Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les Montres  (Lu 125308 fois)

02 août 2007 à 22:04:23
Réponse #100

Gofannon

Que de belles montres, je ne possède qu'une humble G-shock mais qui suis mon principe qu'il ne faut pas s'attacher au matos, donc pas chère et de bonne qualité. Surtout étanche pour la plongée.
J'ai un problème d'affichage sur ma montre, l'affichage digital est très clair voir effacé quand je regarde l'heure de face mais dès que je regarde en biais, plus de problèmes. J'ai déjà changé les piles mais le problèmes est toujours présent.
Quelle peut être la cause?
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

02 août 2007 à 22:19:13
Réponse #101

Maximil

Pour les montres automatique moi je trouve ça bien, pas d'pile, juste l'energie du poignet
J'ai vu le dernier catalogue de chez Seiko, ils en font qui retrouvent l'heure automatiquement après arrèt .  ::)

Ce sont les "kinetic perpetual " Par là-> Inovation/Kinetic - Kinetic Perpetual
Les kinetic ne sont pas des automatiques. Elles ont un interêt très limité.
Chronograph.com et M. LEE est un site très fiable, hyper réactif. Le genre de mec a qui tu as envie de donner du fric tellement il travaille vite et bien. Si tu dis que tu viens dela part du forum Chronomania, il te file un bracelet de plus (si tu prends le métal, il peut te donner le nato ou le caoutchouc par exemple, pas l'inverse évidemment).
C'est là bas que j'ai acheté des Seiko (diver, dauphine....). Pas de droit de douane en gnl, livraison rapide, suivi impeccable jusqu'en France (après c'est la Poste alors  ::) ).
Bref que du bon.
ETA est de l'éprouvé... pour le mouvement. Mais tout le reste qui va autour euh.... bof (sans opinion)

Gofannon: un souci d'affichage. Si plus de garantie, démonte, seche ta montre et nettoie les contact d'écran en vérifiant qu'ils sont bien en place. Si tu es équipé, vérifie que l'écran est correctement alimenté (nettoie aussi les contacts des piles). Si tu as toujours le problème  après ça, achète une Diver ;)  :)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

03 août 2007 à 21:32:17
Réponse #102

974-ACP

Seiko diver pour moi...à un p'tit 90 euros, pas la peine de vouloir plus....automatique, pas trop lourde, un look sympa et vu le prix, si on abime un peu le bracelet ou autre, c'est pas la mort... ;)

Il y a peu j'ai craqué pour une seamaster oméga....Superbe, de la belle horlogerie...mais j ai du la céder suite à une mauvaise passe financière...on verra plus tard.. ::)

La casio pathfinder a l air pas mal....

07 août 2007 à 01:03:02
Réponse #103

Rod

Je viens de prendre une Geonaute Synkron 500A:
http://www.geonaute.com/FR/Product_arborescence/sports-accessor/discovery/time-measuremen/sports-watches/product_6363991/index.html
Mon cahier des charges: l'heure en analogique et le chrono en digital (j'ai trop de bouses Festina/Rodania/etc avec un chrono analogique qui ne sert à rien!)

29.90 € quand même...  ;)
On verra comment elle résiste...

Bien à vous,

Rod

07 août 2007 à 14:36:55
Réponse #104

SurvivalFred

Salut,

Vu que ma Swatch est morte après deux ans de bons et loyaux services (*) et au risque de me faire flinguer par notre Canard et les autres "Chronomaniaques" je viens de commander ce WE la " TIMEX EXPEDITION COMBO " :

Indiglo Night Light
NIGHT-MODE feature
24-hour chronograph with lap or split option
24-hour countdown timer
Alarm
3 time zones
Hourly chime
Date
3 Year battery life
100 meter water resistant

Wouf, 100m je vais enfin pouvoir aller dans le fond de la piscine  ;D

A 35 $, on verra ce qu'elle vaudra dans le temps et la vraie vie  8)

@ +

Fred

(*) Pour la Swatch, en fait, c'est la pile qui est morte mais d'expérience, une fois que l'on change la pile sur une Swatch après on a que des ennuis : étanchéité, usure du filet du logement de la pile etc ... donc, pour moi, les Swatch c'est du "jetable"

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

07 août 2007 à 15:00:41
Réponse #105

LPK

Pour ma part j'ai une TRASER Blackstorm Pro edition limitée:

http://www.traserh3watches.com/en/watches/detail.php?kat=2&watch=27#

Je suis vraiment ravi par ce modèle, le système d'illumination est incroyable!!!!

Son prix est tout de même élevé 450.-- CHF....

07 août 2007 à 18:57:35
Réponse #106

Woodrunner

J'utilisais :'( une Suunto vector depuis 7ans :'(, et elle est morte il y a une semaine :'( elle avait résister a tout: l'hiver comme bûcheron a se frotter a tous les tronc et les câbles de débardage, au rappel (frottement contre les rochers), au feu en forêt quand on nettoye des coupes, ont faisait des feu de 3m de haut sur 5m de long qui brûlais tout les déchets de bois et de branches( a moins de 5m t'as le visage qui fond :D :-[ et les habits qui flambe!!!)après elle à vécus 4ans d'armée intensive sans aucun soins: frotté contre le béton des combat de localité, exploser et arracher lors des instructions menottage et combat rapprocher,noyer dans des choppe de bière lors des sorties! ;D INCREVABLE!!!! et la elle est morte, morte :'( a cause d'un spray  contre ces foutues moustiques de ME**DE!! le plastique a fondu et l'eau s'infiltre,....Bouhou ouhou ou! je suis presque aussi triste que quand j'ai casser mon premier fusil! :'(

Voilas je voulais juste partager ma douleur avec vous et dire que SUUNTO s'est de la qualité extras!!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

07 août 2007 à 21:34:37
Réponse #107

drazgul

toutes mes condoleance pour ta suunto.La mienne est en train de deperir egalement.la s sonde de temperature m*rde (89°c en permanence) le barometre m*rde aussi,ainsi que la boussole.Je crois qu'elle n'en a plus pour tres longtemps. 9a va faire dix ans qu'elle me suit dans mes perigrenation et je suis triste de me faire à l'idée de m'en separer :'(

07 août 2007 à 23:59:09
Réponse #108

rapin thierry

j'ai une sector  :)
j'en suis trés content, et j'espére la gardée le plus longtemps possible  :doubleup:
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

17 août 2007 à 14:11:15
Réponse #109

MSN

L'un de frangin traine depuis quelque année je crois, un modèle Vostok qui ressemble à celui-ci :

http://www.rugift.com/watches/vostok-amphibian-2416164-420381-22.htm

C'est une montre Russe qu'il avait ramené d'un voyage là bas pour une bouchée de pain. Rustique et pas top design mais ça fonctionne. Pour plus cher on trouve des modèles automatiques par mouvement du poignet. On aime ou en aime pas mais en tout cas il a pris l'habitude de la la porter en EDC. Je vous en fait profiter car ce n'est pas commun..

Pour ma pomme, je ne jure que par G-chock Casio  ;)

17 août 2007 à 17:06:03
Réponse #110

Personne

L'un de frangin traine depuis quelque année je crois, un modèle Vostok qui ressemble à celui-ci :

Pour les fan de montres Russes, ce post sur le forum de Watchuseek.com éclaircit pas mal de chose.

31 décembre 2007 à 00:06:28
Réponse #111

STEPH21

Voilà un sujet tres vaste quels types de tocantes portez vous etes vous du type casio " multifonctions de la mort "
ou bien comme moi montres automatiques de bonne qualitées
A savoir moi qui suis "collectionneur" de montres automatiques il n'est pas necessaire de depenser tout son salaire pour posseder de bons modeles fiables et precis
Je serais ravi de vous renseigner au cas ou !

31 décembre 2007 à 01:11:18
Réponse #112

Caldric

Bonjour,

Je possède une Festina Titane qui a maintenant 5 ans.

Et une sector 950 Titanium.

J'aime beaucoup le titane pour son côté meger, resistant, et mat.

Un peu être une Tag heuer...

Cordialement

31 décembre 2007 à 06:14:02
Réponse #113

François

Une Casio shock resist Baby-G.

Elle a peut-être un look de gadget pour ado, mais c'est la première montre qui me résiste plus de six mois. Celle ci a six ans, moins deux infidélités de deux mois le temps de casser deux "vraies montres de survivor" :)

« Modifié: 31 décembre 2007 à 07:26:30 par François »
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

31 décembre 2007 à 13:12:33
Réponse #114

guillaume

Voilà un sujet tres vaste quels types de tocantes portez vous etes vous du type casio " multifonctions de la mort "
ou bien comme moi montres automatiques de bonne qualitées
A savoir moi qui suis "collectionneur" de montres automatiques il n'est pas necessaire de depenser tout son salaire pour posseder de bons modeles fiables et precis
Je serais ravi de vous renseigner au cas ou !

Pas trop cher? Une montre de bonne à qualité automatique à 100e, ça existe?

a+

31 décembre 2007 à 13:22:03
Réponse #115

humpfrey

La fameuse Seiko Diver 200, ça tourne autour des 100€ sur chronograph.com  ;) ;D

31 décembre 2007 à 13:57:51
Réponse #116

François

J'ai fusionné les deux fils qui traitent du même sujet.
Merci Patrick  :)
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

31 décembre 2007 à 14:07:22
Réponse #117

piedsnussurlaterresacrée

quelqu'un posséde une tisso t-touch ??
impressions, resistance, gadget ou pas ?
bon ceci dit vue le prix ça reste du domaine du fantasme !!!

11 mai 2008 à 14:15:53
Réponse #118

nanook 11

la montre au poignet peu mordre la chair lors de certain mouvement ! alors on coupe son bracelet, on passe une drisse, un noeud tete d 'alouette on passe la drisse au passant du pantalon ,tete d alouette et voila une montre gousset dans la poche.

11 mai 2008 à 17:27:44
Réponse #119

Sav2

Salut a tous voici les montres que je porte en alternance
de gauche à droite sur la photo
tissot seastar 1000 automatic 300 mètres
Yema sous marine automatic 300 mètres
Vostok dual time automatic 100 mètres
Oris regulateur titane 1000 mètres avec soupape de décompression ( ma préféré  )
Seiko ( monster ) automatic 200 metres
Que des mouvements auto moins précis que le quartz mais quel fiabilité !

11 mai 2008 à 18:36:16
Réponse #120

phare2000

« Nous devons être le changement que nous voulons pour le monde ».Gandhi

13 mai 2008 à 16:43:37
Réponse #121

glouglou

www.MATwatches.com

du trés trés bon matos.
Je crois que Luc de la danse des lames en a sinon c'est Céline à Paris.

A+
S.

13 mai 2008 à 23:00:42
Réponse #122

nemesys

pour moi, une montre en survie ça doit être le plus simple possible, ne pas avoir de pile et être le plus résistant possible...
je m'interroge pas mal sur les seiko divers...mais le modèle military(SNX237K) me tente aussi à cause de son prix.
seul point d'interrogation: la résistance du verre ?
maintenant pour le prix, c'est sur que je ne peux pas trop crachez dans la soupe...et puis au pire, il est touours possible de monter un bracelet dit "commando", qui cache et protège le verre.

14 mai 2008 à 07:45:19
Réponse #123

Maximil

pour moi, une montre en survie ça doit être le plus simple possible, ne pas avoir de pile et être le plus résistant possible...
je m'interroge pas mal sur les seiko divers...mais le modèle military(SNX237K) me tente aussi à cause de son prix.
seul point d'interrogation: la résistance du verre ?
maintenant pour le prix, c'est sur que je ne peux pas trop crachez dans la soupe...et puis au pire, il est touours possible de monter un bracelet dit "commando", qui cache et protège le verre.
Les verres sont plus solides que sur bien des swatchs. mais cela n'est pas du saphir. De toutes façons, si tu crains pour le verre, prends plutôt une casio g-shock.  ::)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

14 mai 2008 à 08:37:20
Réponse #124

nemesys

Les verres sont plus solides que sur bien des swatchs. mais cela n'est pas du saphir. De toutes façons, si tu crains pour le verre, prends plutôt une casio g-shock.  ::)
oui, mais pour la casio, c'est des piles ... ;)
(je sais, je suis tres,tres chiand....)

bon, de toutes façons, je pense que ce sera la seiko...quand j'aurais le budet pour ....

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //