Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [Lien] Accidents nucléaires  (Lu 12808 fois)

03 octobre 2008 à 16:48:35
Réponse #50

mad

Aprés plusieurs discution avec ma douce et tendre qui taquine un peu le sujet, j'avais cru comprendre que l'interet
d'arriver à maitriser la fusion thermonuclèaire etait de produire plus d'énergie à partir de moins de ressource et
donc d'augmenter la rentabilité, tout en  diminuant les quantités de déchet.

C'est presque tout à fait vrai : en fait il n'y a PAS de déchets à long terme, et surtout, ça n'utilise pas d'uranium...

03 octobre 2008 à 16:59:13
Réponse #51

mad

Tu es 5ème ou 6ème section ?
Il faut que tu me traduises ça - la seule explication que j'ai trouvée est là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Travailler_fatigue
et alors, sur ce coup, je suis plutôt "bois vert" que "paternité"  :lol: ...

Un soir de lumières lointaines, des coups de feu claquaient
dans la ville, et dominant le vent parvenait effrayant
une clameur brisée. Tous se taisaient.

Désolé : Pas facile de résister à l'envie...
;D

03 octobre 2008 à 17:11:36
Réponse #52

promeneur4d

il y a jamais eu d'accident de train? 
...
PS:
Je ferais un mail pour vous expliquer en quoi je considère cette action précise de greenpeace comme de la désinformation. Mais je ne ferais que me répéter.

Mais tu tues pas tes enfants...

Volontiers
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

03 octobre 2008 à 17:28:46
Réponse #53

Kilbith

Il faut que tu me traduises ça - la seule explication que j'ai trouvée est là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Travailler_fatigue
et alors, sur ce coup, je suis plutôt "bois vert" que "paternité"  :lol: ...

Un soir de lumières lointaines, des coups de feu claquaient
dans la ville, et dominant le vent parvenait effrayant
une clameur brisée. Tous se taisaient.

Désolé : Pas facile de résister à l'envie...
;D

Bonjour Mad,  :)

C'était un clin d'oeil amical....venant des SHS

http://www.education.gouv.fr/personnel/enseignant_superieur/enseignant_chercheur/section_cnu.htm

;)

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

03 octobre 2008 à 17:39:49
Réponse #54

mad

C'était un clin d'oeil amical....venant des SHS
http://www.education.gouv.fr/personnel/enseignant_superieur/enseignant_chercheur/section_cnu.htm

Moi pas vexé  :) , moi pov' chercheur du CEA, moi pas connaitre sections  :lol: ...

Clin d'oeil amical en retour  ;)  :D !

Pour ne pas faire un post que de ça, un petit coup de pub pour un bouquin grand public cultivé, assez bien documenté et indépendant (même si les auteurs sont surtout du CEA, c'est un travail fait indépendamment par un petit cénacle de "sages" cooptés (je mets des guillemets, parce qu'ils m'ont coopté  :-[  - j'ai pondu les chapitres sur la fusion et sur le stockage des déchets) :

http://www.amazon.fr/nucl%C3%A9aire-expliqu%C3%A9-par-physiciens/dp/2868835759

09 octobre 2008 à 14:46:51
Réponse #55

dolgan

Mais tu tues pas tes enfants...

Volontiers

Je suis plus ton raisonnement.

Ben vi mais j'ai pas ton mail. ;) moi c'est regnierpointbastienacrobatelapostepointnet.

- j'ai pondu les chapitres sur la fusion et sur le stockage des déchets) :
P'tain on a un futur nobel sur le site. :D
Tu fais des prix pour les membres du forum sur ton bouquin? :doubleup:

09 octobre 2008 à 15:06:11
Réponse #56

promeneur4d

Je suis plus ton raisonnement.

Si tu as un accident de train on enterre les morts et c'est fini. Si il y a un accident nucléaire il y a des problemes de malformations, tumeurs, etc... Des dizaines, des centaines d'années apres.

Ca fait vachement sans-coeur comme j'ecris ici...

PS : T'as un mail (j'espere que j'ai bien copié).
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

09 octobre 2008 à 15:32:53
Réponse #57

dolgan

Tu marques un point: en cas d'accident majeur, une grande zone géographique sera contaminée durablement et devra être évacuée.

09 octobre 2008 à 15:58:43
Réponse #58

Woodrunner

Posez vous la question:
- Est-ce que lors du crash du Boeing d'El Al sur Amsterdam la population a été évacué? Un crash d'avion et la combustion de celui-ci ne furent pas considéré comme catastrophe majeur,... malgré le faite que les avions de ligne contiennent de l'uranium appauvri dans leurs contrepoids,... et oui environ 390 kilo (+/-) selon la taille de l'avion. Lors de cet accident il ne fut récupéré que 130kilos d'uranium le reste était à l'état de poussières ou avait brûlé  ^-^ ,... après ce crash 850 personnes on dû être soigné pour des maladies inhabituelles,...

-Est-ce que la ville de New York (ou au moins une partie de celle là) à été évacué après les attentats du 11.09? Les risques provoqués, par les poussières d'amiante et de tout ce qui a pu brûlé dans les décombres lors de cet événement a été jugé moins important que le côté financier,... L'agence responsable de la santé publique (je sais plus le nom exacte) avait même décrété que le port de protection respiratoire n'était pas utile pour les travailleurs et sauveteur,..... des manquements digne de l'union soviétique au moment de Tchernobyl,...

Evacuer une population c'est un travail de Titan! Presque impossible, sans employer des mesures qui seraient jugées comme nazie voire communiste,... les gens refuseraient de partir, il y aurait des scènes de violence extrême, pas bon devant les caméra du monde,... ::)

Je suis pas parano, je suis même pas étonné,...

Faut pas rêver, une évacuation suite à une catastrophe c'est très cher et très compliqué, il faudrait vraiment que cela soit impossible à cacher pour qu'il soit pris des mesures aussi importantes,.....

Toute ma sympathie aux innocents et idéalistes,.....  ;) ;D

Wood pessimiste depuis longtemps,..... trop longtemps.
« Modifié: 09 octobre 2008 à 16:04:09 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

09 octobre 2008 à 16:27:37
Réponse #59

Corin

C'est pour cela que la solution première retenue est celle du confinement (sauf dans les cas de rupture de barrage... ::)).
La procédure en France:
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_l_interieur/defense_et_securite_civiles/gestion-risques/systemes-alerte

A+

09 octobre 2008 à 16:38:40
Réponse #60

Chris-C

Toute ma sympathie aux innocents et idéalistes,.....   

:lol: ah non Plumok c'est pas drôle...ha bon  :'( ça va mieux là............  :lol:

c'est pas du pessimisme, c'est le resultat d'observation de la vie de tout les jours, auquel on rajoute
tout ce que l'on a pas le temps d'observer, mais qui n'est pas difficile d'imaginer...

"tout va mal, tout va mal
rien ne pourrait aller plus mal dit le pessimiste...
mais si, mais si dit l'optimiste"

citation de je sais plus qui, lu dans un livre de Hubert Reeves

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //