Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: onc roger  (Lu 2271 fois)

04 septembre 2008 à 00:53:04
Lu 2271 fois

onc roger

Salut les gens  :)

Qui ?

Oncle Roger, male, 45 ans, electronicien, secouriste du travail, (petit) randonneur, motard, vit en proche banlieue de Paris.

Pour mes 6 ans je recevais mon premier couteau : un canif à deux lames, blanc avec une croix bleue et inscrit dessus "St Gilles Croix de Vie" :love: . Il n'était pas très costaud, pas trés coupant mais c'était mon couteau  et il m'a aidé à couper et décorer mes innombrables batons, à tailler des flèches, à couper mon pain, à combattre des tas de monstres et surtout à tenir en respect celui qui se planquait derrière le rideau de ma chambre  :'( ... j'ai chialé comme une madeleine quand je l'ai perdu dans le bois derrière chez mes grands parents quelques années plus tard. Depuis j'ai atténué le coté affectif et c'est plus l'outil qui m'intéresse mais j'ai toujours un couteau dans mes poches ou au pire dans mon sac  ;D

A 7 ans ma première lampe de poche : Une petite lampe rectangulaire rouge qui utilisait les petites piles 4.5V plates ... je me revois encore en train de la choisir sur le présentoir du magasin :love: Elle m'a permis de lire sous les draps après l'heure du couvre feu, de ne pas me perdre en allant pisser quand je n'étais pas chez moi et elle a bien aidé mon couteau contre le monstre du rideau. En la démontant (et remontant !) et en jouant avec la pile et l'ampoule j'ai appris l'électricité, en passant le verre sur la flamme d'une bougie je me suis fait un écran pour observer une éclipse ... en fait je refusais de me coucher si mon couteau et ma lampe n'étaient pas à portée de main au bord de mon lit. Aujourd'hui j'arrive à dormir sans couteau mais j'ai toujours au moins une lampe à proximité et je dois en avoir une presque dans chaque pièce de la maison, une ou deux dans la voiture, deux dans mon sac (une torche, une frontale) et ça ne s'arrange pas depuis que j'ai acheté un lot de 10 "p***on-like" ...  ::)

A 8 ans j'inventais le batonnage ... et je découvrais en même temps les faiblesses des couteaux pliants. Je stockais des morceaux de sucre, des biscuits et du chocolat dans des petites boites en carton pour me faire des rations de survie que j'emportais lors de mes "expeditions"
Un peu après je devenu  imbattable en ficelles et noeuds et j'ai ajouté un rouleau de corde à mon nécessaire ... qui s'est avéré bien utile la fois ou la 404 de mon père a commencé à perdre je ne sais plus quelle morceau pendant un départ en vacances ;) (d'ailleurs ce salaud de garagiste a du se rendre compte à quel point c'était utile parce qu'il ne me l'a jamais rendu ma corde !)

Ensuite je me suis bricolé des couteaux de lancer avec du fer à béton taillé à la meule à pédale (si si ça existe !), j'ai fabriqué des outils en silex (enfin j'ai essayé  :lol:) puis j'ai ajouté la boite d'alumette à ma liste parce qu'un feu c'est utile pour la bouffe, ça réchauffe et puis aussi parce que ça permettait d'allumer les tronçons de liane seches qui faisait office de clopes.  ::)
Bon j'arrete là parce qu'après c'est moins drôle et qu'il ne s'est pas passé grand chose d'interressant jusqu'à ce que je décide que c'est à moi de faire les trucs dont j'ai besoin ou qui me font plaisir parce que sinon personne ne va les faire pour moi.

Quoi ?

A priori c'est plus le coté "vie sauvage" qui m'a attiré ici (je suis arrivé par hasard en me balladant de lien en lien chez les randonneurs puis les MUL ...) mais petit à petit comme je suis toujours curieux et que je suis allé farfouiller un peu partout, ben je m'apperçois que je n'ai jamais été bien loin de l'optique "survie" et à force de vous lire ben j'ai un peu amélioré mon "fond de sac", j'ai étoffé ma trousse de secours etc ...

Pourquoi ?

Mmmm ... Je ne sais pas si j'ai grand chose à vous apporter dans les domaines qui nous intéressent ici mais c'est au moins une façon de vous dire "Merci" pour ce que VOUS m'apportez ...

04 septembre 2008 à 05:48:54
Réponse #1

Mellyann

Oh yeah ! ;)

04 septembre 2008 à 10:11:46
Réponse #2

lambda

Onc Roger, pose ton sac a cote et viens t asseoir avec nous autour du feu...
Bienvenue a toi!

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

04 septembre 2008 à 11:44:52
Réponse #3

L@rsen

Bienvenue à toi ! C'est sympa les feed-back de l'enfance comme ça !
 ;)
L@rsen

04 septembre 2008 à 12:42:06
Réponse #4

Sanjohn

Bonjour! Super présentation, j'adore!

Bienvenue!

Amicalement Sanjohn

04 septembre 2008 à 15:09:03
Réponse #5

ivan

Salut à toi. :)

04 septembre 2008 à 16:09:05
Réponse #6

jerome13

Waw, j'adore aussi la présentation!!!
Bienvenue...

04 septembre 2008 à 22:37:30
Réponse #7

onc roger

Merci de m'accueillir parmi vous  :)

04 septembre 2008 à 23:15:10
Réponse #8

le pere igor

onc roger bienvenu et merci car tu as les mots que je n'ai pas!! :'(
faut bien être feignant, pour pas vouloir entretenir un couteau dans sa poche!

04 septembre 2008 à 23:54:43
Réponse #9

dedenimes

Super présentation, bravo et bienvenue

05 septembre 2008 à 13:12:46
Réponse #10

Mrod

Génial le récit de ton enfance.
Bienvenue Oncle Roger.
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //