Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: renseignement epee  (Lu 3148 fois)

10 septembre 2008 à 20:02:25
Lu 3148 fois

Leif

salut
si vous savez ce que c'est comme epee cela m'interesse.

jeff

[img=http://img123.imageshack.us/img123/9721/sables2004be7.th.jpg]http://

10 septembre 2008 à 20:19:10
Réponse #1

jebstuart

Bonjour,

Réplique Espagnol d 'une épée médiéval ,je pense .

Jeb

10 septembre 2008 à 20:58:21
Réponse #2

Berhthramm

+1...

tu veux que je demande ailleurs ? (donc autorisation de mettre tes images ailleurs)

tu as les dimensions, une idée des matériaux, tout ça ?

10 septembre 2008 à 21:02:36
Réponse #3

La Chose

En tout cas ce qui est sûr ,c'est que c'est une arme de panoplie (garde et pommeau en alliage  :down:/poignée avec rosace à arrêtes vives :down: ... , je pencherais aussi pour une fabrication espagnole

10 septembre 2008 à 21:15:38
Réponse #4

Mrod

Ca ressemble bien à un reproduction faite en Espagne. On trouve plein de reproduction d'armes à Tolède.Est elle sécurisée (bout rond et tranchant épais)? Le type, à mon avis une épée longue.
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

11 septembre 2008 à 08:08:16
Réponse #5

kodiak

Bonjour,

Réplique Espagnol d 'une épée médiéval ,je pense .

Jeb

Hop salut, j
e confirme, réplique  de Toléde de l'épée de Charles Quint (enfin désignée comme telle, si mes souvenirs sont bons)
 j'ai eu la même , ma premiere épée achetée avec mes sous, du toc, je me souviens des coups de disqueuse visibles sur le "tranchant"  :lol:
Lors d'un démenagemùent un des quillons m'a pété dans les mains, juste en la prenant  :'(
çà ne me rajeunis pas  :huh:
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

11 septembre 2008 à 12:42:43
Réponse #6

Berhthramm

Avis interessant reçu ailleurs.

Salut,

Manufrance proposait quelques épées similaires dans ses catalogues des années 10-30. J'en ai aussi vu une très similaire à la brocante de Mornas un dimanche matin. Sur les deux proposées, la garde et la fusée avait beaucoup de jeu d'ailleurs, ce n'était pas soudé ce qui semble une caractéristique de pas mal de ces vieilles épées sorties des greniers. Sans être spécaliste, cela évoque fortement pour moi les épées décoratives que les "nouveaux riches" des années 20 accrochaient par paire dans les vieilles demeures qu'ils rachetaient pour donner du "caractère" à la cheminée.

Même les gravures sont dans le goût "Belle-époque" à "entre deux guerre".

Le MA a connu une grande vogue identitaire entre 1900 et 1918 ou pour prendre large disons jusqu'en 1945. N'oubliez pas le quasi culte scolaire de Clovis, Charlemagne et Jeanne d'Arc... (pour le contexte)

Avis perso, sans être expert, je la situe là-dedans... 

Pour l'inspiration, ça ressemble à du Viollet le Duc sans en être et les gravures de dragons à motifs végétaux évoquent pas mal le style de motifs que l'on retrouve début XXéme avec la mode des buffets style Pseudo-Henri II. Apparemment y'a des relents romantiques ou gothisants hérités du XIXéme sur cette épée assez cohérents avec la vision chevaleresque du MA qui prévalait alors (Lisez Prince Vaillant ou Ivanoé d'ans "l'Echo du Noël" des années 20, on y voit des épées très similaires).

Pour le reste, ce n'est sans doute pas une lame de maçonnique ou de cérémonie quelconque, à part pour des scouts qui avaient alors frequemment coutume de pratiquer des adoubements sur leur camps toujours avec cet idéal chevaleresque romantique en vogue alors.

A+

12 septembre 2008 à 21:45:02
Réponse #7

Berhthramm

http://www.marto.es/web/Idiomam.htm

il faut aller dans la section historic swords
c'est sur la premiere page l'épée de charles V
si ça peut aider!!

Bien vu, et pas que chez Marto. Chez plusieurs marques on les retrouve mais pas les mêmes gravures de lame...

Par contre, je n'ai pas retrouvé la lame histo,  et les 5 bustes et portraits de charles V que j'ai trouvé ne portaient pas cette épée-ci.

A+

oula oula sujet sensible...reproduction inspiree de lame fin XVe mais avec des ornements farfelus,une lame sans rapport avec une realite histo,lame moderne faite a la maniere de..avec l inscrïption spain: annee 70 env. mais la gravure est interessante car pas degueu dans sa rea,les auillons moules par contre.
ca ne m'etonnerait pas qu,elle soit inspiree d'une lame des collection de la real armeria comme c'est souvent le cas chez les industriels de tolede.
la pommeau ne me dit rien,surtout qu'on ne le voit pas bien en plus..

22 septembre 2008 à 00:26:33
Réponse #8

Berhthramm

c'est la repro de l'épée du film "le cid" avec charlton heston .... il me semble ...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //