Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pilip  (Lu 1855 fois)

13 septembre 2008 à 14:11:34
Lu 1855 fois

Pilip

Salut à tous !

Je m'appelle Philippe, j'habite un peu partout selon l'humeur, principalement à Dijon et nouvellement à Valence. J'ai 20 ans, et quand on me demande ce que je fais dans la vie, je répond que je profite. Pas d'étude, pas de travail, et tant que je peux continuer comme ça, je le fais.

Mes centres d'intérêts suivent globalement ma philosophie de vie, à savoir vivre le mieux possible en se faisant plaisir le plus possible. La vie sauvage, par exemple (où comment vivre dans la nature  :love: avec pas grand chose, donc pas d'argent ni de travail  ;D), mais aussi le "développement personnel" (où comment être heureux en toute circonstance) sous forme de chamanisme et de reiki. A côté de ça, musique, bricolage, voyage, rentrer en plein dans les principes bien ancrés chez les gens, ce genre de choses  ;D

A noter que ce n'est pas ma première inscription sur le forum, puisque j'incarnais encore récemment le pseudo de Cynry. Il m'a fallu prendre un peu de recul pour savoir vraiment ce que je foutais ici, et aussi pour me sortir les doigts d'un orifice où ils ont pas grand chose à faire. Ca a presque marché  ;D

Au plaisir de vous lire  :)

13 septembre 2008 à 16:33:27
Réponse #1

lepapat

Re bienvenu Cyn... Philip  :doubleup:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

13 septembre 2008 à 19:24:30
Réponse #2

Pilip

Oui.
En quoi c'est si " :blink:" ?

13 septembre 2008 à 20:20:08
Réponse #3

Pilip

Initiation si on veut, disons qu'on m'a appris certains outils utilisés par le chamanisme (comme l'ancrage, dont on parle dans un autre post), qu'on m'a montré leur façon de voir les choses... Après j'ai digéré tout ça pour l'intégrer à ma propre vision du monde. J'ai aussi reçu quelques soins. Tout ça s'est fait en france.
Quand je parle de chamanisme, premièrement c'est dans une optique de développement personnel, et deuxièmement c'est pour ma part une pratique détachée des croyances habituellement liées à ce mode de vie, comme les esprits ou les animaux totems et leur signification.
Je me préoccupe principalement des outils et de la marche à suivre, puis je constate les résultats concrets.
C'est pas le chamanisme qu'on voit sur arte, et la plupart des outils que j'ai appris pour le moment pourraient être enseignés sans même prononcer le mot chaman.
Si t'as d'autres questions, je t'invite plutôt à voir ça par mail, vu que c'est pas trop le sujet du forum.

13 septembre 2008 à 20:30:01
Réponse #4

** Mathieu **

une pratique détachée des croyances habituellement liées à ce mode de vie, comme les esprits ou les animaux totems et leur signification.
Je me préoccupe principalement des outils et de la marche à suivre, puis je constate les résultats concrets.
C'est pas le chamanisme qu'on voit sur arte, et la plupart des outils que j'ai appris pour le moment pourraient être enseignés sans même prononcer le mot chaman.
Si t'as d'autres questions, je t'invite plutôt à voir ça par mail, vu que c'est pas trop le sujet du forum.

Ton approche ne me semble pas hors sujet par rapport au forum : apprendre à être plus attentif à son environnement, apprendre des techniques pour soigner, cela fait partie de pas mal de sujets de discussion ici...

Mais bon c'est toi qui voit...

;)

13 septembre 2008 à 20:44:58
Réponse #5

Pilip

Pour développer l'attention, on en a déjà dit pas mal sur le post sur la méditation (peut-être faudrait-il rendre ce bienfait plus évident dans le titre).
Pour le soin, c'est un peu plus compliqué.
Il n'y a pas de techniques à proprement parler, c'est juste qu'à un certain niveau d'avancement (c'est à dire une fois qu'on s'est déjà bien soigné nous même), ça vient tout seul, et ça se pratique de manière instinctive.
Faudrait voir ça avec un modo, et que de mon côté je fasse le tri pour sortir ce qui peut être expliqué sur un forum.

17 septembre 2008 à 08:00:36
Réponse #6

Maximil

Evite l'explication de l'orifice qui contenait tes doigts. Tenais-tu serré dans ta main un téléphone gadget  en main temps ?  ::) :lol:
ReBienvenue Philippe ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

17 septembre 2008 à 10:05:28
Réponse #7

pimyboc

Salut Pilip,

content de te relire

Pierre

DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

17 septembre 2008 à 16:44:51
Réponse #8

Mrod

Bienvenue Pilip (avec un peu de retard, on s'est déjà croisé)

Pour développer l'attention, on en a déjà dit pas mal sur le post sur la méditation (peut-être faudrait-il rendre ce bienfait plus évident dans le titre).
Bonne idée, je vais le faire.
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //