Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: (EXPLOSIF ARTISANAL) attention aux bouteilles PVC bombées  (Lu 46198 fois)

12 septembre 2008 à 16:10:17
Réponse #25

smartcasual

Aussi, quelque chose que l'on m'a enseigné, très facile à vérifier et qui m'incite de plus en plus à m'éloigner des villes: Beaucoup de produits toxiques (chimiques, etc.) sont stockés dans les villes par le biais des industries, des hopitaux et cliniques, garages, etc. Alors méfiance, lorsqu'en ville on doit choisir un logement, on regarde souvent si c'est en zone inondable, mais pas toujours quels sont les autres risques qui nous entourent.

12 septembre 2008 à 16:22:54
Réponse #26

Maximil

Aussi, quelque chose que l'on m'a enseigné, très facile à vérifier et qui m'incite de plus en plus à m'éloigner des villes: Beaucoup de produits toxiques (chimiques, etc.) sont stockés dans les villes par le biais des industries, des hopitaux et cliniques, garages, etc. Alors méfiance, lorsqu'en ville on doit choisir un logement, on regarde souvent si c'est en zone inondable, mais pas toujours quels sont les autres risques qui nous entourent.
Oui, et parfois dans des conditions très...  :blink: étonnantes  ::)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

12 septembre 2008 à 17:12:24
Réponse #27

Pics (Vincent.D)

Peut être est-ce le moment de resortir ce post ? ^-^
(Photos gores) Le grave danger des explosifs

Trèèèès bonne idée!! :up:

Oui, et parfois dans des conditions très...  :blink: étonnantes  ::)

étonnantes ou détonnantes... (les 2 qques fois.. :glare:)

@++

« Modifié: 12 septembre 2008 à 17:28:37 par pics »
KISS

12 septembre 2008 à 18:51:21
Réponse #28

SurvivalFred

Bon, mon pote, t'as tous tes doigts ou je dois prendre du matos pour te mettre une sonde gastrique pour boire et manger pour le Bivouac du 27 avec Karto ?  ;) :lol:

Allez, je pense à toi  :love:

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

12 septembre 2008 à 18:55:13
Réponse #29

Pics (Vincent.D)

Lollll , non pas besoin de sonde...Pour ça;toujours prêt!!!  :) :) ;)
@++
KISS

12 septembre 2008 à 20:29:19
Réponse #30

La Chose

Y a vraiment des gros batârds dans ce monde ...

les auteurs ont été interpellés ? 

... perso, je vois bien un petit règlement de compte façon 36 Quai de Orfèvres ...  ;)

12 septembre 2008 à 20:36:17
Réponse #31

Pics (Vincent.D)

Bien sur.... que non!!
Mais bon... Vu le temps d'intervention de la police,ils n'ont pas eu beaucoup de mérite à réussir la fuite..

Mais ça on a l'habitude,nous savons bien qu'il n'y a personne derrière en cas de pépin...

@++
KISS

12 septembre 2008 à 20:44:57
Réponse #32

Pics (Vincent.D)

... perso, je vois bien un petit règlement de compte façon 36 Quai de Orfèvres ...  ;)

Pas besoin de vengeance... Ils s'abîmeront bien tout seul... Il suffit d'attendre,je les verrai passer sans me salir!

@+
KISS

12 septembre 2008 à 20:48:53
Réponse #33

La Chose

Bien sur.... que non!!
Mais bon... Vu le temps d'intervention de la police,ils n'ont pas eu beaucoup de mérite à réussir la fuite..

Mais ça on a l'habitude,nous savons bien qu'il n'y a personne derrière en cas de pépin...

@++

Dommage, vraiment dommage ... mais à décharge de la police , à Mons je sais pas comment ils sont organisés (ou désorganisés  :lol:) mais à Bxl, avec leur système (de m***) de Dispatching centralisé qui envoie les missions via un mail vers les dispatching zonaux, il faut compter un bon 10 min entre l'appel de la victime et la réception de la mission par les patrouilles  >:( A ça il faut encore ajouter le temps de déplacement.  
Mais bon apparemment ça dérange personne puisque ça fait des années qu'on le signale et que rien ne bouge ... >:(

TO PROTECT & TO SERVE  :lol:

12 septembre 2008 à 21:04:53
Réponse #34

Pics (Vincent.D)

Hé bien s'il faut me salir pour les soigner,je le ferai(avec le sourire aux lèvres ;D)... Aucune gloire à ça,soigner des gens que tu n'aimes pas c'est facile!!
Soigner des gens que tu aimes, que tu apprécies,... La c'est difficile,la tu encaisses..

@++
KISS

12 septembre 2008 à 21:14:55
Réponse #35

foxus666

mais si on ne ferme pas la bouteille ou le tube hermétiquement, ca produit un gaz toxique qui se degage non ? pas du "gaz moutarde" quand meme rassurez nous ??

12 septembre 2008 à 21:27:46
Réponse #36

Maximil

Si si du gaz moutarde, même des trucs de catégorie G, genre du sarin.
Bon arrêtons de déconner, non mais cela peut former un gaz asphyxiant probablement
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

12 septembre 2008 à 22:01:51
Réponse #37

lepapat

Je viens de voir les vidéos. Faut être malade pour jeter çà sur les gens  >:(

J' espère qu' ils vont s' abstenir de jeter leurs crasses, lors du Franco Belge  ::), vus qu' on passe par la région  :-\

Si on en chope un qui veut faire çà, on vas lui faire avaler le " mélange ", histoire de voir si ce là fonctionne sans bouteille plastique  >:(

J' espère pour toi Pics, que s' est un cas isolé  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

12 septembre 2008 à 22:12:59
Réponse #38

jilucorg

Si si du gaz moutarde, même des trucs de catégorie G, genre du sarin.
Bon arrêtons de déconner, non mais cela peut former un gaz asphyxiant probablement

Ben à ma connaissance ça produit du dichlore, largement utilisé comme gaz de combat ; première utilisation connue lors de la guerre de 14-18...

Mais on voit ça depuis un moment, en particulier au Canada : http://www.canoe.com/infos/societe/archives/2007/09/20070902-073900.html

jiluc.

12 septembre 2008 à 23:53:27
Réponse #39

Ghjallone

ben le gaz moutarde, c'est pas du dichlore, justement?
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

13 septembre 2008 à 01:02:05
Réponse #40

poussin duveuteux

Le gaz formé par la réaction n'est pas toxique mais très inflammable (H2) donc potentiellement dangereux  dans un endroit confiné.
En réalité c'est la vaporisation et/ou brumisation de l'acide résiduel lors de l'explosion par surpression et les projections de plastique ou verre qui sont les plus dangereux.
L'acide vaporisé créé un nuage toxique et asphyxiant  les seules choses à faire dans l'ordre c'est expirer à fond pour faire sortir le maximum de "brume", sortir du "nuage" (recommencer à respirer  :crazy: ) et se rincer les yeux (longtemps 15mn) et la bouche pour diminuer la présence d'acide.
Mais bon une fois inhalé la brume acide se mélange à toutes les zones ou se trouve de l'eau (trachée poumon) donc ça irrite très vite et assez longtemps

Si quelqu'un à d'autres conseils ça serait génial et si j'ai commis des erreurs n'hésitez pas à corriger.

J'ai respiré quelquefois des vapeurs de cet acide ça "picote" pendant un bon moment, après on a une sensation de gorge qui gratte et de peau de la gorge qui se décolle et ça n'était pas dans des conditions aussi dangereuses.

Bravo pour ton courage Pics, Merci pour ton travail.

Pour ton boulot tu portes  des lunettes de protection?

13 septembre 2008 à 09:17:23
Réponse #41

jilucorg

ben le gaz moutarde, c'est pas du dichlore, justement?

Nan, c'est du C4H8Cl2S ;)

jiluc.

13 septembre 2008 à 16:14:22
Réponse #42

Patrick

Un petit rappel du droit Français, avec son code pénal.

Article 222-9 Les violences ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente sont punies de dix ans d'emprisonnement et de 150000 euros d'amende.

Article 222-10 L'infraction définie à l'article 222-9 est punie de quinze ans de réclusion criminelle lorsqu'elle est commise :

1° Sur un mineur de quinze ans ;

2° Sur une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de son auteur ;

3° Sur un ascendant légitime ou naturel ou sur les père ou mère adoptifs ;

4° Sur un magistrat, un juré, un avocat, un officier public ou ministériel, un militaire de la gendarmerie nationale, un fonctionnaire de la police nationale, des douanes, de l'administration pénitentiaire ou toute autre personne dépositaire de l'autorité publique, un sapeur-pompier professionnel ou volontaire, un gardien assermenté d'immeubles ou de groupes d'immeubles ou un agent exerçant pour le compte d'un bailleur des fonctions de gardiennage ou de surveillance des immeubles à usage d'habitation en application de l'article L. 127-1 du code de la construction et de l'habitation, dans l'exercice ou du fait de ses fonctions, lorsque la qualité de la victime est apparente ou connue de l'auteur ;

4° bis Sur le conjoint, les ascendants et les descendants en ligne directe des personnes mentionnées au 4° ou sur toute autre personne vivant habituellement à leur domicile, en raison des fonctions exercées par ces personnes ;

4° ter Sur un agent d'un exploitant de réseau de transport public de voyageurs ou toute autre personne chargée d'une mission de service public ainsi que sur un professionnel de santé, dans l'exercice de ses fonctions, lorsque la qualité de la victime est apparente ou connue de l'auteur ;

5° Sur un témoin, une victime ou une partie civile, soit pour l'empêcher de dénoncer les faits, de porter plainte ou de déposer en justice, soit en raison de sa dénonciation, de sa plainte ou de sa déposition ;

5° bis A raison de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ;

5° ter A raison de l'orientation sexuelle de la victime ;

6° Par le conjoint ou le concubin de la victime ou le partenaire lié à la victime par un pacte civil de solidarité ;

7° Par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions ou de sa mission ;

8° Par plusieurs personnes agissant en qualité d'auteur ou de complice ;

9° Avec préméditation ou avec guet-apens ;

10° Avec usage ou menace d'une arme.

La peine encourue est portée à vingt ans de réclusion criminelle lorsque l'infraction définie à l'article 222-9 est commise sur un mineur de quinze ans par un ascendant légitime, naturel ou adoptif ou par toute autre personne ayant autorité sur le mineur.

Les deux premiers alinéas de l'article 132-23 relatif à la période de sûreté sont applicables aux infractions prévues par le présent article.

13 septembre 2008 à 18:26:00
Réponse #43

wolf

Merci Patrick pour ce rappel à la loi.....  :doubleup:

Me demande si je vais pas l'afficher à l'entrée du SAU ca???!!!!    :blink:

Nan bien sur ca ce fait pas  :closedeyes:
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

13 septembre 2008 à 20:49:05
Réponse #44

balthazar

Salut Pics,
J'ai vu ce genre d' "engin", je me premets quelques précisions, en ayant connu d'autres...
Ce n'est pas de l'explosif artisanal, et une simple bouteille d'eau minérale fait l'affaire, malheureusement, donc "méf", "TPACPC" comme dit l'adage. Je ne sais pas où tu travailles, mais il doit il y avoir moyen de se contacter, si tu es au contact régulier de ce genre de saloperie, de se contacter en MP pour t'obtenir du savon NRBC (il doit m'en rester, et au cas où, c'est chose courante dans le kaki que ces petits tubes...).
Petite rectification sémantique (sans rancune j'espère???)  pour les neuros, mais on ne dit pas catégorie G, mais agent G (ou A), il me semble.
Pour l'hypérite, cela reste proche du dichlore (évitez la formule de fabrication artisanale ici pour les chimistes et connaisseurs, merci pour ceux qui sont ops!), non? Gaz lourd (ne restez pas à 4 pattes),et inefficace en dessous de 8° (de mémoire).
Pour la déconta à ce genre de saloperie, il faut penser aussi aux vêtements, se changer ASAP, laver tout, le relaver (sans les habits de BB), passer tout son équipement  et tutti quanti...

13 septembre 2008 à 21:11:32
Réponse #45

sharky

Pour moi, cela veut dire:

Touche Pas A Ca Petit Con

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

13 septembre 2008 à 21:13:56
Réponse #46

wolf

Pour l'hypérite, cela reste proche du dichlore (évitez la formule de fabrication artisanale ici pour les chimistes et connaisseurs, merci pour ceux qui sont ops!), non? Gaz lourd (ne restez pas à 4 pattes),et inefficace en dessous de 8° (de mémoire).

petit HS: le température de fusion de l'ypérite est de 14°C

« Modifié: 13 septembre 2008 à 23:06:14 par wolf »
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

13 septembre 2008 à 21:21:49
Réponse #47

balthazar

"hors sujet", mais je parlais de la température  "d'efficacité" pour l'hypérite...

13 septembre 2008 à 22:02:48
Réponse #48

wolf

HS n°2:
A 20°C l'ypérite soufrée est en phase liquide et +/- gazeuse.
 La dose létale pour 50% des victimes se situe aux alentours de 30°C

« Modifié: 13 septembre 2008 à 23:14:24 par wolf »

14 septembre 2008 à 12:01:36
Réponse #49

guillaume

Mais on voit ça depuis un moment, en particulier au Canada : http://www.canoe.com/infos/societe/archives/2007/09/20070902-073900.html

Bel article ! Ils donnent même la composition ainsi qu'un lien, génial ::).

a+

PS : bon courage Pics, bon courage pour continuer...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //