Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Housse multi fonctions pour nalgène  (Lu 3188 fois)

07 septembre 2008 à 22:40:37
Lu 3188 fois

Pierr

Bonsoir,

Inspiré par la discussion sur la préparation des nalgènes (http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,9467.0.html) je pensais fabriquer une "housse multi fonctions". Avant de me lancer je voulais récolter réactions et suggestions éventuelles.

L'objectif est de regrouper avec la nalgène les essentiels dans l'idée que la nalgène est un objet qu'on prend facilement avec soi, même pour une ballade courte en famille ou une petite marche près du bivouac. En même temps je cherche un moyen fiable de fixer ma nalgène à la bretelle de mon sac à dos ou à ma ceinture.

Donc il s'agirait de fabriquer une housse en coton solide et tissé serré. La housse permettrait de mettre la nalgène emboîtée dans son quart inox et éventuellement enveloppée d'une chaussette. Il devrait rester un peu de place en dessous de l'ensemble nalgène-quart pour stocker des aquatabs, un ziplock, un firesteel et du coton vaseline et autres petits trucs.

La housse aurait des passants pour fixer à la bretelle du sac à dos ou à la ceinture.

Le coton de la housse serait ciré pour l'imperméabiliser de sorte que la housse elle-même puisse servir de récipient de fortune. Elle serait finie par un lacet qui permettrait de fermer la housse sur un bandana pour le filtrage. En outre, si nécessaire, la housse cirée pourrait servir d'allume-feu.

Voici un schéma:

http://img168.imageshack.us/my.php?image=houssenalgenevc9.jpg

Si vous voyez des inconvénients/risques à cette idée, n'hésitez pas: ça pourrait m'éparger du travail inutile et une déception  ;)

P.
« Modifié: 07 septembre 2008 à 22:46:51 par Pierr »

08 septembre 2008 à 13:07:16
Réponse #1

littlebigman

Pierr en a rêvé MAXPEDITION l'a fait, je te poste une photo de ma housse (je viens juste de la déballer ;D)
Faire et Laisser braire

08 septembre 2008 à 13:09:31
Réponse #2

Pierr

ah ouais, c'est vrai j'ai pas pensé à regarder si ça existe ... c'est bête
mais bon la mienne sera/serait moins chère!

08 septembre 2008 à 13:31:28
Réponse #3

littlebigman

http://www.maxpedition.com/store/pc/viewPrd.asp?idcategory=7&idproduct=574
En fait je l'ai reçue ce matin par la poste, commandée sur la baie chez ezeedeal, j'ai profité de son offre sur les frais de port, comme je lui ai commandé un sabercat, les frais de port étaient offerts pour tous les autres articles Maxpé commandés :up:
Tu peux toujours t'en inspirer.
Si tu as besoin de photos détaillées n'hésite pas ;)
Faire et Laisser braire

08 septembre 2008 à 13:41:40
Réponse #4

Pierr

Tu peux l'attacher solidement à une bretelle (sans que cela se balance trop)?
Je ne sais pas trop comment combiner attaches verticales et horizontales.

Je crois comprendre qu'il y a un trou au fond pour laisser s'écouler l'eau en cas de fuite? J'irai plutôt pour l'opposer histoire de pouvoir utiliser la housse comme contenant. Mais bon j'imagine qu'on peut improviser une fermeture pour ce trou, voire y faire passer le bandana pour le filtrage!

Je vais probablement quand même essayer mon bricolage. Quitte à acheter une Maxpedition lors d'un passage aux US. Comme ça je teste le port en bretelle avant d'acheter.

Merci en tous cas de l'info!

P.

08 septembre 2008 à 13:49:29
Réponse #5

littlebigman

La housse semble isotherme, elle est munie d'un mousqueton et est prévue pour recevoir des malice clips pour l'accrocher sur un système molle, c'est comme celà que je l'ai attachée à mon sabercat.
Faire et Laisser braire

26 septembre 2008 à 04:23:04
Réponse #6

Rod

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //