Bonjour, j'ai connu Diesel sur le forum de Randonner Léger, alors je me suis permise de m'inscrire à Vie Sauvage et Survie.
Femme bientôt 42 ans participant au forum de Randonner Léger depuis trois ans. Je suis nounoue depuis 11 ans. J'adorre marcher telle est ma passion. Je m'émerveille de tout.
Je suis maman et mariée de deux enfants, Jeff 18 ans et Lise 16 ans.
Je marche par plusieurs moyens :
- seule passionnée de balisage, je suis les chemins comme une âme d'enfant,
- en association La Secirely à Lyon, co voiturage, et nous marchons dans la région Rhône Alpes,
- en Rando village organisée par les communes, parfois mon époux m'accompagne, j'y vais souvent avec Madeleine et Bernadette,
- avec les copines et les copains, on se choisit une carte et on se fait la rando (Georgette, Sandra, Jean Paul)
- et enfin avec Randonnons ensemble le site Randonner léger, je suis partie grâce à l'internet, deux fois en région parisienne, une fois dans le beaujolais pour fêter le vin nouveau, une fois dans le chablais et une autre fois sur la côte d'Opale.
Mais mon plus beau parcours de marcheuse est quand j'ai fait le premier pas, je suis partie deux jours à pied seule de Lyon à Odenas dans le beaujolais, environ 8O km en deux jours avec un sac à dos lourd, j'ai eu grosse douleur à la hanche droite, mais çà a été un de mes plus beaux défis de marcheuse, j'ai dormi gratuitement en demandant à Liergues un petit bout de pelouse verte à une inconnue qui m'a prêtée son terrain. Il faut dire que je m'étais bien préparrée à ce style d'itinirance grâce au site de Randonner Léger.
Pourquoi, je marche ?
C'est enfoui dans mes racines, je marchais petite fille en auvergne avec ma grand mère et ma tante pendant les vacances d'été, les scouts, on faisait des raids sur plusieurs jours, père militaire décédé, faisant la guerre d'algérie.
Je marche depuis quatre ans et demi sans interruption, tous les dimanches je suis de sortie. Le virus m'est tombé dessus depuis l'âge de 37 ans.
J'ai multiplié les rencontres, , je suis tout simplement heureuse de vivre car je marche. Tout est de beauté !
Manourando