Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les Montres  (Lu 125129 fois)

21 janvier 2010 à 22:04:22
Réponse #250

cyber.taz

Déjà vu chez usmc mais surement aussi ailleurs.

21 janvier 2010 à 22:06:29
Réponse #251

Mock

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

21 janvier 2010 à 23:55:30
Réponse #252

frollo

J'ai eu ce genre de truc a une époque. A priori ca avait l'air pas mal mais aprés quelques sorties terrain j'en suis revenu.
1) le scratch fait du bruit quand tu ouvres
2) l'acces est plus difficile avec les manches baissées et des gants
3) ca protége des rayures mais pour ce qui est des chocs, bof

Du coup j'ai plutot misé sur une toquante costaud (casio), pas trop chere, que je portais "a l'envers", c'est a dire cadran sur la face interne du bras.
Si l'on ajoute une paire de gant un peu montant genre nomex pilot, ben on a l'heure, de la discretion, une protection, bref, l'essentiel...Aprés, si la montre est vraiment belle et cher ben c'est dommage de la cacher.....et c'est peut etre pas la meilleure pour du terrain.....

Mes deux balles....

ps: au pire il y avait un truc pas mal que certains camarade faisaient, c'était un élastique qui passait SUR la montre. Si il est fin, et en fonction du dessin de la montre ca genait peu pour lire l'heure, ca amortissait certains chocs et puis ca limitait les rayures (un peu hein!!) en plus c'était moche aussi!!!!

22 janvier 2010 à 20:34:46
Réponse #253

Cyb

Prenez vous un truc comme ca ! pratique, simple, efficace, robuste :)

"Il faut écrire ses peines sur le sable et graver ses joies dans la pierre"

22 janvier 2010 à 20:58:55
Réponse #254

mirmidon

pas trop chère je viens de faire cette achat 85€

seiko

http://www.slyspy-shop.com/montre-seiko-militaire-automatique-xml-200-631.html?session=915db60888d4358ac3f930ed0c779510&currency=DOL

pas noir complète mais sans rien de polluant et bracelet pils poils sans bruit et leger

juste que le mouvement  est le même que 80% des montres bon marché et recopier par les chinois  :-[

je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

22 janvier 2010 à 21:11:50
Réponse #255

Cyb

moins de 100 $ chez chronograph.com Vendeur sérieux

22 janvier 2010 à 21:13:09
Réponse #256

Ghjallone

Prenez vous un truc comme ca ! pratique, simple, efficace, robuste :)

de ce que j'ai lu, c'est tres bien si on aime regler sa montre tous les deux jours...
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

22 janvier 2010 à 21:21:10
Réponse #257

Cyb

J'en ai une perso. Aucun réglage à faire car le mécanisme est très précis. Sauf que : je l'ai fait tomber de plus d'1 metre de hauteur sur du marbre et elle a pas aimé :) elle prends maintenant 1 mn de retard par jour.

Entre ce qu'on entend dire, ce qu'on lit à droite et à gauche, voici mon expérience personnelle. C'est une excellente montre à mon avis (rapport qualité/prix) Après, on aime ou on aime pas...

22 janvier 2010 à 21:27:16
Réponse #258

Ghjallone

tu as du avoir de la chance...
j'ai une montre équipé d'un Myiota 8215, qui prend 15 secondes par jour sans l'avoir fait regler, il parait que quand on arrive a avoir moins de 45 secondes de décalage par jour on est content, avec cet engin la ;D
par contre, je l'ai faite tomber plusieurs fois, RAS :up:

mais j'ai la liste.

22 janvier 2010 à 21:38:36
Réponse #259

Karto

Les gars, est-ce que je peux vous demander de prendre un peu sur vous pour arrêter de blablater dans ce fil qui est depuis longtemps dans le top 10 des fils les plus nuls du forum, et en passe de gagner encore des places très rapidement ?
Y'a quelques messages utiles dans cette discussion, arrêtez de les noyer sous les photos de votre dernier bijou.

22 janvier 2010 à 21:40:56
Réponse #260

Ghjallone

ou tu vois les photos de nos derniers bijoux?
mais j'ai la liste.

22 janvier 2010 à 21:46:33
Réponse #261

Karto

Tss tss tss. Homme de peu de foi.
J'apprendrais plus de trucs utiles si je tapais le mot "montre" dans Google qu'en lisant ce sujet.

Alors :
- quand est-ce qu'une montre va être utile à maintenir une vie ? (par ex en plongée, lors d'une pose de garrot, ce genre de trucs...)
- quelles sont les propriétés qui y contribuent ? comment les déceler ? comment choisir sa montre en fonction de ça...

Faute de discussion contructive dans ce genre, ce fil n'a pas de raison d'être sur ce forum.

http://forumamontres.forumactif.com/

22 janvier 2010 à 21:48:44
Réponse #262

Ghjallone

c'est pas faux...
mais alors, il faudrait peut etre scinder le fil, et en mettre une partie dans le feu de camp, non?
parce qu'honettement, le Forumamontres, je suis inscrit dessus depuis 6 mois et j'ai jamais osé poster ;#
mais j'ai la liste.

22 janvier 2010 à 22:26:29
Réponse #263

dysoner

tu as du avoir de la chance...

Je plussoie pour avoir une Seiko utilisant le même système.

12 février 2010 à 15:37:18
Réponse #264

MikaH

P.S. Accessoirement j'ai un G Shock pour le boulot et j'en suis extrêment content !!

J'ai la même en noire, j'en suis tout aussi content mais je trouvais que je payais un peu cher: 100€ chez Intersport il y a moins d'un an environ.

12 février 2010 à 17:00:34
Réponse #265

Nirgoule

Les gars, est-ce que je peux vous demander de prendre un peu sur vous pour arrêter de blablater dans ce fil qui est depuis longtemps dans le top 10 des fils les plus nuls du forum, et en passe de gagner encore des places très rapidement ?
Y'a quelques messages utiles dans cette discussion, arrêtez de les noyer sous les photos de votre dernier bijou.

Je lis ce post depuis pas mal de temps et j'y trouve des infos.
Peut être faut il que les intervenants nettoient un peu leurs messages et ne gardent que ceux qui produisent de la connaissance. De 14 pages il faudrait descendre à la moitié par exemple.  ;)

Dans nos mondes modernes, l'heure est une donnée que l'on doit souvent maîtriser : réunion, train, entretien d'embauche, heure de fermeture ou de fin d'activité de services, etc.

L'heure participe à aquérir l'autonomie pour celui qui la détient. Arriver à l'heure au boulot est le premier acte positif qu'un salarié effectue pour garder son job. Arriver à l'heure à un rendez-vous c'est montrer son intérêt et son respect envers l'autre, à qui on ne fait pas perdre son temps. Etc.  :)

Sinon j'ai une seiko 5 Sport donc "automatic" avec l'anneau boussole. Elle prend 1' tous les deux jours.
J'aime l'autonomie qu'elle procure mais je regrette le manque de précision par rapport à une quartz ou une Cas*o.  ^-^

"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

12 février 2010 à 18:59:06
Réponse #266

Maximil

Faudrait surtout arrêter de dire n'importe quoi dans ce fil. Comme toutes les passions, on en vient à y lire plus d'avis que de faits. QUand on parle d'une montre mécanique, si elle ne garde pas l'heure correctement, c'est que l'on n'est pas foutu de la regler correctement.
Ghjallone: tu as sans doute bien lu mais celui qui a écrit ne devait pas savoir ce qu'il racontait.
Mirmidon: 80 %  ? vraiment  ::) Tu nous diras d'où tu tiens tes statistiques

Bref, des faits ou des interêts ou alors, allez discutez sur chronomania.net, merci
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

16 janvier 2011 à 21:37:48
Réponse #267

Svava (alias Hedera)

Ca fait à peine une semaine que j'ai ressorti de mes caisses la seule de mes montres qui fonctionne encore, petite Swatch sans prétention... et ça doit bien faire 10 ans que je ne porte plus de montre... mais diable que le plaisir d'en avoir une au poignet revient vite!

Ma préférée est une donnant les phases lunaires, mais malheureusement le mécanisme est super fragile... je l'ai plusieurs fois fait réparée, mais ça tient pas longtemps, snif...

Là maintenant, j'ai une furieuse envie de me racheter une montre plus "bushcraft", qui ferait un peu plus que de me donner l'heure (si elle pouvait me parler de la lune, ce serait bien, mais bon, je crois que je peux oublier ça...).  Déjà waterproof, évidement. A aiguilles, aussi.  Mais j'aimerais bien altimètre également.  Problème : me faut une montre pour femme.  Vraiment pour femme, vu que j'ai le gabarit brindille et pas catcheuse... des 'tits poignets tout fins quoi...

Malheureusement, montre alti waterproof pour femme, ben je ne trouve pas... Est-ce que quelqu'un aurait déjà vu une telle rareté au détour d'un chemin, enfin, d'une boutique??
Victor Hugo disait "c'est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n'écoutent pas"... mon credo est de le faire mentir...

18 janvier 2011 à 21:00:13
Réponse #268

wolfy

Pour moi, c est une casio G-shock:résistant,léger pas trop chère et surtout pas trops gourmande en piles car meme une montre a 10 000euro sans piles ca ne sert a rien. :-\
Et puis le role premier d une montre est de donner l heure :lol:

18 janvier 2011 à 21:04:11
Réponse #269

Ghjallone

Pour moi, c est une casio G-shock:résistant,léger pas trop chère et surtout pas trops gourmande en piles car meme une montre a 10 000euro sans piles ca ne sert a rien. :-\
tu es sur de ca? ;#
 ;)
mais j'ai la liste.

18 janvier 2011 à 21:40:26
Réponse #270

Gros Calou

Juste pour te signaler hein ! Le poste de Maxi à pratiquement un an !  ;)

Bon anniversaire  ;#

18 janvier 2011 à 21:45:44
Réponse #271

xavier

Mdr !  :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est pour ça que je reçois plein de notifications ! je comprends plus rien ! je viens juste de changer de PC pour passer à MAC et je croule sur les notifications ... trop fort ! j'avais même pas regardé les dates du coup !  ;#

j'édite ! toutes mes confuses pour le dérangement !  :-[
« Modifié: 18 janvier 2011 à 22:10:52 par xavier »
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils.
(P.DESPROGES)

18 janvier 2011 à 22:02:36
Réponse #272

mirmidon

de ce que j'ai lu, c'est tres bien si on aime regler sa montre tous les deux jours...

je confirme c'est vraiment bien et la montre ne se règle pas tout les deux jours  :up:

18 janvier 2011 à 22:26:02
Réponse #273

mirmidon

Faudrait surtout arrêter de dire n'importe quoi dans ce fil. Comme toutes les passions, on en vient à y lire plus d'avis que de faits. QUand on parle d'une montre mécanique, si elle ne garde pas l'heure correctement, c'est que l'on n'est pas foutu de la regler correctement.
Ghjallone: tu as sans doute bien lu mais celui qui a écrit ne devait pas savoir ce qu'il racontait.
Mirmidon: 80 %  ? vraiment  ::) Tu nous diras d'où tu tiens tes statistiques

Bref, des faits ou des interêts ou alors, allez discutez sur chronomania.net, merci

mon ami s'appelle  google ( un forum suisse que j'ai eu a lire quand je cherchais ma montre )

http://adenoma.sites.uol.com.br/61xx-70xx.html

* S'il est vrai que Seiko ne diffuse pas ce mouvement sur le marché horloger, le 7s26 équipe pourtant les montres de filiales du groupe Seiko Instruments Inc (SII) comme Alba ou J.Springs. Pour ces modèles le calibre 7s26 est alors discrètement nommé Y675 / Y676.

za +

18 janvier 2011 à 22:27:51
Réponse #274

xavier

apparemment je suis pas le seul a recevoir les notifications un an après !  :lol: :lol: :lol: :lol:
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils.
(P.DESPROGES)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //