Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les Montres  (Lu 125201 fois)

04 juillet 2009 à 12:31:42
Réponse #175

cyber.taz

J'ai une protrek prg-50 (solaire donc) depuis 2003 et j'ai aucun soucis avec le rechargement ou la batterie. J'ai pu lire sur certains forums que des gens se plaignaient d'une faible durée de l'accu. Mais je pense surtout qu'il doivent rarement voir le soleil ou alors avec la manche de la veste sur la montre  ;D Je songe à la changer car il me manque des petit trucs tout bête dessus (chrono, compte à rebours) et bien ce sera certainement un autre casio, car si les suunto me plaise bien il manque le solaire qui pour moi est devenu un véritable confort  :up:

04 juillet 2009 à 22:34:07
Réponse #176

Ghjallone

je crois qu'il y a des Citizen qui tournent au solaire, aussi, et il doit surement y avoir des Tissot :)
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

04 juillet 2009 à 23:53:03
Réponse #177

nemesys

et pourquoi pas une Kinetic ?
ça à les avantage de l'automatique et du quartz...de plus cela fonctionne "même la nuit" !

05 juillet 2009 à 01:17:50
Réponse #178

Ghjallone

ca tient ce que l'accu tient, c'est a dire une dizaine d'années, sauf panne mécanique...
c'est plus qu'une montre automatique sans révision...
mais j'ai la liste.

05 juillet 2009 à 01:23:08
Réponse #179

Ghjallone

u lien? ;)
je sais que les EOD de Tissot sont sensées tenir 10ans, je l'ai lu sur leur site...
mais j'ai la liste.

05 juillet 2009 à 08:50:48
Réponse #180

nemesys

en effet, j'avais entendu la même chose:
20 ans pour les kinetic sans révision, et 10 pour pour les automatiques.
Cette info m'avait été donné dans un magasin de montres, mais je ne sais plus le quel ...

05 juillet 2009 à 20:34:54
Réponse #181

cacahouete_ch

La kinetic doit coûter pas mal de pognon(700 à 1000$), ça fait  plutôt luxe que survie :
Quoique la velatura, fait kinetic et aussi se recharge manuellement avec le bouton.
http://www.youtube.com/watch?v=HsjgBkBRSQA&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=SI7nW_ZYUOQ
http://www.youtube.com/watch?v=ng9_ssDnc-U

05 juillet 2009 à 21:33:44
Réponse #182

nemesys

Ben...pas tant que ça :
(Qu'on soit d'accord, j'ai pas pris la  moins chere, mais l'une de celle qui me "plaisait" le plus !)

Our Price: US$244.00

c'est chez Mr LEE

05 juillet 2009 à 21:36:55
Réponse #183

xavier

Monsieur a bon gout !  ;D
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils.
(P.DESPROGES)

05 juillet 2009 à 21:52:19
Réponse #184

Ghjallone

pas mal :)
j'aime bien le bracelet vissé.
mais j'ai la liste.

05 juillet 2009 à 21:58:25
Réponse #185

cacahouete_ch

celle qui me "plaisait" le plus !)
Case thickness: 15mm!!!!!!!!!!!!!
C'est pas un peu épais?

05 juillet 2009 à 22:00:12
Réponse #186

Ghjallone

j'en ai une d'1cm6, plus 2mm quand je mets un Nato dessus, ca reste raisonnable, sauf pour passer la mains dans une poche, ca peut etre genant.
mais j'ai la liste.

05 juillet 2009 à 22:02:46
Réponse #187

xavier

Case thickness: 15mm!!!!!!!!!!!!!
C'est pas un peu épais?

le choix d'une montre est vraiment perso ! et ce n'est pas la plus épaisse ...
le diam est aussi important !

sinon une bonne swatch...
(P.DESPROGES)

05 juillet 2009 à 22:18:53
Réponse #188

nemesys

Monsieur a bon gout !  ;D
Merci !!!
Bon, par rapport aux tiennes, ça fait pale figure, mais c'est déjà un début !!!
J'aime vraiment le bracelet de ta russe, au passage, c'est quoi comme montre ?

05 juillet 2009 à 22:45:17
Réponse #189

xavier

(P.DESPROGES)

05 juillet 2009 à 23:14:26
Réponse #190

nemesys

:love:
sublime !!!

Pour en revenir au sujet, cacahouete_ch , ben c'est aussi un style, t'aimes ou t'aimes pas !
Perso j'aime bien !
Maintenant, je pense que en utilisation "survie" ( je met des " parce que je n'aime pas trop ce terme...survie, c'est qu'on est dans la m*rde...bushcraft serait mieux adapté)un modèle réellement étanche est indispensable !
Dans le cas de l'escape cube par ex, pour garder raison et repère ( date entre autre !)
Ce serait dommage qu'après une "baignade" la montre soit inutilisable !
et l'expérience m'a appris que les piles mourraient au pire moment !

06 juillet 2009 à 09:37:52
Réponse #191

aulo

Bonjour,
merci pour vos conseils... Je me rends compte que je n'y connais absolument rien en montres  :-[ .
C'est peut-être bête mais je ne suis psychologiquement pas prêts à mettre une rolex où bien une montre un peu "bling bling" comme celles là (magnifiques on est bien d'accord) à mon poignet.
Je préfère rester dans les marques casio ou genre... Maintenant il est vrai que la seiko par exemple avoisine la casio en terme de prix (environs 250 euros)
Mais pour mon info personnelle, si l'on devait "comparer" ces montres en terme de fiabilité, que diriez vous ? Je conçois qu'elles ne jouent pas du tout dans a même catégorie et que je compare peut-être un pick-up avec un gros 4x4 de luxe mais j'assume... je pose quand même la question...  ;D
Merci à vous
A+

06 juillet 2009 à 09:45:00
Réponse #192

xavier

Bonjour,
merci pour vos conseils... Je me rends compte que je n'y connais absolument rien en montres  :-[ .
C'est peut-être bête mais je ne suis psychologiquement pas prêts à mettre une rolex où bien une montre un peu "bling bling" comme celles là (magnifiques on est bien d'accord) à mon poignet.

La Rolex que je présente est celle de mon père, offerte pour mes 40 ans, elle fonctionne sans sourciller depuis 1974, date d'achat de celle ci ! ce modèles (5513) était également utilisé par l'armée !  ;)
La un peu "Bling Bling" comme tu l'appelles est étanche à plus de 100 M avec sa couronne vissée et permet grâce à son généreux cadran une lecture parfaite dans la majorité des situations ! Son mécanisme est réalisé par une entreprise Russe qui fabrique également des parcmètres ... Bling bling ?  ::) :lol: :lol: :lol: :lol:

Je pense que comme pour tout matériel et sauf qques rares exceptions, du bon matériel a un prix ... sinon comme dèjà dit, une bonne swatch est idéale !!!! je posterais des photos de la mienne !  ;)
(P.DESPROGES)

06 juillet 2009 à 09:46:36
Réponse #193

Clôtaire

JE reste tout de meme effaré par les prix.
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

06 juillet 2009 à 09:47:57
Réponse #194

xavier

200 € pour une bonne montre que tu légueras à tes enfants me semble correct !  ;)
(P.DESPROGES)

06 juillet 2009 à 10:32:35
Réponse #195

nemesys

Si tu veux moins chère, ya en juste automatique, non kinétique !
Bon, faut juste penser à vérifier de temps en temps l'heure (décalage de quelques seconde tous les jours) !

Our Price: US$168.00

Seiko SKX779K3

06 juillet 2009 à 11:05:29
Réponse #196

jilucorg

Je crois que vouloir une montre étanche à 20 ATM — et en payer le prix —, c'est un choix particulier : il faut soit en avoir besoin pour plonger, soit prendre particulièrement plaisir à se savoir en possession d'un objet ayant cette caractéristique (quelle que soit la raison de cette satisfaction). En tout cas, je ne pousserais pas quelqu'un qui n'a pas l'une ou l'autre de ces motivations à investir dans une telle montre en l'absence du besoin ou du plaisir spécifique qu'elle satisfera chez son possesseur.

En effet, on peut souligner pour le "non connaisseur" deux points — parmi d'autres, mais à prendre particulièrement en considération — concernant les Diver's :

• Elles ne possèdent aucune des fonctions qui font l'intérêt des montres électroniques actuelles : elles ne font que donner l'heure et la date. OR :
  • En ce qui concerne le calibre 7S26 qui est celui de l'"Automatic" ci-dessus (à $168 quand même...), on a affaire à un zinzin solide et fiable certes, mais qui peut se décaler de 10 à 30 secondes par jour (ce point est bien documenté), de façon aléatoire qui plus est, ce qui est quand même un problème si on n'a pas besoin d'une Diver's ou plaisir spécifique à en porter une ;D

jiluc.

06 juillet 2009 à 11:16:47
Réponse #197

Ghjallone

Si tu veux moins chère, ya en juste automatique, non kinétique !
Bon, faut juste penser à vérifier de temps en temps l'heure (décalage de quelques seconde tous les jours) !

Our Price: US$168.00

Seiko SKX779K3
ou une Seiko Five :)
elles ne sont pas cheres, et elles ont bonne réputation. ca n'est pas non plus la grande précision, et je crois qu'on ne peut pas les remonter a la main... mais elles sont solides, et il y a pas mal de designs différents.
le mouvement est aussi un 7S26, donc bien solide.
mais j'ai la liste.

06 juillet 2009 à 11:23:53
Réponse #198

aulo

10 à 30 secondes par jour  :o c'est énorme !!!
Sans ma femme je me serais tourné vers une g-shock de base digitale (et moins chère...) mais comme c'est pas moi le chef  :lol: (On ne rit pas je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas !)

06 juillet 2009 à 11:31:53
Réponse #199

Ghjallone

10 secondes par jour, pour une automatique, c'est déja pas mal, quand meme... :)
bon, il y a des mouvements qui varient d'une ou 3 secondes par jour, mais soit ils sont tres chers, soit ils ont été réglé par un exellent horloger.
sur le Forum a Montres j'ai lu qu'un gars avait une montre équipée du mouvement Miyota 8215 (qui officiellement oscile entre -20 et +40 secondes par jour), qui prenait 3 secondes par jour.
la mienne (qui est neuve, on verra comment ca évolue, et comment le réglage sera fait apres le "rodage") prend 15 secondes par jour. j'ai été agréablement surpris.
mais j'ai la liste.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //