Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Transformation de "mini Maglite"  (Lu 1931 fois)

16 septembre 2008 à 22:54:14
Lu 1931 fois

caton

Cela a peut-être été traité. Que d'aucun me dirige vers la bonne voie.

J'ai deux "mini maglite" dont une qui a beaucoup vécu. J'ai vu des adaptations pour mettre un "bouton tactique" et 3 DEL (12,50€) et une autre un "DEL Luxeon 1W" (29,50€). Cela m'a donné envie de les "mettre à jour" mais je ne voudrais pas faire fausse route.  Si vous avez des retours d'experience, merci.
Rien de ce qui est Humain ne m'est étranger...

16 septembre 2008 à 23:07:44
Réponse #1

Pierr

Le kit à 12€ peut-être; celui à 30€ je trouve ça dommage car pour le même prix ou unpeu plus tu as mieux. La led ne fait pas tout, le réflecteur et l'électronique (pour une LED) comptent aussi. Pour un peu plus de 40€ tu as une Fenix L2D Q5 (avec aussi une meilleure LED que dans ton kit à 30€).

16 septembre 2008 à 23:45:40
Réponse #2

caton

C'est celle dont j'ai envie en achat neuf mais cela me fait mal de laisser de côté mes 2 Mini-Maglite sachant que j'ai en plus, en port quotidien, une petite 9 DEL de "marque modeste". Et par ailleurs, une "Xanlite" 4 DEL étanche + 2 "fausses" M..lite" LR3 à bouton + une"fausse" M..lite" 5 X LR14 + 2 "torches à dynamo" + ...

16 septembre 2008 à 23:55:16
Réponse #3

Pierr

Ben oui mais fais le compte de ce que tu as dépensé pour ces lampes meilleures marchées. Tu aurais sans doute pu acheter ta Fenix, peut-être deux. Alors pourquoi continuer dans cette voie et à nouveau acheter une "approximation"?

Je trouve qu'il vaut mieux éviter autant que possible les étapes intermédiaires. Si je veux m'acheter un couteau custom à 200 euros mais que je n'ai pas le cash, je trouve plus raisonable d'acheter un mora maintenant et de tenir avec jusqu'à pouvoir acheter le custom. Plutôt que d'acheter un couteau à 30 euros, puis plus tard un à 60€, etc. Enfin ce n'est que mon point de vue.

17 septembre 2008 à 00:13:08
Réponse #4

caton

17 septembre 2008 à 08:54:11
Réponse #5

AL

Cela a peut-être été traité. Que d'aucun me dirige vers la bonne voie.

J'ai deux "mini maglite" dont une qui a beaucoup vécu. J'ai vu des adaptations pour mettre un "bouton tactique" et 3 DEL (12,50€) et une autre un "DEL Luxeon 1W" (29,50€). Cela m'a donné envie de les "mettre à jour" mais je ne voudrais pas faire fausse route.  Si vous avez des retours d'experience, merci.
Sans hésiter, je répondrais LUXEON. C'est ce que j'ai et je ne le regrette pas. Tu ne reconnaitras pas ta mini mag :up:  . Par expérience j'ai appris à me méfier des lampes proposant X LED, généralement elles sont peu efficaces... :glare: :down:
woilà fait toi plaisir  :doubleup:  ;)

17 septembre 2008 à 14:25:08
Réponse #6

chtiAR

j'ai essayé le kit à 12 euros (acheté au Vieux campeur à Lyon) je suis revenu au système de base.
je trouve que ça n'éclaire pas assez et avec une lumière un peu bleutée.
le faisceau n'est plus réglable.
seul point positif le bouton poussoir/tactique plus pratique que de tourné la tête.

17 septembre 2008 à 22:49:26
Réponse #7

caton

Merci pour ces retours.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //