Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Aryan Brotherhood et autres Gangs dans les prisons américaines ...  (Lu 4690 fois)

16 septembre 2008 à 21:56:48
Lu 4690 fois

La Chose

Bonsoir à tous,

j'ai eu la chance hier de voir un reportage de National Geographic sur le gang "Aryan Brotherhood". Ce gang fait l'objet d'une attention particulière de la part des autorités américaines car malgré le fait qu'il soit minoritairement représenté, il est responsable d'une grande partie des meutres commis à l'intérieur des prisons US. Un ex-membre du Gang, Michael Thompson, nous fait découvrir quelques aspects de la (sur)vie dans les prisons US. Tout y est régis selon les règles établies par les Gangs, les limites territoriales, la hyérarchie, les alliances, les trahisons, les assassinats, les traffics en tout genre ... On a pu voir entre autre deux meutres particulièrement choquants, chaque fois commis par des "proches" qui se tiennent paisiblement à proximité de leur "ami" et attendant le bon moment pour lui lacérer sauvagement la gorge avec un objet tranchant. On se rend compte à quel point le moindre faux pas peut être fatal ... la survie devient une obsession ... les détenus s'entraînent toute la journée, pompes, tractions, shadow boxing ... le résultat ... je vous laisse juger par vous-même ...

http://fr.youtube.com/watch?v=YOpqFwohBz0

http://fr.youtube.com/watch?v=1BhNgCevbAc

La Chose  ;)

17 septembre 2008 à 21:43:44
Réponse #1

Vulpus

J'ai vu.. ils sont fous ces mecs... trafic de drogue même en dehors du prison, qui est à la base de leurs revenus comportant des dizaines de millions par année.....  ^-^
Moi, qui avait écrit son mémoire sur l'aryanisme du 19e siècle, je suis étonné qu'il existe toujours des gens aussi bêtes à avaler toute cette ideologie m*rdique...
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

18 septembre 2008 à 08:09:36
Réponse #2

Patrick

C'est une honte caractérisée pour tous les pays dit démocratiques qui laissent les prisons demeurer dans cet état de pire iniquité, violence et injustice où pour survivre tu dois juste te poser une question, "à qui dois je faira allégeance" parmis les malfrats.

Donc tu apprends, non pas à compter sur la puissance publique et à revenir à un fonctionnement sociétal normal, mais en pleine glorification du fonctionnement qui était censé être condamné et auquel tu n'a pas d'autre choix que d'adhérer.

Quand je pense qu'on ose critiquer ce qui se fait dans les pays soit disant non démocratiques et arrièrés.

Il y a quelques jours un récidiviste de grave infraction routière à été tué au bout d'un jour de voisinage par un co déténu meurtrier et signalé par les psys comme extrèmement dangereux.

Il me semble que le progrès d'une société se juge en grande partie dans la façon dont elle applique les sanctions qu'elle décide au nom de la justice mais qu'elle oublie de pratiquer après.

A gerber, si le seul moyen de survivre en étant blanc dans une prison US est de rejoindre la fraternité aryenne  :bheurk:

18 septembre 2008 à 10:38:34
Réponse #3

ivan

Sincèrement, je ne pense pas que je serais assez "dur" pour survivre dans un environnement pareil.
Je me ferais passer pour fada histoire qu'on me jette en asile.

18 septembre 2008 à 13:46:59
Réponse #4

vz

" On mesure le dégré d'évolution d'une société en observant ses prisonniers" Dostoievski (enfin si je ne me trompes pas)

Une prison c'est une exacerbation des problemes de société ... Et montre les tensions ethniques au USA.

Après il faut voir l'approche anglo-saxonne (et surtout américaine) de la prison. est ce un simple lieu d'enfermement ou l'on sépare de la société ses éléments les plus dangeureux, consécutif de la logique libérale de l'Etat ( un Etat est un "mal" nécéssaire qui ne doit se cantonner qu'à ses droits régaliens pour assurez un minimun de paix civile)
Ou est ce, selon une approche plus interventionniste (et plus européenne) de l 'Etat, un passage obligé de toute personne qui a enfreint la loi mais dont le but est la  réinsertion.

voilà mes deux cents,

Bon je retourne à mes cours de "sciences" politiques et j'arrête de faire du bruit ...
"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon

18 septembre 2008 à 19:48:56
Réponse #5

lepapat

Je suis un américain de classe moyenne. Pour X  (Alcool au volant, impôt non payé, ect ) raison je me retrouve en prison. D' un côté,des gens de couleurs, qui on la " haine " contre les " petits blancs " ( qui tiennent le pouvoir au gouvernement, police, ect ), de l' autre, une bandes de gros muscles, sans aucun neurones dans leur cervelle ( J 'en sais quelque chose  :( ).

Les " sans neurones " me propose de faire partir de leur bande, et donc de me protéger contre les " négros " qui veulent " casser " du petit blanc. Les " sans neurones " me font comprendre que si je n' accepte pas, je vais avoir toute la prison sur le dos  :(

Moi, petit berlot blanc à lunette, je fait quoi ? En sachant que je veux rester en vie, pour revoir ma femme, mes gosses  :(
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

19 septembre 2008 à 12:27:08
Réponse #6

La Chose

Moi, qui avait écrit son mémoire sur l'aryanisme du 19e siècle, je suis étonné qu'il existe toujours des gens aussi bêtes à avaler toute cette ideologie m*rdique...

Oui mais le néo-nazisme affiché en grand à travers les tattoos, c'est juste un prétexte, une étiquette, parcequ'il en faut une pour donner un nom au groupe. Thompson lui-même est métisse indien, et d'autres responsables ont du sang juif ... il expique que la véritable raison d'être de toute organisation criminelle, c'est le profit, rien d'autre, et dans ce cas-ci grâce au  traffic d'héroïne ... aucune idéologie ladedans  :down:

19 septembre 2008 à 13:58:29
Réponse #7

Chris-C

Moi, petit berlot blanc à lunette, je fait quoi ? En sachant que je veux rester en vie, pour revoir ma femme, mes gosses  :(

...pour survivre là, il faut ce rendre utile et irremplaçable, en taillant des p*p*s comme un dieu par exemple,
mais ça sera pas du bushcraft ce coup si  :lol:  :lol:  :lol:

...je viens de quitter ce lieu à la vitesse de la lumière  ;D

19 septembre 2008 à 15:37:38
Réponse #8

lepapat

:lol: :lol: :lol:

Enfin on rigole de çà, mais quelque chose me dit que s' a être le cas pour certains prisonniers  ( Servir d' objet sexuelle )  :-\
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

20 septembre 2008 à 08:57:37
Réponse #9

Vulpus

Oui mais le néo-nazisme affiché en grand à travers les tattoos, c'est juste un prétexte, une étiquette, parcequ'il en faut une pour donner un nom au groupe. Thompson lui-même est métisse indien, et d'autres responsables ont du sang juif ... il expique que la véritable raison d'être de toute organisation criminelle, c'est le profit, rien d'autre, et dans ce cas-ci grâce au  traffic d'héroïne ... aucune idéologie ladedans  :down:

Voilà, en somme toutes les idéologies sont finalement utilisés que pour cela par certains... une pseudo-légimitation de son existence et de ses pratiques... du 'Marketing' en fait  :blink:
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //