Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bavures  (Lu 24632 fois)

09 octobre 2008 à 18:14:31
Réponse #50

lambda

Un petit souvenir, illustrant facilement qu on peut se mettre a mal tout seul t tout pres de chez soi...  :-[
Il y a un bail, une quinzaine d annee...

- reveillon communal de premier de l an au village, tout va bien on s eclate bien. mes parents rentre vers 2 ou 3 heures du mat, moi, je continue avec les potes jusqu a 5, 6 heures...
- je rentre a pied (3 km) en chemise et fut de soiree. rien d autre... mais ca va... mais on est dans du negatif en temperature quand meme...

j arrive chez mes parents, pas de clefs... m*rde...

Etant un peu timide et ne voulant pas les deranger, ben je me mets sur une table de jardin et je roupille enroule dans la toile ciree de ladite table...ca caillait grave au tout petit matin, heureusement que je suis pas frileux, j ai pu dormir un peu...  :)

... et me faire reveiller par ma mere vers 9 H00, et qui m a enguelee (avec raison) en me disant que j aurai pu cogner a leur fenetre pour qu ils m ouvrent, et que j allais attraper la mort... :-[

comme quoi, ce qu etre un peu timide peut nous faire faire, ou ne pas faire... trois heures sans abri, trois heures sans abri, trois heures sans abri...

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

09 octobre 2008 à 19:19:19
Réponse #51

Kilbith

Un truc marrant...

C'était dans les années 70, je faisais une randonnée dans le parc national des pyrénées et j'étais très fier de mon sac beau sac vert à claie "Karrimor Totem senior de 60l". Le genre de truc qui pose un homme de 15 ans.   :closedeyes:

A la descente, je me prends le pieds dans une racine, je chute en avant, le sac passe par dessus moi et se détache de la claie de portage (il était juste posé sur la claie en fait). Je me retrouve avec la claie sur le dos et le sac en vrac devant moi.

Inutile de vous dires que les copains pleuraient pas. :honte:

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

18 octobre 2008 à 01:40:00
Réponse #52

Samourai77

En foret l'ami avec qui je me baladais se coupe au doigt avec une fougère sèche ça saigne bien donc je sort les pansements et de l'antiseptique en l'occurrence du permanganate de potassium je fait donc vite fait le mélange dans un petit sac étanche je lui en met répare son bobo referme mon petit sac range le tout et plus tard pour changer le pansement je rouvre et découvre que le sac contenant le permanganate c'est percé toute la trousse est rouge sang  :o tans pis je récupère un peu de ce qui restais en rapplique avec les mains  mais ne me lave pas les mains ensuite une fois rentré je me lave les mains impossible de faire disparaitre le teinture pendant 2 jour avec les mains et le dessous des ongles rouge (me demande comment ça a fait pour se retrouvé sous mes ongles)  :huh:

30 octobre 2008 à 11:26:13
Réponse #53

Anke

Parti tout seul là où on était allé avec Piedsnus. Hamac, petit feu, tranquillou... Petit matin, petit thé allongé sur mon poncho et visite de "Nénesse", un beau gros volatil doré avec une grande queue, un faisan pour sûr, genre grosse poule quoi !
Me lève, secoue mon poncho et là ce con de bestiau m'attaque ! Et vlan un coup de bec sur la main, ailes dépolyées, le bétail agressif ! La main ça saigne bien, je me fait un pst sommaire avec rinçage préalable à la chlorexidine, se faisant le machin remet ça, j'essaye de lui envoyer un méchant coup de savate, mais mes cours avec BruceLee sont loin ! Je plie rapido et je me casse... L'animal m'aura suivi jusqu'à la départementale...
Anke terrassé par une grosse poule !.... >:(..........
J'ai honte....

30 octobre 2008 à 15:55:12
Réponse #54

Bison

C'est probablement un faisan avec un adjectif un peu snob (je n'arrive plus à m'en souvenir!)

Pas un faisan doré, un faisan "resplendissant" ou quelque chose comme cela ... (sérénissime?)

C'est même pas un vrai gibier ... et c'est "collant" c'te bestiau, effectivement!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

30 octobre 2008 à 15:59:56
Réponse #55

Anke

ça se mange ? ( mode Gargamel On : J'm'vengerais ! Mode Gargamel Off)

30 octobre 2008 à 16:17:58
Réponse #56

Bison

Normalement, non ... mais pourquoi pas?

Je vais rechercher des photos ... il y a un an, on a été pris à partie par un couple de ces trucs infâmes, ma femme et moi!

C'était des évadés d'un élevage! Joli quand même, je recherche les photos ...

Peur de rien, le face à face ...

Voici les bestioles ...

Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

30 octobre 2008 à 16:20:03
Réponse #57

Bison

Ça doit être faisan vénéré.

C'est ça tout juste!
D'après mon cousin chasseur actif au vu des photos!

30 octobre 2008 à 16:36:34
Réponse #58

Bison

Je viens de relire sur ggl ce que mon cousin me disait, comme quoi c'était un animal "exotique" qui en fait ne pouvait pas être "lâché" volontairement dans la nature ...

Statut un peu bizarre ... pas un vrai gibier, mais il serait quand même "chassable?" ...

En tous cas, ce jour là, j''ai pris une vingtaine de photos, sous tous les angles ... mais ma femme n'était pas à l'aise!

30 octobre 2008 à 17:00:18
Réponse #59

Bison

Au niveau des bavures, je remonte dans le temps ... presque 40 ans ...

Job d'étudiant :  gardien de ballon publicitaire captif.
De ces "zeppelins" miniatures, retenus au sol par un long filin, qui hissent en altitude (30 à 100m) un panneau publicitaire en tissus.

A cette époque, c'était la mode lors des ouvertures des grandes surfaces. Pendant les vacances, je faisais de la pub aérienne (tractions panneaux) et donc j'étais "dans le business".

80 m³ d'hydrogène, pour porter l'enveloppe, la structure stabilisante, le filin et le panneau. Ce n'est pas beaucoup.

Hydrogène? Oui ... boulot délicat. Un de ces ballons est un jour tombé sur des fils électrique et a pris feu ... Waow!

Bon ... Fin de journée, février ... une petite neige se met à tomber. Le temps de sortir de la petite caravane qui nous servait d'abri, le ballon était déjà en train de perdre de l'altidude, on l'a ramené au treuil dans le champs voisin ... Rien à faire de plus.

Le lendemain matin, il fait grand beau, il faut le remettre en l'air, on est là pour cela. Seulement, il y a maintenant une sacrée couche de glace sur l'enveloppe, qui ne part pas facilement.

Alors, avec la lourde masse qui servait à enfoncer les piquets d'amarrage, j'ai tapé sur l'enveloppe ... la glace volait en morceau, par plaques entières ... et puis ...

Plouf, la masse est passée à travers l'enveloppe! Un trou de 30 cm qui laisse sortir l'hydrogène ...  J'ai l'air malin!

Bon, crier "maman au secours", ou faire quelque chose d'intelligent, tout de suite?

On a vite retourné le ballon, et placé le trou au sol ... l'hydrogène est resté à l'intérieur. Le temps d'aller chercher de l'aide dans le garage du coin, d'improviser une rustine géante, de reforcer un max avec du tape ... on avait pratiquement pas perdu d'H2  ...

Ce fut quand même un sacré soulagement de voir le trou colmaté!

Le soleil a fini par faire fondre la glace, et le ballon était de nouveau en l'air dans l'après midi ...

A y réfléchir, travailler ainsi sans précautions particulières avec 80 m³ d'H2 tout doucement occupés à se mélanger avec l'air ambiant ...

Bison, il a reçu plus de vie qu'un chat!

30 octobre 2008 à 17:35:37
Réponse #60

Kookaburra

Oui le faisan vénéré est laché par certaines sociétés de chasse.
En fait l'intéret de ces lachers est que le faisan vénéré ne s'hybride pas avec le faisan de colchide (le faisan classique).
Certaines sociétés de chasse cherchent à réimplanter des souches de faisan de colchide sauvages. Cela implique donc de ne plus le chasser pendant quelques années ce qui est généralement mal vu par les nemrods du patelin. La solution parfois retenue est d'implanter des faisans de colchide dont la chasse est temporairement interdite et de lacher en parallèle des faisans vénérés très reconnaissables qui permettent aux chasseurs d'avoir un peu de gibier à se mettre sous le canon.

A+

Bertrand
Etudiant sur Paris, Pyrénéen d'adoption et Australien dans l'âme

18 novembre 2008 à 17:36:04
Réponse #61

dolgan

Il n'y a pas longtemps, j'ai eu l'intelligence de créer une piscine sous ma tarp. :down:

Vraiment le truc complètement stupide.

Une après-midi de marche et une petite frayeur le soir pour trouver un emplacement (à 10minutes près, je montais l'abri à la frontale).
Je monte mon tarp 3x3m D4. j'ai bien la place vu que je suis seul. Je le monte en mode canadienne avec une bonne hauteur pour être confortable. Pour finir le travail, pour la première fois j'ajoute un couverture de survie (une grosse) par ce que c'est humide et il y a pas mal d'épine. J'avais pas envie de flinguer mon auto-gonflant.

Je sort la frontale, la bougie et je commence à lire une heure avant de faire la popotte. 20 minutes après, le vent tourne et ça pluviotte très léger du côté ouvert. Je n'ai ni l'envie, ni la place de déplacer la tarp et si je ne fais rien, la bougie va s'éteindre et avec le P3RS ça va le faire moyen. Mais pas de souci, je sort le poncho et je me retrouve avec un vrai palace en quelque minutes. seule chose: j'ai mis le poncho à l'envers  :lol: . Tant pis, de toute façon il est déjà humide, il est trop tard pour changer.

Je me remets dans le sac, je lis, je mange et je me couche. Je dors une heure et *BOUM!!!!* un énorme coup de tonnerre. Et c'est parti pour l'orage. Je contrôle de partout pour être certain que ça perce pas. aucun problème, je me ré-endors donc tranquillement. 2h du mat, je suis réveillé mais je sais pas par quoi. il pleut toujours comme vache qui pisse, je balance un coup de frontale , tout a l'air sec ouf.

15 minutes plus tard, je sens l'humidité remonter entre mes omoplates. Je blasphème et récite mon chapelet d'injures. Je me redresse violemment, j'ouvre le sac et passe ma main. Je constate alors que mon matelas flotte sur 1cm de flotte  :o. A tel point que l'eau a finit par traverser le matelas auto-gonflant.La chemise que j'avais mis en dessous du matelas est noyée. Sur un mètre de haut le sac de couchage est couvert d'eau, mais ça n'a percé que sur 2ou3cm². Là gros coup de panique: le portable et l'APN. je les sort de mes chaussettes épaisses en laine, qui sont bien trempées. ouf, ils fonctionnent encore.

Il me faut au moins 5 minutes pour comprendre par où est rentrée l'eau malgrès un toit à toute épreuve et un sol imperméable. J'avais simplement laissé la couverture de survie dépasser à l'extérieur. Je me récupérait donc la gouttière. Et les plis guidaient la flotte sous mon torse, là ou j'avais aplani les herbes et donc créé une sorte de cuvette. ça explique que tout le reste était sec quand je contrôlais à la frontale.

Une fois tout épongé et le linge accroché à la corde à linge tendue entre les piquet, j'ai fini ma nuit tranquillement.

Bilan:
plus de PQ (pas dramatique), chaussettes et chemise inondée (et pas de vêtements de rechange), l'APN a rendu l'ame 12h plus tard (ça fait mal au cul, je venais tout juste d'apprendre à m'en servir), une nuit pas du tout réparatrice.

18 novembre 2008 à 20:59:56
Réponse #62

lamarmotte

ouai mais s'il a vraiment pris l'eau, ça sert plus à rien, il est kaputt. Par contre si c'est juste de l'humidité, c'est mieux de pas l'allumer et de le laisser sécher. C'est comme quand tu vas au froid avec et que tu passes d'un coup au chaud, ça peut sérieusement le foutre en l'air. J'en avais un, il faisait presque -10 dehors et je rentre dans la maison chauffée à 20, il faisait que de déconner après, plus rien à faire... :'(

25 décembre 2008 à 16:07:43
Réponse #63

dub72

Petite sortie à 4 avec les gars. On monte un énorme abri pouvant accueillir au moins 10 personnes. Au cours de la nuit on se rend compte qu'on est collé les un aux l’autres comme si l’on n’avait pas de place.
On dira qu'on est pas habitué au luxe :lol:.

L'abri:

Ciao

My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

25 décembre 2008 à 17:35:44
Réponse #64

gmaz87

Normalement ces faisans font partie des espèces dites "d'ornement" ,je sais que certaines sociétés de chasse en ont lachés car j'en ai rencontré à la chasse il y a quelques années.
Je viens de vérifier, il est bien chassable.

bjr,

Il est chassable, et il est mangeable, c'est un oiseaux qui est plus destiné au peuplement des hautes futaies que des bois taillis, d'ailleurs il se branche plus facilement que le "commun".
certains coins en possèdent de belles populations depuis de très nombreuses années, il est recherché par les chasseurs pour ses longues plumes de queues et donc souvent naturalisé.
a+

PS Anke: tu étais clairement en état de légitime défense :lol:,d'ailleurs avec leur masque noir au niveau des yeux, on reconnait de suite le loubard qui va te chercher des noises :o
De si belles plumes à ton chapeau, y as tu pensé? :D

Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

29 décembre 2008 à 20:27:08
Réponse #65

vik

Ya une semaine environ, j'étais parti pour aller dormir en foret  8) , donc je m'installe (mal, terrain en ênte, tarp pas tendu because pas assez de place, bref la cata), je vais mon pti feu dans une cuvette laissé par un arbre déraciné, je fais ma soupe aux vermicelles, puis au moment de manger, je vois que j'ai oublié ma cuillere, je me dis tandisn je bois le bouillon avec je mange le reste avec les doigts tant bien que mal
ce n'est que environ 2heures plus tard que je me suis apercu que j'étais envahi par des asticots  :o , je saute dont de mon sac de couchage et tout en essaynt de ne pas me rétamer, me débarasse de ces vils attaquants , qui n'était que la moitié des vermicelles que j'avais fait tomber sur moi en essaynt de les bouffer  :lol:
donc si vous voyez un sauvage a peuré qui danse dans les bois en criant, ne tirez pas, c'est peut etre un amis  ;D
bref, ce fut une mauvaise soirée pour finir, puisque je me suis barré vers 22h a cause d'une gros animal fou qui trainait autour de moi, ainsi que ma pitoyable préparation du camp  :closedeyes:

30 décembre 2008 à 10:58:51
Réponse #66

sebastienb

Pendant mes années scoutes :

- Exploration de souterrains moyenageux, avec pour éclairage des torches maison, faites à base de tissue et de cire de bougie. On a failli s'asphyxier et sommes ressortis en toussant...
- Lors des "installs" je suis dans un arbre à construire une tente surelevée. J'ai la bonne idée de planter mon couteau suisse dans le boix pour attraper un bout de ficelle. Il se replie sur mon pouce, qui pisse le sang. Je descend de l'arbre et tombe dans les pommes une fois en bas. 3 points de suture...
- Nuit sur une plage en bretagne, je me suis recouvert d'un poncho militaire type "ciré". J'ai cru toute la nuit qu'il pleuvait. En fait c'était des puces de mer ou une bestiole du genre qui sautaient sur le poncho...
- Jeu dans les dombes en été, il fait très chaud, et plus d'eau. J'ai l'idée stupide en desespoir de cause de boire une bonne gorgée de vinaigre : ça m'a brulé et coupé le souffle de longues minutes...

02 janvier 2009 à 01:12:11
Réponse #67

Straight Ahead

Je me souviens d'un camp en corse, sur la plage... J'étais avec un ami et nous préparions la popote du midi, torses nus en short de bain, sous l'ombre protectrice d'un pin.

C'est alors qu'une guêpe, alléchée par l'odeur, est venue se glisser dans le short de mon ami et a commencé à lui mordiller les burnes !!!
(je précise, hein, alléchée par l'odeur de la popote, pas par celle des burnes de mon pote...)
 :lol: :lol: :lol:
Je vous raconte pas la crise de rire que je me suis tapé en voyant mon pote hurler, sautillant, courant en direction de l'eau tout en se foutant a poil, sous le regard amusé des touristes ...
 :lol: :lol: :lol:

08 janvier 2009 à 14:14:25
Réponse #68

flexo

une dernière toute chaude!
ce matin je vais en bord de loire essayer ma scie à cadre en bambou*,en faisant du bois pour mon feu. avant de partir je me dis que j'ai bien froid au pied gauche,je trouve 2 ridicules branchettes en y pour faire des fourches et une tringle . j'y pose ma double chaussette (j'en porte 2 paires dans ces cas là!) ,quand tout à coup je vois de la fumée monter le long de la tringle! une des deux socquettes s'est consummée ,l'autre ça va!
je suis rentré avec les doigts de pieds à l'air! :D

*qui marche pas!
« Modifié: 09 janvier 2009 à 12:05:56 par flexo »

09 janvier 2009 à 10:46:42
Réponse #69

flexo

Salut Flexo

Encore un cas inexpliqué de combustion spontanée ou tu avais fait un feu sous
les chaussettes ?

@pluche

J.Phil.
bin, en fait, le feu était un peu plus loin,elles ont fortement roussi,se sont consummées plutôt que brûlées, mais le résultat est le même!

12 janvier 2009 à 21:17:33
Réponse #70

flexo

tiens j'avais oublié: le même jour,pas de bâton adéquat pour façonner des fourches ,une tringle et suspente de billycan (d'où l'épisode des chaussettes!).làs, mon billy en vu d'autres! il était resté dehors moitié plein,j'ai donc fait le trajet en vélo avec le can plein de glace. bon faute de suspension honorable je laisse le billycan sur le feu,et ça n'arrive jamais, bin là, il se renverse! l'eau éteint un peu le feu qui était heureusement vaillant,il reste pas mal de glace et je complète avec de la neige et j'ai pu boire du thé sans avoir trop la honte,en fait j'étais tout seul!  ;D

26 janvier 2009 à 20:36:01
Réponse #71

f2000@pl

Bin voici une (grosse) bavure que j'ai fait étant petit:
Etant de nature curieuse, je fouillais toutes les armoires de la maison.
Un jour, au bout de l'ascension d'une grande armoire (pour un gosse de primaire c'est quelque chose!), alors que mes parents étaient de sortie, je suis tombé sur un truc insolite.
L'objet en question ne me rappelait rien de connu. Loin de me laisser décourager je me mis à lire le mode d'emploi.
Manque de bol! Celui ci est en anglais (à l'époque la langue de Shakespeare et le chinois c'était le même charabia pour moi)
Coup de bol! Il y à des images que je suivis à la lettre (enlever une goupille par-ci, tourner un méchanisme par là)
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque une fusée éclairante partit de l'objet pour rebondir contre un mur et incendier les poubelles.(incendie vite maitrisé par ailleurs à grand renfort d'eau du robinet)
Ce jour là je ne me fis même pas engueuler par mes parents tellement ils ont eu peur pour moi (si j'avais tenu le truc à l'envers je me prenais une fusée à plus mille degrés Celcius dans le ventre et je ne parle même pas de l'incendie...)

MORALITE(s):
-il est con de mettre des images sur les modes d'emploi des trucs dangereux (sans elles je n'aurais même pas enlevé la goupille de sécurité)
-si vous croyez empêcher vos gosses d'atteindre certains objets en les mettant en hauteur, vous avez tort, mieux vaut les mettre sous clé.
-la curiosité est un vilain défaut (si j'avais eu moins de chance ce jour la  ^-^ .   Quoique, on dit que les personnes nées un dimanche sont vernies...)

bonne soirée...
f2000
« Modifié: 26 janvier 2009 à 21:25:28 par f2000@pl »

26 janvier 2009 à 20:56:01
Réponse #72

Gros Calou

-si vous croyez empêcher vos gosses d'atteindre certains objets en les mettant en hauteur, vous avez tort, mieux vaut les mettre sous clé.

AAAAAAHHHHHHH ! Voilà une chose qu'elle est bonne ! +1

;)
« Modifié: 28 janvier 2009 à 07:52:11 par Gros Calou »

31 janvier 2009 à 17:52:28
Réponse #73

Salix

Minesota a la frontiere vers le canada, on est 6 dans 3 canoé, apres 3 jours de pagayage (?) soutenu (j'aurais presque préféré rester avec l'autre groupe qui s'est laissé quasiment dérivé pendant 5 jours lol), on arrive a un portage, mais la on découvre un petit cour d'eau peu profond entre les lacs, avec un endroit  ou ca accelere un peu mais rien de grave , le chef du groupe décide alors de ne pas faire le portage et de pousser les canoe dans le cour d'eau avec les affaires dedans et les bonshomme autour.

Perso je le sentait pas ce coup, et arriva ce qu'il devait arriver, a l'endroit un peu plus rapide (une minuscule chute d'eau) le canoe echappe des mains du "chef" se retourne et vas se coincer dans la largeur du cour d'eau de la pire maniere qu'il soit, le materiel lui suit le cour d'eau et on doit vite le rattraper, on a quand meme réussis a perdre de la bonne bouffe (des fruits et de quoi faire les crepes le matin sniff),et apres on a mis quasiment une heure a décoincer le canoe (un canoe coincé dans les rocher sous une chute d'eau qui se remplit en permanance d'eau... c'est lourd).

Apres ca moi creuvé je porte mon canoe (un gros en alu bein lourd)sur les épaules ,dans une pente je glisse sur une pierre et je m'éclate les fesses (enfin plutot la partie osseuse du bas du dos que la partie charnue) sur la pierre, j'ai eu mal a chaque fois que j'utilisait mon gros intestin pendant 6 mois :)

12 mars 2009 à 14:45:26
Réponse #74

douyazen

Il ya quatres ou cinq ans ,je suis dans le Vercors , je marche depuis je sais pas combien de temps et j'en ai plein le dos , je me trouve donc un coin pour passer la nuit , une sorte de plateforme qui se trouve au dessus du sentier  ,  l'inconvénient c'est qu'elle se trouve vraiment tres proche du sentier .  Je suis deja un peu sensibilisé au dangers de la montagne et des mauvaises rencontres qu'on peut y faire , je décide  quand même de me poser là , je suis vraiment trop crevé pour ( reflechir ) continuer  .

Je plante la tente  , je grignote un truc  vite fait , il est deja tard et je tombe de sommeil . Me faufile dans mon duvet , trop content de gouter enfin à une nuit de repos . 
A peine la tete posée sur les godasses enroulé ds le blouson  , que j'entend du bruit dans les feuilles qui entourent la tente  , ça doit etre une bestiole , c'est rien  , je m'en soucis pas .  1 minute après , pareil , le même bruit insistant de feuilles qui crissent . La nuit est  tombé , autour de moi c'est tout noir , j'y vois rien .Le bruit revient régulièrement est au bout d'une demi heure d'ecoute attentive ; la tête posé sur mon " oreillet"  ,  une idée me traverse l'esprit  : "  PuT***, Ya quelqu'un qui s'approche !!" .
Une idée qui s'incruste bien fort dans ma tete pleine d'eau .
 Je guette maintenant , ma main glisse doucement vers la fermeture intérieur du duvet , et je l'ouvre doucement , je dors la tente ouverte , toujours , même quand il pleut  , je  me met en tailleur devant l'ouverture , tendu comme un ressort , le coeur qui bat a 200 ,je suis sur qu'il ya quelqu'un qui avance doucement vers la tente , je vois une forme au travers des arbres , ma vision c'est habitué a l'obscurité  ,  je saisi fermement mon couteau  d'une main  prés a en découdre  et j'attend  qu'il approche ,j'ai la frontale sur la tete , des qu'il sera assez pres , je flasherais un bon coup et je me le ferais ce c** .
Je suis en tailleur depuis une heure  maintenant , et j'ai mal aux jambes ,   j'ai froid et je commence serieusement a en avoir marre , le bruit a cesser depuis que je suis sortie de la tente , la forme humaine devant moi à pas bouger non plus , les yeux me piquent tellement que j'essaye de distinguer quelquechose , un mouvement , un signe , quelquechose qui trahirait la presence du type , mais rien , c'est une vrai statue . Je decide donc de m'assoir , le gars a decidé de jouer avec mes nerfs , il sait pas à qui il a faire , j'ai une patience de sioux  et je peux attendre des heures  un poisson a la peche ( je suis entrainé ^^)  .
Plus de bruit maintenant ,  j'ai perdu la notion du temps  mais je sens que la nuit est bien avancé , je decide de regarder l'heure sur mon cadran lumineux , je  passe  la main sous ma polaire et je regarde , 4h30  , je me suis rendu compte de rien , trop focalisé sur le bruit qui vient pas , et  le type devant moi . J'en peux plus , j'arrete pas de bailler , je me leve d'un coup , et j'allume la frontale ,  rien devant , je regarde a droite , a gauche , je fais quelque pas devant moi , je vois  que des troncs d'arbres aussi loin que porte le faisceau lumineux  ,je suis presque deçu , et J'ai mal aux jambes aussi , je me suis levé trop vite .
Fais chie* , je regagne la tente  , j'ai du le decourager ,  je suis trop fier de moi , de ma performance  , de ma patience , je repli le couteau , le danger est ecarté , et je m'endors .

Reveillé par le champs des oiseaux et de la nature qui cherche la chaleur apaisante des rayons du soleil , j'ouvre doucement les yeux , encore dans un demi sommeil ,  je repense a cette nuit d'attente face au danger , et je suis tout fier de pas  mettre "degonflé "  .
Et  là , a vingt centimètre de mon visage je vois un escargot qui joue au montagne russe dans les feuilles   et je reconnais le bruit que j'ai entendu au debut de  la nuit .   La fatigue c'est nul .
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //