Heu... J'ai une boîte de conserve, si-si
.
J'adore. Ca chauffe beaucoup plus vite que dans une popote normale. Son seul défaut: ça rouille. Mais il suffit de la faire sécher au dessus du feu et le tour est joué
.
En plus de ça, j'ai une tasse en plastique (pas tout le temps).
a+
Tout pareil. Il n'y a aucune honte à utiliser des boîtes de conserve (sinon, ça fait 25 ans que je dois avoir honte

).
Je mets au défi quiconque de trouver un objet de la vie courante avec un aussi gros potentiel: économique, disponible et modulable. En plus, ça se bricole avec le premier Opinel venu.
Pour un réchaud à pastilles d'alcool, une petite boîte modèle pâté ou thon suffit (faire des trous sur les côtés). Pour un paravent, une boîte de 150 g peut suffire. Le modèle de 400 g convient largement pour servir de casserole pour une personne. Le modèle de 800 g peut servir pour deux.
J'ai fait de l'alpinisme avec un prof de techno qui avait bricolé (bon tout son matos était bricolé et je l'ai toujours soupçonné de filer ça à faire à ses élèves) deux boîtes de 800 g comme paravent de son bleuet. Ca s'emboîtait l'un dans l'autre et il les dépliait avec une chaînette au-dessus pour pouvoir l'accrocher dans la paroi. Efficace.
A+