Ben oui, je vais militer pour un sujet qui peut apparaitre comme mineur mais après tout c'est à chacun de se faire son idée...
J'ai décidé de ne plus manger de porc !Bon ok en ce moment je porte la barbe mais n'y voyez aucun lien

, ce n'est pas pour des questions religieuses, c'est juste que je n'en ai plus envie. Pourquoi ?
Parceque je ne veux plus manger de cette m*rde qu'on nous vends dans les hypers, je ne veux plus participer en tant que consommateur à quelque chose qui j'en suis sûr fera bondir nos petits enfants...
On nous montre des reportages sur la Chine et ses chiens vendus sur les marchés...
On nous attendrit ou on nous fait réagir en nous montrant des reportages sur ces petits chiens qui servent pour la pêche aux requins...
Bon ok, normal...
MAIS...
chez nous ici, on fait quoi ?
C'est en cherchant juste une boucherie charcuterie sur Paris via le Net que je me suis rendu compte à quel point c'est difficile de juste trouver un jambon de porc élevé en plein air... c'est même quasi impossible !
A croire que ça n'existe plus...

De suite quand je commence ce topic, je repense au cochon que mon grand père en Martinique tuait lui même dans sa petite cour, sous l'escalier de sa maison de Fort de France... un cochon élevé aux restes de repas (comme les poules), aux vieux morceaux de pain, aux bananes trop mûres, etc...
...et je pense vous l'aurez compris au cochon élevé en batterie, rien à dire juste regarder ça :
http://www.dailymotion.com/video/x4t7qx_france-2-vu-du-ciel-cochon_animalsCertains criront en sensationalisme, perso je connais des éleveurs de porcs et rien ne m'étonne dans ce reportage...
C'est la raison pour laquelle j'avais déjà fortement réduit ma consommation de cochon depuis quelques années (sans être un extrémiste, si y'a que ça je le mange !) pour finir par mettre plus cher pour acheter du jambon bio... mais même là il ne s'agit que d'un porc nourri avec une alimentation bio, l'animal est toujours élevé dans des conditions inacceptables !!!
Donc voilà j'ai décidé de ne plus manger de porc... si ce n'est du élevé en plein air !!!
J'adore le jambon de pays, les charcuteries et je n'ai pas l'intention de m'en priver... mais je veux du goût, du vrai, je veux un animal respecté et la conservation de savoirs ancestraux... donc voilà !
Je ne sais pas pourquoi je raconte tout ça ici... perso je ne suis pas meilleur qu'un autre, je sais pas peut être juste l'envie de rendre hommage à ceux qui produisent encore en France de bons cochons !!
http://www.pmaf.org/lettres/2008/alertepmaf_100708.htmlGardez le sourire. Groin Groin...
A+