J'ai eu une grosse grosse infection après une blessure par perforation, j'étais tombé sur un tronc en jouant à l'équilibriste qui jongle avec une tronçonneuse et j'avais un bout de bois gros comme mon petit doigt (c'est à dire assez gros quand même

) planté dans le poignet entre les artères, tendon,...

du vrai bonheur! Il était tellement bien planté (quasi rien ne dépassait du poignet) que aucune goût de sang ne coulait,.... (nettement moins bon,...) après une petite opération je suis rentré à la maison et deux jours plus tard mon avant bras avait triplé de volume, il était rouge vif, j'avais des ganglions sous les aisselles, bref j'avais un ticket gratuit pour les urgences,.....

Le toubib m'a alors fait sauter une partie des points de sutures et après m'avoir demandé si j'étais sensible à la douleur

, m'a presser sur le bras en direction de la plaie, et m'a ainsi fait sortir une dose de pue assez incroyable,.....

très très très mauvais souvenir!
Après un nettoyage et une dose d'antibiotique retour à la maison,... le lendemain soir re-signe d'infection et surtout le pourtour de la plaie était moche et la chaire semblait morte,... cela a pris un certain temps pour guérir et j'ai du pas mal bricoler pour soigner ça,.....
Depuis je me méfie des infections!