Salut

Un petit up pour vous parler d'une récente acquisition, le
Samsung E2370. On avait discuter de l'acheter, lors de la sortie dans le cantal, avec Mrod, voila qui est fait de mon coté depuis 2 semaines maintenant. Peut être que nico pourra en parler de son coté aussi.
La présentation du portable du fournisseur :"Vous êtes du genre baroudeur ou exerçant un métier exigeant en plein air ? Le Samsung E2370 est fait pour vous ! Ce mobile au design robuste vous accompagne dans toutes les situations y compris les plus extrêmes. Vous pouvez compter sur lui grâce à son autonomie et sa grande résistance aux chocs, poussière et projections d’eau.Equipé d’une lampe torche et d’une encoche mousqueton, le Samsung E2370 est fonctionnel et facile d’utilisation.
* Lampe torche Compagnon de tous les instants, une lampe torche puissante se situe sur la tranche supérieure de l’appareil et une encoche permet de le fixer à la ceinture avec un mousqueton. Un mobile parfait pour tous les baroudeurs.
* Samsung E2370 : tout le nécessaire et un peu plus ! Photo, vidéo et musique, le Samsung E2370 intègre effectivement tout l’aspect multimédia : lecteur MP3 intégré, appareil photo numérique avec zoom x4 ainsi qu’un lecteur vidéo. Côté gestion des appels, il offre de nombreuses possibilités comme le transfert d’appel, le double appel et la multiconférence.
* Bluetooth™ 2.1 : la facilité de connexion pour le Samsung E2370 Avec la technologie Bluetooth™ 2.1 les connexions entre votre téléphone portable et vos accessoires n’ont jamais été aussi simples. Profitez de kit main libre ou d’oreillette Bluetooth™ pour prendre très facilement la main sur votre portable, le tout sans fil. Ces accessoires permettent de prendre ou passer vos appels sans toucher à votre mobile. Grâce au Bluetooth™ 2.1, vous transférez facilement vos données de ou vers les appareils électroniques compatibles."
Fiche technique :Informations Générale
Poids : dans les 120 gr tout mouillé (pas de balances trés précises...)
Dimensions : 112 x 49 x 19 mm
Autonomie :1600 heures en veille ; 22 heures en communication (1320 minutes)
Batterie : Li-Ion 2000 mAh
DAS : 0.41 w/kg
Ecran
Ecran : 128 x 160 pixels ; 256 000 couleurs ; 1,77 pouce
Divertissement
Lecteur MP3 : Oui
Radio : Oui
Sonneries : MP3
Connectivité et réseau :
Réseau : Bibande (900-1800 Mhz)
i-Mode : Non
HSDPA (3G+) : Non
UMTS (3G) : Non
EDGE : Oui
Class 10
WiFi : Non
WiMax : Non
Bluetooth : Oui, version 2.1, Stéréo A2DP
Infrarouge : Non
USB : Oui, version 2.0
Mémoire et système
Mémoire interne : 5 Mo
Mémoire amovible : Compatible carte mémoire microSD (Transflash) ; Taille max. 2 Go
Fonctionnalités
GPS : Non
Contacts : 1000 contacts
Messagerie : sms,mms
Lampe de poche : oui
Navigateur Internet : WAP 2.0 / HTML
Quelques commentaires chopés sur différents sites de consommateur :Points forts :
- Lampe toche
- Très bonne autonomie
- A l'air robuste
- Simple
Points faibles :
Très mauvaise sensibilité au réseau, il ne passait pas chez moi ou mon vieux nokia 1600 passait 5/5 !!!
Je l'ai gardé 2 jours pour me faire une idée objective et je l'ai renvoyé ....
Je n'ai personnellement pas eu de problème de réseau. Je suis avec orange et j'ai toujours capté comme, voir mieux, que mon ancien portable delamortkitue.

Ce téléphone est aux antipodes des produits qui sortent actuellement sur le marché.
Il ne succombe pas à la gadgetisation inutile.
Les items essentiels sont là et il est paramétrable à souhait ce qui permet une utilisation personnalisée et donc intuitive du portable.
Les SMS sont très commodes à taper grâce aux touches amples, aux appuis francs, aux lettres biens dessinées et très lumineuses grâce à un rétro éclairage du clavier parfait.
L'autonomie est exceptionnelle ce qui évite de se balader sans cesse avec un fil à la patte.
Je suis ravi de cette nouvelle acquisition.
Je ne supportais plus de brancher quasi quotidiennement mon smart phone ! Certes, il m'apportait un éventail de possibilités plus large mais à maintes reprises, je me suis retrouvé en rade lors d'appels en extérieur...
Il y a juste un bémol, l'absence du câble de transfert USB !
Superbe téléphone, je l'ai maintenant depuis 3 mois. Au niveau de l'autonomie, j'ai besoin de le recharger seulement une fois par mois. Il est avant tout fait pour téléphoner. Au niveau de la résistance c'est parfait et il est bien étanche.
Mon avis perso :J'en avais marre des batteries qui tiennent pas une nuit ! Marre des touches trop petites pour mes doigts pas si gros que ça ! Marre aussi des touches tactiles qui vous font perdre plus de temps qu'autre chose ! Marre des portables qui se pètent en 8 au moindre choc ou qui craigne l'eau. Marre des portables qui captent quedale même au milieu d'une ville !
Vladadam, samsung a créé mon prince charmant. Comme on peut le lire dans les commentaires ci dessus, c'est un très bon portable à destination des personnes passant beaucoup de temps dehors.
A la réception, on peu être choqué par sa taille et son look plutôt massif, surtout s'il on a été habitué aux dernier portables très fins de ces derniers temps. Mais au final il se trouve être léger et pas du tout encombrant. Un port a la ceinture peu tout à fait être envisagé grâce à un anneau présent à son sommet ou dans un étui.
La lampe de poche "puissante", ne l'est pas vraiment (moins qu'une photon) mais est pratique tout de même.
Une autre fonctionnalité bien pensée : l'envoi automatique d'un sms d'SOS à des destinataires pré enregistrés. Il suffit d'activer le mode SOS et, en cas de besoin, d'appuyer 4 fois sur la touche centrale (la plus grosse) pour qu'un SOS soit envoyé directement à mes destinataires. Si j'ai bien compris, le portable va utiliser le même réseau que celui des secours, permettant l'envoi même avec peu de réseau. On a testé, les destinataires reçoivent un sms indiquant que je suis dans la mouise et on juste à appuyer sur une touche pour me rappeler instantanément. Pratique !

Je n'ai pas testé l'étanchéité du bordel. Pas d'avis donc la dessus, même si le design semble confirmer une certaine étanchéité...

Mais sont grand atout, c'est sans conteste la durée de sa batterie. C'est un sacré plus et il est, pour l'instant, le leader dans cette catégorie. Deux semaines que je l'ai, je n'ai toujours pas rechargé la batterie (qui est pourtant neuve !) et pourtant je l'utilise quotidiennement.
En bref, si vous utilisez votre téléphone pour téléphoner, que vous êtes souvent dehors, pour
60 € sur Cdiscount, vous en serez surement content !

Tcho !