Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: gants+bonnet+tour du cou  (Lu 6073 fois)

03 septembre 2008 à 14:36:52
Lu 6073 fois

raphael

il y a actuellement une offre chez Auchiant d'un ensemble gants, bonnet, tour du cou en polaire pour 6 euros. il y a deux motifs possibles celui de la photo et l'autre est plus classique (camouflage armée française)
Se connaitre et s'accepter

03 septembre 2008 à 17:15:38
Réponse #1

DavidManise

Ouaipe.  Qualité de polaire médiocre...  du coup ça pue vite, ça s'use vite, c'est mince comme du textile de string...  bref...  pas glop je trouve, sorry Raph :-[

Comme tour de cou sympa, sinon, y'a le bon vieux shemagh.  Ca le fait trop bien ça.  Et ça sert à trois millions de trucs...

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 septembre 2008 à 17:18:43
Réponse #2

Géo

existe-t-il un moyen de différencier polaire pourrie et polaire bien?

l'épaisseur (comme tu as l'air de dire David)? le prix?

et pour le shemag, tu parles de celui de chez asmc en coton?

merci!

03 septembre 2008 à 20:03:23
Réponse #3

Woodrunner

Chez asmc?

Un shemag cela ne s'achète pas, cela se récolte sur les alter-mondialiste,.......   ;D ;D ;D :sorry:
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

03 septembre 2008 à 20:06:12
Réponse #4

DavidManise

Eh ben mon gros bucheron d'amour, t'as qu'à venir chercher le mien :ninja: ;)

Moi je prends les miens dans les boutiques baba cool de Die, ou sinon chez asmc.  Ceux d'asmc sont moins chers, mais c'est pas du coton bio qui arrive par avion d'indonésie ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 septembre 2008 à 20:16:12
Réponse #5

raphael

je viens de traiter l'ensemble au nikwax, j'ai aussi comparé avec la polaire d'un buff ou de D4 l'épaissuer est aussi importante et pour la densité je ne vois pas de grosses différences. Bon on verra a l'usage mais pour le prix je ne vais avoir peur de les abimer
Se connaitre et s'accepter

03 septembre 2008 à 21:23:36
Réponse #6

Anke

Merci Raph, je vais aller voir ça, pour 6 roros, faut pas rêver hein, mais ça peut dépanner un moment et faire l'appoint pour les soirées d'automne un peu fraiches.

03 septembre 2008 à 22:10:12
Réponse #7

Kilbith

existe-t-il un moyen de différencier polaire pourrie et polaire bien?

l'épaisseur (comme tu as l'air de dire David)? le prix?

Bonsoir,

Le bonnet c'est toujours utile, en polaire cela ne prends pas de place et c'est chaud sous une cagoule coupe vent.
Le tour de cou c'est très utile, la polaire c'est doux contre la peau.
Les gants en polaire ce n'est pas très utile, AMHA : grosses coutures génantes, souvent pas adapté comme taille et peu élastique, ne coupe pas du tout le vent, les moustiques passent au travers, pas très solide, s'imbibe de pas mal d'eau et n'est pas chaud....pas bon pour saisir une bûche.

Pour la qualité de la polaire : Comme ailleurs, la marque du fabricant (Polartec de malden mills, Dyersburg, Trevira, Helly Hansen...) ainsi que le prix sont des indicateurs. Mais ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick comme indication. La polaire c'est simplement une maille avec une finition spéciale par grattage et rasage. La qualité du fil, du tissage et de la finition sont le plus important.

Pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent se "payer" la tranquillité :

*Verifiez que c'est du polyester, les polaires polyester absorbent moins d'eau que les autres. La qualité du fil permet à la polaire de rester "dressée" dans le temps. Helly Hansen se sert aussi du polyamide et ce sont de bons produits mais c'est l'exception.
Evitez l'acrylique, sauf s'il intervient pour très peu dans la composition car l'acrylique aime l'eau. Pour l'anecdote :  Il existe du tissu "polaire" en laine, c'est génial, mais très rare. Il existe même quelques cas de polaires en tissu genre chlorofibre....mais c'est super marginal.

*La qualité d'une polaire vient en partie de la densité du textile. Cela retient plus de petit volumes d'air....mais pas dense au point de bloquer le passage de la vapeur d'eau. Si vous voyez facilement au travers c'est pas bon.

*Comme la polaire est un tissu "brossé" il faut s'assurer que la finition avec les petites fibres sont de qualité. Prenez un peu de polaire entre vos doigts et frottez (pas trop fort).....si cela bouloche c'est pas bon.

*Les tissus synthétiques ce n'est pas agréable sur la peau : des coutures "plates" sont un plus. Mais elles nécessitent plus de précision lors de la réalisation : retournez le vêtement et inspectez scrupuleusement toutes les coutures.

*Vérifiez que le fil de couture n'est pas super irritant....ainsi que les zips de cou.

*Le polaire n'est pas un tissu toujours élastique dans tout les sens. Pour être efficace, comme il ne coupe pas le vent, il doit être taillé près du corp, donc la coupe doit être soignée : mettez le vêtement levez les bras à l'horizontale....si vous voyez votre nombril et que les manches sont aux coudes : c'est pas bon.

*Vérifiez les doublures des poches et les garnitures : si c'est du coton, c'est pas bon. L'intérêt n°1 d'une polaire comme isolant c'est la vitesse de séchage.

*Un tissu imprimé sur une seule face risque de perdre les motifs au fil des lavages.

En fait la qualité se verra surtout sur le long terme et au fil des lavages....

Pour 6 euros, si la qualité est moyenne, il y a pas vol non plus.  ;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

03 septembre 2008 à 22:14:10
Réponse #8

Géo

Parfait Did, merci!

03 septembre 2008 à 22:25:52
Réponse #9

DEUN

Pour l'anecdote :  Il existe du tissu "polaire" en laine, c'est génial, mais très rare.

Et tu aurais, par pur hasard, une marque ou source à dénoncer en publique ?  :glare:

@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

04 septembre 2008 à 08:14:48
Réponse #10

Kilbith

Parfait Did, merci!

Non pas parfait...j'ai oublié un truc important :

Comme c'est du camo, tu pourrais vouloir faire de l'observation animalière par exemple. ATTENTION, les animaux voient un plus large spectre que nous, par exemple dans le proche UV.
Les tissus synthétiques, les apprêts et les détergents sont réputés (?) laisser des traces dans l'UV. A minima, il faut laver le matériel avant utilisation. Il existe aux USA des lessives spéciales antiUV, je ne connais pas l'efficacité.

04 septembre 2008 à 08:24:48
Réponse #11

Kilbith

Et tu aurais, par pur hasard, une marque ou source à dénoncer en publique ?  :glare:

@+ DEUN.

Entre grands malades :  :D

Laine polaire du fabricant "tissages de l'aigle" (qui fabrique aussi d'excellentes micro polaires): Résistance thermique de 0.155 m² k/w.

fiche technique : http://www.tissagesdelaigle.com/french/fiches%20techniques/laine_polaire.pdf

Très agréable à porter sur la peau : fiston a un bonnet et une écharpe dans cette matière semblalble à de la polaire. Trouvé dans une coop bio.

Démarche du fabricant : http://www.tissagesdelaigle.com/french/fautilledire.htm

Sinon, j'ai trouvé cet été à Mayence une marque allemande "mufflon" qui fait des choses très intéressante en laine (tissu origine schoeller : "sport loden"). disons que c'est du tissu de laine top qualité dans la tradition germanique, mais avec des coupe modernes:

C'est en allemand : http://mufflon.com/projekt01/index.php?idcat=1&sid=8ce2e16592e67225eb22b9c9f68d58c8

did, ;)

04 septembre 2008 à 20:12:40
Réponse #12

DEUN

Vielen Dank, Herr Did !   :closedeyes:
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //