Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: INCENDIE - J'ai eu chaud  (Lu 8756 fois)

15 septembre 2008 à 17:36:00
Réponse #25

lepapat

Non, il y a aussi la salle de bain  :lol:. Mais là je ne crois pas que le tuyau vas s' adapté. De plus je me vois mal aller chez mes voisines, commencer à visé le tuyau sur un robinet, pendant que l' appart flambe. J' iras plus vite avec mon extincteur de 6 kg + 2 kg  :D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

19 septembre 2008 à 12:19:01
Réponse #26

pops

Bonjour à tous,
 être équipé c'est bien...
Il  y a bien quelques précaution d'emploi des extincteurs (pas trop  pres avec un extincteur à eau sur de l'électricité, pas de jet dans la friteuse... etc , etc)
Mais ce n'est pas la peine d'être "très entrainé" pour être efficace. Il faut s'être posé la question avant, au calme,  pour ne pas faire de trop grosses erreurs.

Les cuisines et les chambres sont des lieux d'éclosion d'incendie statistisquement très représentés.

Attention pourant à ne pas se tromper de priorité : PAS DE BLESSE !! EVACUER !!

Et si le premier extincteur n'a pas été suffisant, c'est que ça va mal, alors on laisse l'extinction  aux gens dont c'est le métier et on sort tout le monde.

Perdre l'appart ou la maison,  c'est un  vrai  grand drame. Perdre une partie de sa peau ou un proche , c'est extrèmement pire.

Ce qui peut être efficace, c'est organiser la sortie sous forme de jeu avec les enfants : on leur fait dessiner le plan de la maison, et on leur fait tracer le chemin le plus court vers une sortie  la plus proche (pas forcément la porte d'entrée principale!!) et on leur fait réellement faire le trajet, en marchant à  quatre patte.
Ceci n'est bien sur qu'un exemple, il y a d'autres possibilités de se préparer à un incendie.

Et évidemment :  équipez votre logement d'un  détecteur de fumées et offrez en ( noel, anniversaire,  fête... tout est bon) aux gens que vous aimez et parlez en à vos voisins.

Voilà,  désolé de la digression rapide...  les modos peuvent bien sur déplacer ou remplacer à souhait.

19 septembre 2008 à 15:48:38
Réponse #27

lepapat

Et si le premier extincteur n'a pas été suffisant, c'est que ça va mal, alors on laisse l'extinction  aux gens dont c'est le métier et on sort tout le monde.

S 'est bien ce qui s' est passé dans mon cas. Avec nos 2 petits extincteurs, on a vite compris que le combat était inégale. On a évacuer rapidos
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //