Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Chaussures pour chien  (Lu 7842 fois)

07 décembre 2006 à 07:46:28
Lu 7842 fois

kazar

Mon chien a froid aux pattes quand il reste trop longtemps dans la neige. J'ai peur qu'il ne lui arrive un problème lors d'une longue balade.

Connaissez-vous une bonne marque de "chaussures" ou de "mocassins" pour chien pour protéger de la neige et de la glace? Quelque chose d'efficace et de solide. Ou même des conseils pour que je les fabrique moi-même. Merci.

www.petboots.com

Stéphen.

07 décembre 2006 à 14:31:21
Réponse #1

Baptiste

Salut Stephen,
Cette article est intéressant pour que ton chien ne se brûle pas les coussinets !
Cependant, j'ai entendu dire que des chiens ne s'y habituaient pas et étaient incapables de marcher avec, c'est possible ?
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

07 décembre 2006 à 18:33:04
Réponse #2

kazar

Cependant, j'ai entendu dire que des chiens ne s'y habituaient pas et étaient incapables de marcher avec, c'est possible ?

Salut Razak,

Je sais... Mais je suis inquiet pour lui, et cela nous limite donc dans nos balades.

Stéphen.

08 décembre 2006 à 11:52:27
Réponse #3

Vrorsh

Question : il a froid aux pattes ou il a mal aux pattes parce que ses coussinets sont gercés ?

(On m'a toujours dit aussi que les chiens ne supportent pas d'avoir quelque chose sur les pattes et que ça ruine leur sens de l'équilibre ... Mais j'ai jamais essayé sur un de mes bestiaux ).

08 décembre 2006 à 14:25:49
Réponse #4

gglt

Christian VANIER en a mis à quelques-uns de ses chiens quand ils étaient blessés dans leur traversée du Canada.
A voir le film, les chiens n'avaient pas l'air de s'en plaindre. Par contre il me semble qu'il devait les fixer avec quelque chose pour éviter que ça ne parte tout seul.
Il s'agissait de chaussons en polaire si ma mémoire est bonne.
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

08 décembre 2006 à 15:19:41
Réponse #5

Pierre

Christian VANIER en a mis à quelques-uns de ses chiens quand ils étaient blessés dans leur traversée du Canada.

Christian , je connais pas mais Nicolas ... ca me dit plus quelquechose  ;) ;D

Oui je sais, je suis taquin.

A+
Pierre

08 décembre 2006 à 16:20:03
Réponse #6

gglt

Oups  :-[

C'est bien ça Pierre, merci d'avoir suivi.  :D
Pourtant Christian, ça sonnait bien. ;)
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

08 décembre 2006 à 16:47:45
Réponse #7

kazar

Question : il a froid aux pattes ou il a mal aux pattes parce que ses coussinets sont gercés ?

Je ne suis pas certain. Il lève trés souvent les pattes, et pourtant il est loin d'être douillet. Et comme j'ai tendance à partir pour des balades d'une moyenne de 7 / 8 heures, je suis un peu réticent de prendre le risque avec mon chien en plein hiver québécois. Je ne voudrais pas qu'il lui arrive un problème. Je vais demander à un vétérinaire.

Stéphen.

08 décembre 2006 à 21:53:04
Réponse #8

Persea

Très beau chien Kazar !  :)
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

11 décembre 2006 à 00:29:31
Réponse #9

kazar

Je lui ai fait part de ton appréciation, et il te remercie Perséa  ;)

Stéphen.

11 décembre 2006 à 15:45:40
Réponse #10

Vrorsh

Faudrait que tu regardes s'il a les coussinnets qui se "craquèlent".

D'un autre côté, 7-8 h dans la neige québécouèse pour un chien qui n'est pas "étudié pour", ça peut effectivement faire beaucoup  ^-^

En tout état de cause, un truc à surveiller l'hiver pour nos copains à 4 pattes, c'est le sel. Dès qu'ils ont la moindre fente dans un coussinnet, le sel s'infiltre et ça leur fait super mal. Donc :
- Faire gaffe aux endroits où on passe.
- Leur rincer les pattes après une balade (avec de la neige fraîche ça marche bien ... Sinon avec de l'eau).

@++

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //