achat sur la baie.
A+

10 décembre 2008 à 23:09:52
Réponse #68

** Serge **

Juste pour dire c'est bizarre d'avoir ce genre d'arme juste pour au cas ou.

Je n'ai pas retrouver l'image de la campagne contre les armes blanches ou le slogan dit"c'etait juste pour me defendre, avec en arriere plan un jeune a terre"

http://en.wikipedia.org/wiki/Hoplophobia

The most common manifestation of hoplophobia is the idea that instruments possess a will of their own, apart from that of their user. Jeff Cooper

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

10 décembre 2008 à 23:12:15
Réponse #69

Rod

http://en.wikipedia.org/wiki/Hoplophobia

The most common manifestation of hoplophobia is the idea that instruments possess a will of their own, apart from that of their user. Jeff Cooper

+Je ne sais même pas combien Sergio... :doubleup:

11 décembre 2008 à 07:44:26
Réponse #70

sharky

Merci JP,

Il manque un "e" à Free dans ton lien pour qu'il marche:

http://maelezig.free.fr/Elite_Kubotan_e-Book_Package.pdf

Pour une fois que je peux faire une remarque à quelqu'un en "informatique" :lol: :lol:

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

11 décembre 2008 à 07:46:54
Réponse #71

ACORN

Il manque un "e" à Free dans ton lien pour qu'il marche:
Bien vu. Tu as été plus rapide que moi  :doubleup:

11 décembre 2008 à 10:40:50
Réponse #72

superduke88

Je cherche un lien eu autre avec plus de mouvements technique

11 décembre 2008 à 10:55:25
Réponse #73

anthony

en esperant que ça t'ira superduke...
messieurs les modos si mes liens sont trop "pointus" n'hesitez pas a le virer merci...
heu en gros pat si tu trouve que ça n'a pas sa place ici degage mon post,que je foute pas le brin !!

11 décembre 2008 à 10:57:23
Réponse #74

BULLYSSON

elles viennent d'où tes images anthony ?
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //