Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: La tisane d'aiguilles de pin, c'est bon!  (Lu 68511 fois)

10 janvier 2013 à 17:19:34
Réponse #50

Unregistred

merci pour cette confirmation  :up:

@+ ;)

"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : Mark Twain

mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles....

11 janvier 2013 à 14:46:02
Réponse #51

inzemix

Si je me trompe pas, le dessous des aiguilles de sapin est très très particulière (comme sur tes photos) claire avec une rayure plus sombre au milieu (enfin, c'est ce que je retient de ma jeunesse dans les forêts de résineux)

11 janvier 2013 à 22:24:12
Réponse #52

ombadjak

Je suis allé voir sur Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_C), et apparemment, la température de fusion (donc de décomposition) de cette vitamine est atteinte à 190°C, par conséquent il ne devrait pas y avoir de problème avec une eau à 100°C... ou alors la perte est minime. Comme dit plus haut, pour maximiser ses chances d'absorber ces vitamines, il faut boire la tisane dans la foulée.
Enfin bon après j'suis pas chimiste, il y a peut-être des phénomènes qui m'échappent, donc je ferme mon clapet d'ignare wikipédien ! ;#
Couic ! :crazy:

Il me semble avoir lu quelque par (sur ce forum peut-être) que la vitamine C se dégradait à 60°C. A vérifier, en tout cas pour moi, à partir du moment ou il y a eu chauffage, elle est au moins en partie "abimée". Je demanderai à mon paternel, des fois qu' il sache... vu qu'il est chimiste justement.
La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir! proverbe shadock
Photos naturalistes (et pas naturiste désolé :lol: !):
http://www.annickgauthier.fr
PS: c'est ma môman

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //