Bonjour,
Etant venu plusieurs fois comme invité pour visiter le forum et le wiki, je me décide enfin à m’inscrire.
Je vous ai trouvés via le forum de la Marche Ultra Légère (MUL), mais moi je serais plutôt CUL (Cavalier Ultra Léger). Comme la plupart des MULs, je suis passionné par l’aspect « matos » et surtout par la fabrication et l’amélioration du matos, mais pour un CUL l’encombrement est un facteur plus important que le poids, donc tout ce qui est pliable et démontable m’intéresse. Le meilleur matériel étant bien entendu celui que l’on ne doit pas emporter vu qu’on se débrouillera avec ce que l’on trouvera sur place.
Pour ce qui est de l’aspect survie, étant ancien militaire j’aime encore crapahuter dans les bois (ben oui, en Belgique on n’a pas de montagnes) et trouver des solutions « faites maisons » à tous les problèmes qui peuvent survenir lorsqu’on part à la rencontre de Dame Nature.
En « Belge », nous avons une expression : « tirer son plan » qui signifie « se débrouiller tout seul ». En cela, je suis un belge typique.
Voilà, j’ai déjà appris plein de trucs en parcourant vos pages et je suis sûr que je vais encore en apprendre plein d’autres. Et à l’occasion j’espère pouvoir apporter ma petite pierre à l’édifice.
Michel