Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bavures  (Lu 24630 fois)

06 septembre 2008 à 12:37:31
Lu 24630 fois

Walk

Bon on ne vous cache rien, pendant la traversée du Vercors avec marmoz, tout s'est bien passé! Mais alala ya des moments on s'est retrouvés vraiment tout bêta... :lol: On peut en rire ou en pleurer au choix :)

Exemple:
 >>Il nous a fallut 3/4 d'heure pour cuire des nouilles 3 minutes....faut dire qu'on a renversé par 3 fois la casserole pleine d'eau sur le feu par inadvertance, ce qui la complètement éteint, on avait pas l'air malin...Surtout quand y a une bestiole qui est passée pas loin en grognant ;D

>>J'ai réussi à casser mon pied d'appareil photo en m'asseyant dessus (il lui reste plus que deux pattes)...haa oui la vie d'un photographe outdoor est bien dure :'(  ;)

>>J'ai coupé mon hamac en deux en rangeant la machette dans son étui: ça fait tout drôle ;D

Alors bon allez y , on met dans ce fil toutes les anecdotes du makin' bivouak: les trucs inmangeables, les situations comiques...

Walk
« Modifié: 26 septembre 2008 à 21:35:04 par DavidManise »
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

06 septembre 2008 à 13:31:43
Réponse #1

Walk

Houla mais j'ai moins ralé que lorsqu'on a du manger ce truc là:

De la purée en poudre avec du chocolat en poudre avec très peu d'eau....Ca donne un truc d'une consistance :glare: et inmangeable :blink:. Même qu'on a dû enterrer ce qui en restait tellement c'était pas net.. :lol:

06 septembre 2008 à 13:52:31
Réponse #2

Corin

Le pire qui me soit arrivé est un truc que tu fais alors que la petite voix qui habite à l'intérieur de toi te dit de ne pas le faire.

J'étais avec un binôme qui approchait les 60 ans. Son sac, c'était un vrai camping-car. A l'ancienne, c'était tout juste s'il n'avait pas le presse-purée.
On va pour partir et à ce moment-là, il récupère une bouteille d'eau. Il regarde son sac et me fait ses yeux de cocker. On est pressés, j'ai envie d'en finir. J'attrappe sa bouteille et je la glisse sur le dessus de mon sac. Je ferme la poche caméra et roule.

On va pour finir notre périple, on trouve une petite source. J'essaie de boire, trop dur. Je pose mon sac contre un arbre et m'approche au plus près du filet d'eau. A ce moment-là, j'entends dans mon dos "oh, elle est super ton idée". Je finis de me désaltérer et lui laisse la place.

Je retourne à mon sac. Il avait posé le sien dessus pour l'appuyer contre l'arbre. On finit le périple et en arrivant, j'ai découvert le carnage. Sa bouteille d'eau avait explosé et toute la flotte s'était répandue sur mes affaires...

A+

PS: Michel, si tu lis ces lignes, je suis passé chez toi au pays Basque. Je t'ai laissé une horloge à réparer sur ton établi. Sois pas surpris par les fils qui dépassent. T'as le bonjour de tout le monde. :D

06 septembre 2008 à 14:21:11
Réponse #3

DavidManise

PS: Michel, si tu lis ces lignes, je suis passé chez toi au pays Basque. Je t'ai laissé une horloge à réparer sur ton établi. Sois pas surpris par les fils qui dépassent. T'as le bonjour de tout le monde. :D

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 septembre 2008 à 16:40:43
Réponse #4

Pics (Vincent.D)

J'aime bien l'idée d'un endroit pour poster les "BAVURES"... :up:
@++

KISS

06 septembre 2008 à 20:04:30
Réponse #5

DavidManise

Pour les anecdotes nature foireuses, style vous vous êtes loupés, ça a chié, ça a pas marché, c'était merdique ;D

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

06 septembre 2008 à 20:06:45
Réponse #6

DavidManise

C'est fait, et je l'ai épinglé ;)

David

Mon PATREON -

06 septembre 2008 à 21:07:37
Réponse #7

DavidManise

En kayak...  au Québec.  Rivière Bonaventure.  Y'a un rapide qui, au printemps, est assez...  secouant.  On l'appelle le cheval blanc, parce qu'il y a un gros caillou en plein milieu qui fait une put**n de vague en forme de dos de cheval, et si tu passes dessus tu te fais un bon rodéo.  Bref.  Je suis avec des potes, ils sont tous passés et ils ont tous chaviré dans le rapide...  du coup ils sont tous sur la plage à gauche, et moi j'arrive.  Tout le monde regarde alors je veux faire bien...  je pagaie un grand coup, un rocher, hop, évité, un autre, eeeeeehhhh  m*rde non ça passe...  je slalome jusqu'à arriver sur un truc où je dois virer vraiment sec et là comme je commence PLAF !  Je pète une pagaie !  Alors une pagaie de kayak, avec une seule lame, ça va direct moins bien.  Le temps que je percute ce qui m'arrive et que je me mette en mode aviron, j'ai fait demi tour et je dévale le rapide à reculons.  J'entends des cris, des A GAUCHE, A DROITE !  J'essaie de voir où je vais, et finalement je me paie le cheval blanc.  Pile dessus.  YEEEEHAAAAA...  Je retombe la proue en l'air, j'entends des craquements, des cris, j'y vois plus rien, je ressors de là...  Tout le monde est EXPLOSE de rire sur la rive.  J'ai les lunettes de soleil dans le dos, la casquette est partie...  si j'ai pas chaviré ni bouffé de rochers c'est parce que le rapide l'a bien voulu, sans plus.  Y'a des fois où les rétros, ça peut être utile ;D

Dans le même style, au milieu d'un rapide, un gros sapin douglas couché par dessus la rivière.  Il bloque tout, à environs 1m au-dessus de l'eau.  Ses branches font comme une grille.  J'arrive vite, j'ai juste le temps de me faufiler là où une branche a été coupée par d'autres kayakeurs avant.  Sauf qu'avec l'habitude je tiens ma pagaie à l'horizontale devant moi.  La pagaie se bloque sur les branches, le kayak poussé fortement par le courant continue.  Et c'est là que je me retrouve suspendu par le dessous du nez à ma pagaie.  Arrêt brutal.  Yeux qui piquent...  nez qui coule...  :'(

Putaing :'(

David

Mon PATREON -

06 septembre 2008 à 21:22:29
Réponse #8

modl

Moins loin, mais aussi en kayak, aux environs de Pâques, sur la Gartempe. Y'a des filles qui regardent, je veux faire le kéké avec une entrée "à l'américaine", deux mètres au-dessus de la rivière. Je bascule le nez du bateau, m'incline en arrière, et la jupe mal mise me fout un grand coup de poignée dans le nez, et le kayak se remplit d'eau jusqu'à l'hiloire. Je flotte comme un bouchon. Obligé de dessaler (eau à 6°...) devant les copains hilares et les filles que je n'ai même pas osé regarder...
Et c'était le matin à 9 heures, la journée a été longue...
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

06 septembre 2008 à 22:46:40
Réponse #9

MuleSkinner

Salut, content de voir que j'ai pas été le seul à manger cher en kayak, sinon je peux raconter la fois où j'ai partagé mon sac de couchage avec une sauterelle verte grosse comme mon pouce elle m'a mordu le mollet tellement fort que j'ai cru que c'était un serpent, jamais je suis sorti aussi vite de mon sac. Les potes réveillés par mon hurlement de douleur étaient pliés de rire après l'identification de mon agresseur, j'en ai été quitte pour payer ma tournée après coup @+

06 septembre 2008 à 22:54:48
Réponse #10

DavidManise

Mon PATREON -

07 septembre 2008 à 00:53:35
Réponse #11

Mrod

:lol: :lol: :lol: :lol:
Génial ce fil, j'adore !!

Il ne m'ai rien arrivé d'extraordinaire, ou d'aussi drôle que vous.
Quelques mésaventures sans trop de conséquences, camel bag éclaté dans le sac, bassine pliante 'attaquée' par un rongeur ...
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

07 septembre 2008 à 11:01:30
Réponse #12

rapin thierry

pour ma part ,lors d'une sortie vtt (options freeride) ont se tire la bourre avec des potes et mon bof,dans une bonne descente
chacun cherchant la meilleur options pour arriver le premier en bas,chacun son tour on se double et à un moment
je vois une belle bosse avec un arbre pile dans l'alignement mais j'évalue la distance entre le saut de la bosse ,la
reception et l'arbre largement jouable .
le probléme c'est que mon apreciation était trés mauvaise résultat je double tout le monde avec un large sourire
je saute et m'écrase sur l'arbre qui était beaucoup trop prés  :o
mes potes et surtout mon bof on tellement rigoler que j'ai cru qu'ils s'en remettrer jamais  :lol: :lol:
encore maintenant le coup de l'arbre ressort  ::)

je me suis quand même fait super mal sur ce "magnifique" saut sans parler du vélo  >:(

maintenant je fais super gaffe au distance  ::)
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

07 septembre 2008 à 11:42:08
Réponse #13

Walk

Dans le vercors on s'est pas lavé en 5 jours et du coup waaa on avait un nuage de mouches, mais quand je dis nuage, c'est nuage!! c'était affolant :lol: :lol:
Les bestiolent attaquent même l'appareil photo:

http://www.dailymotion.com/video/k4CgiuPrlR4X4dL4ID

07 septembre 2008 à 18:46:51
Réponse #14

lepapat

Es tu un Troll de Troy  ? :lol:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

08 septembre 2008 à 05:20:27
Réponse #15

Anke

Nettement moins spectaculaire :
On s'en va buschcrafter avec l'ami Piednus.
Objectif : soupe d'ortie.
On s'en va faire notre récolte ( moi avec des gants en cuir hein, faut pas déconner, l'ortie ça pique !) avec un air très assuré, des vrai Ray Mears !
Nettoyage et choix des feuilles, on met ça à mijoter dans la grande gamelle à Piedsnus avec un bouillon cube. On touille, on touille et on partage. J'ai quelques feuilles qui nagent, on écrabouille le tout, on goute chacun de notre coté, on se regarde, pas un mot...
On regoute, puis je me lance : " c'est pas bon hein ! Nan, répond-il, et encore j'ai mis le bouillon cube, ça aide !"
On a balancé les feuilles et on a bu le bouillon... 'reusement q'on avait des trucs dans les sacs, sinon c'était le régime jockey !
Du coup, on en a "rabattu" un peu, on faisait moins les malins. Maintenant on emporte les repas et du coup, on se fait des "ptites bouffes" entre potes, c'est pas mal non plus !

08 septembre 2008 à 10:38:57
Réponse #16

dolgan

rien de spectaculaire non plus. ( il a du m'en arriver, mais je m'en souvient plus.)

-Le coup de la canette de soda dans le sac à dos. Je l'ai bien traité, pourtant au bout d'une heure de marche je commence à sentir un la sueur qui me coule dans le dos. Sauf que c'était pas de la sueur: la canette était percée (genre un trou d'aiguille). Dans l'affaire j'ai perdu 1 sandwich (sur 3, j'ai survécu lol) et j'ai constaté que mon sac était bien étanche parce qu'il y avait une piscine olympique au fond. Au moins le coca zero ça colle pas trop.

-Le couteau suisse tout joli tout neuf. je joue avec comme un gosse et il se referme "tout seul" sur mon pouce. belle entaille put**n. sont bien aiguisés à l'usine.

« Modifié: 08 septembre 2008 à 11:04:39 par dolgan »

08 septembre 2008 à 10:52:15
Réponse #17

Woodrunner

J'en ai des montagnes de Bavures,........ :-[

Une des dernières en dates:

Lors de l'achat de mon Bushman pocket le vendeur me dit qu'il y a moyen d'ouvrir le truc d'une main version "coolman" mais qu'il
sait plus comment,.... ::) en rentrant alors que je suis sur l'autoroute n'y tenant plus je sort mon bushman et je tente de l'ouvrir d'une main rapidement, je passe la cordellette à mon pousse et je projet mon couteau vers le bas,...la lame s'ouvre et se referme sur un doigt :o :o

Résultat: j'ai du me faire un pansement en roulant à 120km/h dans une circulation assez dense,... je me suis mis du sang sur tout les habit, et sur la tapis de la caisse,..... >:( >:(

Y a des jours ou je m'autogifflerais avec un plateau de 4m avec des clous au bout,....... :glare:
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

10 septembre 2008 à 22:37:14
Réponse #18

kikou92

A moi à moi !!

L'autre jour dans ma cuisine, je me mets en tête d'allumer de la sisal avec le fire steel d'athlon.

Bon, je galère un peu avec le dos de l'opinel... >:( Je sors le bushman et je commence à gratter comme un malade. De grosses gerbes d'étincelles qui partent dans tous les sens. Je me penche un peu trop ; l'une d'entre elles rebondit, vient se coller sur mon verre de lunette et continue à se consumer dessus : résultat ; une vilaine tâche de cramé sur mon verre, impossible à enlever, en plein milieu devant l'oeil. :o

C'est du verre organique, impossible à rattraper, il est foutu. :'(

ps : le côté positif : j'ai évité le pire à mon oeil je pense. ^-^ ^-^

Donc message à tous : gaffe aux gerbes d'étincelles du firesteel dans les yeux, surtout lorsque l'on se recroqueville juste au dessus de son amadou...  :closedeyes:

A+
Alexis

11 septembre 2008 à 12:56:19
Réponse #19

kinette

Hello,

Etudiante j'avais emprunté le bouquin de chez Delachaud sur les plantes comestibles... du coup je testais un peu tout. Un jour, certainement pas bien réveillée, je repère des pousses vert tendre de conifère. Comme le guide disait que les pousses de sapin ne sont pas mauvaises, je décide de goûter... je mâchouille un peu mais ça n'a pas le goût citronné que ça devrait... là, je réalise qu'en fait c'était de l'if  :'( J'ai bien bien craché le tout, et ça m'a servi de leçon: même quand on connaît bien les plantes, on peut faire des erreurs...

J'ai fait du scoutisme, et ai aussi pas mal gaffé: belle entaille dans le doigt le premier jour que j'ai eu mon opinel tout neuf, passage sur un tronc glissant au-dessus d'un ruisseau (marcher avec une bonne trempée dedans n'est pas une partie de plaisir)...

J'ai réussi à me perdre dans un bois de Haute-Loire, car un peu trop alléchée par des myrtilles, j'ai laissé mon vélo rouge vif sur le bord du chemin, en me disant qu'il était super visible... après avoir pas mal baffré de myrtilles, j'ai cherché mon vélo... et il était hors de vue!
J'ai un peu paniqué, décidé de chercher "en spirale"... toujours rien...
J'ai entendu une voix et des aboiements... j'ai appelé, et un berger allemand est venu à ma rescousse, accompagné d'un jeune garçon qui ne savait pas du tout où le chien l'emmenait, mais faisait confiance au chien. Chien qui nous a ramené à la voiture des parents du garçon, parents qui m'ont ensuite reconduite au chemin où était mon vélo...
Ce genre d'aventure sert aussi un peu de leçon :-D

K

11 septembre 2008 à 13:06:18
Réponse #20

DavidManise

Une qui m'est arrivée y'a qques temps...

Je marche en montagne.  D'un coup je lève la tête sur ma gauche et je vois un chevreuil, vraiment pas loin alors je m'arrête net dans le sentier.  Je chevreuil est sur la pente en face, à même pas 15m, et il me tourne le dos alors je m'accroupis doucement, je sors le filet camo, je me le fous sur la gueule tout doucement, je m'allonge au ralenti, style ninja hyper discret et tout...  je sors les jumelles, je peux carrément compter les poils et tout.  Un petit mâle de deux ans environs...  je kiffe dans mon observation animalère et là j'entends ricaner derrière moi, style à même pas 5m...  je me retourne tout doucement, un peu tendu quand-même.  Y'avait un groupe de randonneur d'environs 9 personnes, tous habillés en rouge, e rose, en jaune et en vert fluo, qui me regardaient tous avec un sourire un peu gêné style "pauvre gars"...  :-[

::)

David

Mon PATREON -

11 septembre 2008 à 13:16:22
Réponse #21

Géo

Salut!

Février 2005, pointe de la Galloppaz (1600 et quelques mètres), 5mecs, 1 accompagnateur en montagne, ses deux fils, un pote au père et moi, vent fort, neige, très froid (j'ai jamais eut si froid aux mains...à en pleurer presque!  :o), fatigué parce que les raquettes dans une masse de poudreuse c'est pas ça, tout ça pas aidé par le sac à dos de 15/20kg....

On trouve une sorte de grosse congère/butte de neige où on décide de se bâtir nos "igloos" pour la nuit. On devait faire deux abris, un pour deux (moi et mon pote) et l'autre pour trois (les autres). On creuse, on creuse, se forme une petie cavité, normal, jusqu'à ce qu'un mouvement brusque de mon pote fasse tout tomber le "toit"......

--> plan B : on se serre dans l'autre  ;D

Autre pb : j'essaye d'aller pisser avant la nuit parce que j'ai pas trop envie de ressortir au mileu de la nuit....pas moyen....mais à 4h du mat c'est plus possible de tenir, je tient plus allonger, je suis obligé de rester accroupi....jusqu'au reveil....7h du mat....

11 septembre 2008 à 14:53:49
Réponse #22

Mrod

Pendant ma dernière sortie (mi-aout). Je sort dans la nuit pour pisser, en caleçon, polaire et la frontale, trankilou. Le vent s'est levé et je me dit que je vais rabaisser le tarp. je vire le bâton et je retend la corde quand j'entends "Rhon Rhon" je me tourne lentement et je me retrouve nez à nez avec un marcassin aveuglé par la frontale. "Rhon Rhon" sur ma gauche, un autre marcassin. je tape par terre avec le bâton pour les effrayer et je scrute les alentours. Pas d'adultes, ouf ! Je me suis tapé un bonne grosse montée d'adrénaline.

PS: David  :lol: :lol: :lol:, trop passionné par ce que tu faisais pour entendre arriver les 9 touristes derrière toi ?
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

11 septembre 2008 à 14:56:03
Réponse #23

DavidManise

PS: David  :lol: :lol: :lol:, trop passionné par ce que tu faisais pour entendre arriver les 9 touristes derrière toi ?

Pire que ça : QUAND JE SUIS ARRIVE ILS ETAIENT DEJA LA !!!!!!  :-[

David :lol:

Mon PATREON -

11 septembre 2008 à 14:59:24
Réponse #24

Mrod

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: J'ai failli tomber de mon fauteuil tellement je suis plié en 2.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //