Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Choix d'une tasse  (Lu 6760 fois)

07 décembre 2006 à 04:53:23
Lu 6760 fois

Bebert

Comment choisir une tasse la randonnée, à transporter (ou accrocher) au sac à dos ? (peu importe la durée de la sortie, longue ou courte)

Acier inoxydable ? Plastique ? Lexan (polycarbonate) ? Titanium ? Couvercle ? Double paroi ? 300 ml ? 500 ml ? Type Thermos ?

Avez-vous une tasse préférée ?

07 décembre 2006 à 06:58:41
Réponse #1

Planetouched

J'ai pour ma part une Laken anti-adhésive à double paroi (ie avec rebord plastique pour ne pas se brûler) de 0.3L, j'en suis très content. Légère et fonctionnelle.

07 décembre 2006 à 07:01:43
Réponse #2

gapmo

Salut,  :)

En ce qui me concerne, avant c'etait le mug qui va avec la gourde US (qui s'y emboite), celui de gauche sur la photo: acier inox et un peu plus d'un demi litre il me semble.

Puis, grace au forum  :doubleup:, je suis passe au mug/tasse compatible avec les bouteilles Nalgene: acier inox egalement, legerement en dessous de 500 ml, mais c'est amplement suffisant.

Je prefere l'acier inox a l'alumimium car plus costaud. Et puis j'aime pas trop la sensation de boire avec un recipient en alu.

http://www.mtairgear.com/cookware/olicamp_space_saver_cup.html
Si la banane avait des bras, la peau d'banane aurait des manches (c.a.d. "La nature est bien faite !")

07 décembre 2006 à 07:27:57
Réponse #3

Corin

Depuis 20ans, je me balade avec une tasse en plastique orange de 20 cl.

Je transvase dedans ce que j'ai fait chauffé dans ma gamelle ou mon quart alu parce que j'ai toujours eu une haine absolue >:( >:( de me brûler les lèvres surtout quand elles sont gercées par le froid >:( >:(.

Ce qui explique que je ne bois que des boissons tièdes, par habitude.

A+

07 décembre 2006 à 09:58:59
Réponse #4

Diesel

Chochote le Corin  ;D
J'ai ma vielle gourde F1 et son quart  en alu (mais il ne faut pas crainde une propreté relative  ;D) ou le duo nalgene + mug en inox depuis peu.
J'ai utilisé pendant des années un quart en alu ou simplement les 2 gamelles de 500ml de mon réchaud sans m'en plaindre.
Le plus hygiénique reste l'inox
Quand au transport, mes gamelles sont dans mon sac et rempli de truc (réchaud ou autre) vu que je n'en ai besoin que lorque que je cuisine. En règle générale, je n'ai rien d'autre que mon tapis de sol à l'exterieur de mon sac.

07 décembre 2006 à 16:56:53
Réponse #5

LOOPING

J'ai un quart inox décathlon. C'est pas cher.

Je le stocke dans la poche laterale de mon sac à dos. Dans le quart je met des sachets de thé et des trucs à manger, pour optimiser le rangement.

En survie, il me serait utile comme gamelle de fortune si je n'ai pas apporté de vrai popotte. ;)

07 décembre 2006 à 23:29:18
Réponse #6

kai

Ma popotte MSR Titan Kettle à 112gr avec le couvercle me sert également de tasse en rando MUL autrement j'ai une tasse alu avec un bord en plastique.

Kai

07 décembre 2006 à 23:32:13
Réponse #7

pat35

moi un quart GB en téflon , avec un rebord en plastique, pour ne pas se brûler  :doubleup:

08 décembre 2006 à 10:39:44
Réponse #8

Diesel

A titre perso, je n'aime pas le teflon (même sans tenir compte de sa nocivité) car il isole bien.
On passe beaucoup plus de temps pour faire chauffer quelque chose qu'avec de l'acier ou de l'aluminium.

08 décembre 2006 à 18:45:02
Réponse #9

Kilbith

Salut,

J'aime bien mon quart repliable en plastique alimentaire : faible encombrement ! seul défaut : il ne va pas au feu
Sinon j'ai un quart en inox qui s'emboite sur la nalgène...ou bien le modèle en titane, plus léger mais au rangement moins compact.

J'ai horreur du quart mili de la gourde F1. L'alu n'est pas hygiènique et cela brule les lèvres....

did, ;)
« Modifié: 09 décembre 2006 à 09:46:50 par Kilbith »

08 décembre 2006 à 20:34:13
Réponse #10

guillaume

Heu... J'ai une boîte de conserve, si-si  ;D.

J'adore. Ca chauffe beaucoup plus vite que dans une popote normale. Son seul défaut: ça rouille. Mais il suffit de la faire sécher au dessus du feu et le tour est joué  ;).

En plus de ça, j'ai une tasse en plastique (pas tout le temps).

a+

09 décembre 2006 à 07:11:54
Réponse #11

Corin

Heu... J'ai une boîte de conserve, si-si  ;D.

J'adore. Ca chauffe beaucoup plus vite que dans une popote normale. Son seul défaut: ça rouille. Mais il suffit de la faire sécher au dessus du feu et le tour est joué  ;).

En plus de ça, j'ai une tasse en plastique (pas tout le temps).

a+

Tout pareil. Il n'y a aucune honte à utiliser des boîtes de conserve (sinon, ça fait 25 ans que je dois avoir honte :D).

Je mets au défi quiconque de trouver un objet de la vie courante avec un aussi gros potentiel: économique, disponible et modulable. En plus, ça se bricole avec le premier Opinel venu.

Pour un réchaud à pastilles d'alcool, une petite boîte modèle pâté ou thon suffit (faire des trous sur les côtés). Pour un paravent, une boîte de 150 g peut suffire. Le modèle de 400 g convient largement pour servir de casserole pour une personne. Le modèle de 800 g peut servir pour deux.

J'ai fait de l'alpinisme avec un prof de techno qui avait bricolé (bon tout son matos était bricolé et je l'ai toujours soupçonné de filer ça à faire à ses élèves) deux boîtes de 800 g comme paravent de son bleuet. Ca s'emboîtait l'un dans l'autre et il les dépliait avec une chaînette au-dessus pour pouvoir l'accrocher dans la paroi. Efficace.

A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //