Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: kubotan  (Lu 52943 fois)

26 septembre 2008 à 10:47:00
Réponse #25

Maximil

Un doublé dans deux inox différents (probablement un allié pour celui du bas, vu la façon dont mes limes ont perdu leurs dents dessus).
Je dessine toujours aussi mal :)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

26 septembre 2008 à 15:49:37
Réponse #26

dents-de-sabre

BillyBoy, franchement, laisse béton le koga, et utilise plutôt ton PR24 mon gars, c'est un coup à t'attirer des ennuis le matos perso en patrouille et tu le sais  ;) Quoique bon, y'a des trucs qu'il faut pas faire, mais faut les faire quand même, comme j'ai entendu mmh ?

M'enfin sache que si y'a des gros bobos dûs à tes jouets perso en cas d'inter mouvementée, la boîte sera pas derrière toi pour te couvrir , et tu devras seul justifier une clavicule pétée à coup de koga, et/ou autre matos perso. :-\

Ou si tu tiens vraiment à garder un koppo ou kubotan , prends plutôt ceci :

http://www.bladecraft.com/catalog/product_info.php?products_id=216

Enfin je dis ça , je dis rien hein en même temps.

A pluche,

Diego

29 septembre 2008 à 15:24:43
Réponse #27

Maximil

Voici un modèle encore tout chaud qui sort de la forge l'atelier :)

Le but était d'avoir un modèle avec un rapport poids/volume interessant (donc acier, et inox sinon avec la sueur cela rouille vite), une finition la plus mat possible (toutes les solutions habituelles (electrolyse AC, peinture, acides...) ne fonctionnent pas) et anonyme (pas de rainures, pas de gravures etc.).

Voici:

Par comparaison avec un modèle satiné, en faible luminosité mais avec flash
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil

29 septembre 2008 à 16:05:24
Réponse #28

La Chose

:doubleup: :doubleup: :doubleup:

;) Fred

PS : c'est quoi les dimensions Maxi ???

29 septembre 2008 à 16:13:24
Réponse #29

Maximil

13 cm de long, 12 mm de diamètre, 103gr
Photographies de Maximil

29 septembre 2008 à 16:17:23
Réponse #30

DavidManise

put**n il est en INOX le mat, là ???

:akhbar: :akhbar: :akhbar:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 septembre 2008 à 16:19:14
Réponse #31

Maximil

Photographies de Maximil

29 septembre 2008 à 16:21:29
Réponse #32

Pics (Vincent.D)

Hummm.... La série discrétion me plaît bien,bien,bien... :up: :up: :up:
@++
KISS

30 septembre 2008 à 21:03:53
Réponse #33

Billyboy

BillyBoy, franchement, laisse béton le koga, et utilise plutôt ton PR24 mon gars, c'est un coup à t'attirer des ennuis le matos perso en patrouille et tu le sais  ;) Quoique bon, y'a des trucs qu'il faut pas faire, mais faut les faire quand même, comme j'ai entendu mmh ?
M'enfin sache que si y'a des gros bobos dûs à tes jouets perso en cas d'inter mouvementée, la boîte sera pas derrière toi pour te couvrir , et tu devras seul justifier une clavicule pétée à coup de koga, et/ou autre matos perso. :-\

On est d'accord le koga reste exceptionnelle et perso c'est plutot pour les sorties de boulot! Je l'ai tester oui...., mais a part ca, j'ai jamais eu besoin de m'en servir et dieu merci!! PR24 j'en ai pas.....et je m'en plainds absolument pas car le spray m'a toujours suffit....dans ces divers emploi! Je sais pas ce que tu as entendu lol mais pour ma part je m'efforce de faire que ce que je peut justifier!! Car notre statut a ces limites!

PS: Diego contact moi par mp, Woodrunner aussi si tu veux bien!
Rien n'est acquis...

01 octobre 2008 à 03:18:20
Réponse #34

dents-de-sabre

Bah Billy Boy attends une session PPA en t'entraînant aux singeries théoriques et pratiques qu'ils souhaitent te voir exécuter et tu l'auras ton PR24 garçon  ;) et tu seras un marshall ferroviaire toi aussi LOL.

Maintenant je sais pas comment tu fonctionnes, je dis juste cela par rapport aux individus que j'ai entendu de vive voix et ce que je sais de la pratique en général. Par contre le 'pava'' pourri qui marche une fois sur 2 fourni d'office, je te conseille d'y ajouter  un 'capsicum' genre Sabre Red en back-up , c'est un peu plus épicé dans le genre.  ;D

A pluche

Diego ;)

02 octobre 2008 à 16:26:28
Réponse #35

Billyboy

Wood runner je t'ajoute! mon mail est juste en dessous de mon pseudo c'est la petite enveloppe lol  :lol:

Bah Billy Boy attends une session PPA en t'entraînant aux singeries théoriques et pratiques qu'ils souhaitent te voir exécuter et tu l'auras ton PR24 garçon   et tu seras un marshall ferroviaire toi aussi LOL.

Maintenant je sais pas comment tu fonctionnes, je dis juste cela par rapport aux individus que j'ai entendu de vive voix et ce que je sais de la pratique en général. Par contre le 'pava'' pourri qui marche une fois sur 2 fourni d'office, je te conseille d'y ajouter  un 'capsicum' genre Sabre Red en back-up , c'est un peu plus épicé dans le genre.

ahaha diego.... :D je croyais que les joujou perso etait a prescrire ahahah  ;)

t'es marshall? moi je suis que sheriff...mdr 
Rien n'est acquis...

02 octobre 2008 à 18:28:38
Réponse #36

bloodyfrog

Billyboy, pour info, ton courriel est caché au public, tu es le seul à la voir...
Tu dois modifier les paramètres de ton profil pour le rendre accessible...

Manu.
« Modifié: 02 octobre 2008 à 19:44:16 par bloodyfrog »

02 octobre 2008 à 19:20:21
Réponse #37

Billyboy

:-[ :-[ :-[ oki
Rien n'est acquis...

02 octobre 2008 à 20:53:16
Réponse #38

** Serge **

Donc, les gars, voilà le Koppo custom réalisé par Maximil, avec brio et talent par notre compère artisan.

Le rapport poids/dimensions est très intéressant ...... mais, c'est fabriqué pour de petites mains. Une main plus " dans la norme " se verrait mieux équipée avec un à un centimètre et demi de plus, à chaque extrémité.

En cela, il convient de souligner que les outils sont finalement très individuels et se doivent d'être adaptés pour chacun.
La réalisation de Maximil est splendide. Même en Koppo, on sait que l'on doit adopter un convulsive grip. Néanmoins, la surface rêche obtenue par notre artisan armurier ajoute encore à cette tenue en main.

J'accorde une importance au poids du Koppo et n'aime pas, en fait, les items trop légers, appréciant l'impact que dégage un outil suffisamment pesant. Ici, et à nouveau, la job réalisée par Maxi est splendide.

Donc, vous savez tou(te)s ce qu'il vous reste à faire.  ;D
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

03 octobre 2008 à 00:11:04
Réponse #39

dents-de-sabre

[...]

Donc, vous savez tou(te)s ce qu'il vous reste à faire.  ;D

AAAaah le poids des mots, le choc des koppo.... :up:  ;D

Billy Boy, je pense que l'ajout général de matos perso est à proscrire pour les raisons de couverture juridique suite à des ennuis éventuels dont je t'ai parlé, mais ajouter un capsicum au pava est une question de bon sens car le pava un certain pourcentage ( résolument grand) de gens dont moi par ex.  y sont peu/pas sensibles, tandis que le capsicum arrache déjà plus de larmes , voilà tout  :)

Mais ce n'est là que le fruit des mes 2 balles pertinents en premier lieu pour myself petite personne , rien de plus  ;D LOL

Et je n'ai jamais été marshall, dans ma tête ça marshe(mallow) pas assez pour cela  :lol:

A pluche,

Diego

03 octobre 2008 à 09:55:20
Réponse #40

Adoy

Est ce que ceci peut avoir une utilité, sachant que le port peut être justifier facilement. Et qu'en plus ça a l'air bien pratique.
« Modifié: 03 octobre 2008 à 10:22:06 par Maximil »

03 octobre 2008 à 10:20:35
Réponse #41

Maximil

Est ce que ceci http://www.teckit.fr/ peut avoir une utilité, sachant que le port peut être justifier facilement. Et qu'en plus ça a l'air bien pratique.
Bonjour :(

Tu le dis toi-même, cela a l'air bien pratique et est légal alors pourquoi poser la question de l'utilité ? C'est un bout de bois qui permet de porter des sacs, que veux-tu savoir de plus ? Pour le prix, tu en achètes trois, tu en offres deux à des amis et tu essayes :)
N'hésite pas à passer par la case présentation pour que l'on fasse mieux ta connaissance, cela fera moins démarche de pub.
Photographies de Maximil

03 octobre 2008 à 12:08:04
Réponse #42

Adoy

Désolé, je n’étais en effet pas passé par la case présentation. C’est chose faite. C’est l’utilité en kubotan évidement puisque c’est le fil de discussion. Sinon je n’ai aucune action dans ce truc que l’on peut d’ailleurs fabriquer soit même dans un morceau de bois.

06 octobre 2008 à 15:30:00
Réponse #43

lobo2511

autrement en kobutan personne n'a pense au journal ou autres magazines roules ???
c'est pourtant efficace legal et discret.

06 octobre 2008 à 18:41:27
Réponse #44

lobo2511

d'accord z'avez pas essayes pas grave !!!!!

06 octobre 2008 à 18:44:52
Réponse #45

vik

salut ;)
voila alors pour ne pas laisser Maxi s'accaparer le marché du kubotan  ;) , j'en ai fait un moi aussi, tout simple et tout leger en alu, de 11cm:

et en main:

désolé pour la qualité des images mais je suis une b!te en photo   ;D
a+ :)

09 octobre 2008 à 19:24:26
Réponse #46

Kayle

Combien Maximil vend-t-il le 3 et le dernier kubotant de la photo ?
Et peut-on en faire des plus simples soit-meme sans matériel particulier (histoire de pouvoir le balancer au cas où)?

09 octobre 2008 à 19:45:59
Réponse #47

vik

salut ;)
simple, une lime, une perceuse une barre de nimporte quoi, et c'est bon, c'est sur ca ne sera pas comme ceux de Maxi mais ca sera tout aussi utile efficace

09 octobre 2008 à 20:04:02
Réponse #48

Kayle

ouais mais , comment on fait pour le fabriquer ? quels sont les étapes à suivre ?

09 octobre 2008 à 20:10:27
Réponse #49

vik

je sais pas , regarde le mien , ya pas besoin de réfléchir  ;D
tu coupe, tu arrondi, tu perce, tu poli
mais bon perso j'ai fait ca pour le fun, la il est deja au fin fond de mon "tirroir a m*rd*" , je n'ai jamais eu l'intention de l'utiliser, si je dois me défendre, je fuis comme c'est conseillé
bref c'est pas compliqué a faire, mais je trouve que pour une utilisation concrete, je prend pas

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //