Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Une pensée...  (Lu 2548 fois)

11 septembre 2008 à 09:19:11
Lu 2548 fois

Maximil

Quand on accomplit quelque chose dans la vie, il y a toujours 3 types de personnes contre vous et qui vous critiquent:
- ceux qui voudraient que rien ne change
- ceux qui auraient voulu le faire à votre place
- et l'immense majorité de ceux qui n'en ont rien à foutre
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

11 septembre 2008 à 09:26:49
Réponse #1

Walk

je rajoute:

-ceux qui vous ont vu faire et qui veulent faire mieux

Un peu différent de ta deuxième pensée, y a ceux qui veulent reproduire à l'identique et ceux qui veulent avancer ;)

Mon meilleur exemple est celui des courses au large: y en a un qui réussi en 60 pieds, ça a été dur, le gars à souffert, il a peur, mais il l'a quand même fait. Et y a des gars qui veulent faire mieux que lui et qui partent avec des 60 peids encore plus bourrains. Je dis respect...

Walk
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

11 septembre 2008 à 10:03:19
Réponse #2

L'Yéti

Quand on accomplit quelque chose dans la vie, il y a toujours 3 types de personnes contre vous et qui vous critiquent:
N'y en a-t-il pas qui peuvent simplement admirer ? Je pense à toute sorte de choses sur ce forum qui ont été inventées/mis à jour/améliorées. J'admire ces personnes. J'auai bien évidemment aimé en faire autant, mais il n'y a ici aucune jalousie.

En gros, c'est peut-être un peu réducteur, non ?

A+
L'Yéti.

11 septembre 2008 à 10:07:14
Réponse #3

Maximil

N'y en a-t-il pas qui peuvent simplement admirer ? Je pense à toute sorte de choses sur ce forum qui ont été inventées/mis à jour/améliorées. J'admire ces personnes. J'auai bien évidemment aimé en faire autant, mais il n'y a ici aucune jalousie.

En gros, c'est peut-être un peu réducteur, non ?
Quand on écrit qu"il ya 3 types de personnes, ca ne veut pas dire qu'il n'existe QUE 3 types de personnes ;) Donc non, je ne pense pas que cela soit réducteur.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

11 septembre 2008 à 10:11:30
Réponse #4

L'Yéti

Quand on écrit qu"il ya 3 types de personnes, ca ne veut pas dire qu'il n'existe QUE 3 types de personnes ;) Donc non, je ne pense pas que cela soit réducteur.

J'ai lu un peu rapidement et j'ai en effet complètement oublié certains mots comme "3 types de personnes contre vous et qui vous critiquent"

Je vais me réveiller...  :-[

A+
L'Yéti.
« Modifié: 11 septembre 2008 à 10:34:02 par L'Yéti »

11 septembre 2008 à 10:23:37
Réponse #5

ivan

Donc on peut rajouter :
- les endormis qui te critiquent parce qu'ils ont mal lu.  ;D

(héros tibétain en 4 lettres : yéti
m'a fallut deux heures pour le trouver dans les mots fléchés de 20minutes
sale bête va !)  ;)

11 septembre 2008 à 22:39:40
Réponse #6

ncome

je rajoute:

-ceux qui vous ont vu faire et qui veulent faire mieux

Un peu différent de ta deuxième pensée, y a ceux qui veulent reproduire à l'identique et ceux qui veulent avancer ;)

Mon meilleur exemple est celui des courses au large: y en a un qui réussi en 60 pieds, ça a été dur, le gars à souffert, il a peur, mais il l'a quand même fait. Et y a des gars qui veulent faire mieux que lui et qui partent avec des 60 peids encore plus bourrains. Je dis respect...

Walk
c'est marrant ca me rappel quelqu'un !
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

11 septembre 2008 à 22:42:39
Réponse #7

dedenimes

Dans la vie il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres

ou bien

Dans la vie il y a deux catégories de personnes, ceux qui finissent leurs phrases

:lol:

11 septembre 2008 à 22:56:24
Réponse #8

** Mathieu **

"Quand on accomplit quelque chose dans la vie...

il y aura toujours des personnes pour nous aider et nous faciliter la vie, pour nous saluer et nous témoigner leur respect, pour reconnaître notre courage et notre tenacité.
Il y aura toujours des rencontres heureuses, des improvisations réussies ;
des projets qui se montent, des perspectives nouvelles...

;)

12 septembre 2008 à 01:32:08
Réponse #9

Anke

Une quatrième : ceux qui sont contre vous ( tout contre !), mais à qui vous avez fait peur en accomplissant ce "quelque chose" ( " Ne fais plus jamais ça ! Il aurait pu t'arriver quelque chose, tu m'as fait peur espèce d'imbécile !"), ceux là existent aussi.

12 septembre 2008 à 08:19:26
Réponse #10

ivan

Une quatrième : ceux qui sont contre vous ( tout contre !), mais à qui vous avez fait peur en accomplissant ce "quelque chose" ( " Ne fais plus jamais ça ! Il aurait pu t'arriver quelque chose, tu m'as fait peur espèce d'imbécile !"), ceux là existent aussi.

Oui mais ceux-là, généralement, c'est parce qu'ils t'aiment qu'ils pensent ça.  :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //