Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: (EXPLOSIF ARTISANAL) attention aux bouteilles PVC bombées  (Lu 46220 fois)

11 septembre 2008 à 19:25:11
Lu 46220 fois

Pics (Vincent.D)

La nuit passée nous avons été mon équipier et moi victimes d’une agression par « grenade » maison…

C’est la 2em fois en 15 jours que notre service est confronté à ça…

La première fois les services de déminage sont intervenus,ils en ont fait sauter 7 (Sûrement un essais)

Même eux ont trouvé ce mélange particulièrement « méchant ».

La 2em fois,bein c’était hier soir…Pas eu le temps de les appeler vu que l’on nous a envoyé ce gentil cadeau dans les jambes alors que nous chargions un patient  qui avait eu le genou en vrac pendant un match de mini-foot..

Nous avons eu beaucoup de chance, le mélange n’était pas réussi et nous n’avons eu droit « qu’a  » une vaporisation très importante d’acide ***** .(vais pas donner la recette non plus !!)

Résultat, brûlures chimiques au niveau de la face, les yeux en feu, détresse respi, et grosse frousse pour la victime, mon coéquipier et moi-même…

Pour info,la première volée de grenades maisons a été retrouvée près d’un hall omnisports,à la fin du mois d’août alors qu’il y avait des stages sportifs pour les gamins.

Hé oui nous avons affaire à de grands humanistes...

Certains jours, j’en plein le cul de ce job….

@++

« Modifié: 12 septembre 2008 à 11:59:31 par pics »
KISS

11 septembre 2008 à 20:06:09
Réponse #1

raphael

en plus c'est tellement facile a faire et on voit des vidéos partout sur le web  :blink:
Il faut donc aussi se méfier des bouteilles qui ont encore un bouchon alors qu'elle n'ont plus le contenant d'origine
Se connaitre et s'accepter

11 septembre 2008 à 20:19:08
Réponse #2

BULLYSSON

Certains jours, j’en plein le cul de ce job….

@++

Ben c'est l'occasion pour nous de te dire MERCI de le faire, effectivement ce n'est pas un boulot facile... Ces mecs-là sont des "fils de lâches"... le jour où ils auront besoin de vous ils chialeront comme des pisseuses.. enfin bref !

Garde le moral, l'en faut des mecs comme toi  ;)
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

11 septembre 2008 à 20:21:16
Réponse #3

ivan

11 septembre 2008 à 20:30:08
Réponse #4

DavidManise

Rah put**n les connards :(  

Pas trop trop grave tes brûlures à toi ???  

C'est vraiment un boulot de ouf...  des fois je me demande ce que les mecs ont dans la tête.  C'est dingue...  c'est complètement débile.  Y'a pas d'autre mot.

Vous êtes précieux les mecs.  On devrait vous traiter comme tels, avec reconnaissance et respect.  Ou au minimum juste qu'on vous laisse bosser en paix, en vous ignorant complètement...  ça serait déjà un mieux.

Bref...  gardez le sourire, faites des pompes, faites des tractions, et portez toujours votre masque à gaz ::)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 septembre 2008 à 20:34:51
Réponse #5

Petrus

des fois je me demande ce que les mecs ont dans la tête.  

En revanche, je sais ce qu'il leur ferait du bien.... >:D

Avec toi Pics  :calin:

Petrus.
Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

11 septembre 2008 à 21:54:07
Réponse #6

jilucorg

des fois je me demande ce que les mecs ont dans la tête.

C'est des gamins de collège, 12-14 ans... Comme dit Raphaël, ils se filment et inondent les sites de vidéos avec ça, à qui montrera la plus "belle" explosion. Pics va sûrement avoir à en ramasser qui se seront fait péter leur "bombe" dans la figure. C'est là qu'il faut avoir le sens de la Mission chevillé au corps...

jiluc.

11 septembre 2008 à 22:34:47
Réponse #7

foxus666

j'arrive pas du tous a situé ce que c'est exactement ? des tube pvc qu'on lance qui contiennes un explosif ?

c'est capable de quoi, pas arracher un membre quand même ? car la la tentative de meurtre ça peu y aller...

11 septembre 2008 à 22:46:26
Réponse #8

wolf

En gros une bouteille plastique de soda vide et 2/3 produits chimiques courants.
Il se crée une surpression dans la bouteille.
La bouteille explose et répand les produits chimiques aux alentours  et brulent le fonctionnaire de police ou le SP qui passent par la!!!!!  >:( >:( >:( >:(

"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

12 septembre 2008 à 00:42:19
Réponse #9

Eric Lem

Bande d'enfoirés...  :'(

Pics, comme celà à déjà été souligné, tu as droit à tout notre respect, c'est plus un boulot que tu as, c'est un put**n de sacerdoce...  :up:
Just for the record, ça s'est passé ou ce genre d'aventure?

Ce genre de trucs me dépasse complètement...

disclaimer: ce qui suit risque de ne pas plaire.

Autant, pour des raisons qui me sont propres, je peux EN PARTIE comprendre que des bandes de jeunes puissent, en certains occases, avoir envie d'en découdre avec les Keufs (comprendre n'est absolument pas excuser, et j'ai aussi un énorme respect pour la plupart des policiers, même si ça à pas toujours été le cas) autant je ne peux vraiment pas comprendre qu'on s'attaque à des mecs qui sont là uniquement pour SAUVER...

En plus, c'est souvent les premiers à porter le pet le jour ou ils ont besoin des secours...

Les pompiers de l'aéroport ou je taffe sont récemment allés faire un stage de perfectionnement à Toronto, les mecs ils n'en revenaient pas de la différence de considération.
Un bête exemple: là-bas, quand les pompiers se pointent au Mc Do, tout le monde les laisse passer dans la file pour qu'ils perdent pas de temps, c'est naturel... les mecs sont considérés pour ce qu'ils sont, c'est à dire pour des hommes et des femmes qui risquent leur cul pour sauver le notre, sans se poser de questions.
Je te racontes pas la déprime depuis qu'ils sont rentrés...  :(

Vous êtes précieux les mecs. 

On peut pas mieux dire... les mecs comme toi et tous tes collègues des services d'inter' sont PRECIEUX.. et il serait temps que beaucoup plus de monde s'en rende compte....  :up:

BIG UP!!!!!
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

12 septembre 2008 à 10:01:51
Réponse #10

Meow

+1 pour dire que je ne comprendrai jamais que l'on s'attaque à des personnes en situation de sauvetage.

N'ayant pas vraiment idée de ce dont vous parliez je suis allé faire un tours sur le net (dont Youtube) pour m'apercevoir combien c'est ouf de faire péter des trucs...

Quand je vois ça j'en ai, excusez du peu, rien à foutre de savoir que ce sont des mineurs, les conséquences peuvent être graves et les sanctions devraient être exemplaires... mais pas pour le portefeuille des parents, ça sert à rien!!!
DON'T PANIC !

12 septembre 2008 à 10:21:13
Réponse #11

tof

C'est dégeulasse (est ce qu'il ya besoin de le dire??????????), je pense que cela représente bien le mal-être de la société...
Ca va pics?
Pour t'avoir rencontrer, t'a ton job dans la peau tu peut pas arrêter!
Courage!
Comme promis je te recontacte cet hiver pour te balader sous terre.
@+
Tof

12 septembre 2008 à 10:25:54
Réponse #12

BULLYSSON

Ben malheureusement pour certains les pompiers, samu, etc... sont juste des représentants de l'Etat au même titre que les policiers, profs et autres fonctionnaires... ils représentent l'Autorité qui doit être défiée, malmenée voir combattue.  ::)

12 septembre 2008 à 10:35:56
Réponse #13

Pics (Vincent.D)

Merci les potes..

Pas trop grave tes brûlures à toi ???  

Bref...  gardez le sourire, faites des pompes, faites des tractions, et portez toujours votre masque à gaz ::)

David

Vi les brûlures, ça va,c’est très léger..
Les bronches, là j’ai encore l’impression d’avoir fumé 2 paquets de tabac en une seule taffe…

Bein perso,pour le moment c’est le sac de frappe qui me fait de l’œil… Me demande bien pourquoi ??  :closedeyes:

Just for the record, ça s'est passé ou ce genre d'aventure?

à Cuesmes, près de Mons...

Pics va sûrement avoir à en ramasser qui se seront fait péter leur "bombe" dans la figure. C'est là qu'il faut avoir le sens de la Mission chevillé au corps...

jiluc.

Ouaip... c'est le coté positif du boulot... Il n'y a qu'a attendre,un jour tu les transportes...
C'est là que le petit sourire sadique se marque sur les visages;" T'as secoué trop fort ta bouteille... Vraiment dommage... ça fait mal hein?! ;D ;D

"A force de cracher en l'air,ça te retombe sur la gueule..."

Comme promis je te recontacte cet hiver pour te balader sous terre.

:up: :up:

@++

« Modifié: 12 septembre 2008 à 10:50:58 par pics »
KISS

12 septembre 2008 à 10:48:27
Réponse #14

BULLYSSON

je citerai une autre des mes très proches connaissances :

"Qui pisse dans le vent se prend tout dans les dents !"   ;)
« Modifié: 12 septembre 2008 à 11:01:10 par BULLYSSON »

12 septembre 2008 à 10:53:13
Réponse #15

Pics (Vincent.D)

je citerai une autre des mes très proches connaissances :

"Qui pisse dans le vent se prend tout dans les dents !"

J'laime bien aussi celle là.. :D

@++
KISS

12 septembre 2008 à 11:29:00
Réponse #16

ucorsu

Je te souhaite de t'en remettre vite !
 Et je souhaite à ces petits c*** plein de vilaines choses >:( Je sais que ce n'est pas bien, mais s'ils pouvaient se faire sauter avec leurs propres bombes, ça ne me déplairait pas "énormément" :glare:
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

12 septembre 2008 à 12:27:04
Réponse #17

kinette

Pas grand chose à dire, à part se joindre aux autres pour dire qu'on trouve ça affligeant, et qu'on est avec toi.

Big hug, et remets-toi vite...

K.

12 septembre 2008 à 13:35:10
Réponse #18

cubitus

>:( Il y a quand même des coups de pieds au cul qui se perdent...

De tout coeur avec toi Pics !  ;)
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

12 septembre 2008 à 14:34:27
Réponse #19

smartcasual

j'arrive pas du tous a situé ce que c'est exactement ? des tube pvc qu'on lance qui contiennes un explosif ?

c'est capable de quoi, pas arracher un membre quand même ? car la la tentative de meurtre ça peu y aller...

Il y a un peu plus de 10 ans, j'ai connu un mec qui faisait des petites expériences de ce type (pas pour les utiliser sur d'autres personnes bien sur), sauf que son mélange il le mettait dans un tube de métal. Mains arrachées, il en est mort. Ce n'était pas un terroriste, loin de là.

Ma dernière expérience en date...il y a 2 ans... coca+mentos, je sais c'est con  :-[

12 septembre 2008 à 14:58:05
Réponse #20

Ibis

Coca + mentos, c'est une réaction physique, pas chimique, causée par les milliers d'aspérités du mentos qui font agglomérer bcp plus de CO2 que les seules aspérités du verre par ex
On peut le reproduire avec du sable si on a pas de mentos
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

12 septembre 2008 à 15:01:47
Réponse #21

wolf

Coca + mentos, c'est une réaction physique, pas chimique, causée par les milliers d'aspérités du mentos qui font agglomérer bcp plus de CO2 que les seules aspérités du verre par ex
On peut le reproduire avec du sable si on a pas de mentos

Je croyais que c'était une blague!!!!!!!

Ca donne quoi exactement comme réaction physique?
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

12 septembre 2008 à 15:08:57
Réponse #22

smartcasual

Je croyais que c'était une blague!!!!!!!

Ca donne quoi exactement comme réaction physique?

à peu prêt ça: http://fr.youtube.com/watch?v=hKoB0MHVBvM   ...mais eux ils sont vraiment fort

ATTENTION, LA, CE N'EST PLUS DU TOUT DE LA SURVIE, C'EST A BUT INFORMATIF

12 septembre 2008 à 15:15:37
Réponse #23

wolf

« Modifié: 12 septembre 2008 à 15:28:01 par wolf »

12 septembre 2008 à 15:19:24
Réponse #24

Maximil

Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //