Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Camaro  (Lu 2496 fois)

03 septembre 2008 à 13:44:27
Lu 2496 fois

Camaro

Bonjour,

Etant venu plusieurs fois comme invité pour visiter le forum et le wiki, je me décide enfin à m’inscrire.
Je vous ai trouvés via le forum de la Marche Ultra Légère (MUL), mais moi je serais plutôt CUL (Cavalier Ultra Léger). Comme la plupart des MULs, je suis passionné par l’aspect « matos » et surtout par la fabrication et l’amélioration du matos, mais pour un CUL l’encombrement est un facteur plus important que le poids, donc tout ce qui est pliable et démontable m’intéresse. Le meilleur matériel étant bien entendu celui que l’on ne doit pas emporter vu qu’on se débrouillera avec ce que l’on trouvera sur place.

Pour ce qui est de l’aspect survie, étant ancien militaire j’aime encore crapahuter dans les bois (ben oui, en Belgique on n’a pas de montagnes) et trouver des solutions « faites maisons » à tous les problèmes qui peuvent survenir lorsqu’on part à la rencontre de Dame Nature.
En « Belge », nous avons une expression : « tirer son plan » qui signifie « se débrouiller tout seul ». En cela, je suis un belge typique.

Voilà, j’ai déjà appris plein de trucs en parcourant vos pages et je suis sûr que je vais encore en apprendre plein d’autres. Et à l’occasion j’espère pouvoir apporter ma petite pierre à l’édifice.

Michel
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

03 septembre 2008 à 13:56:20
Réponse #1

Mrod

Bienvenue Camaro.
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

03 septembre 2008 à 14:00:18
Réponse #2

Si Vis Pacem Para Bellum

Salut Camaro.
... ..    ...- .. ...   .--. .- -.-. . --   .--. .- .-. .-   -... . .-.. .-.. ..- --

Quand la loi devient celle du plus fort, il vaut mieux éviter de se retrouver dans la peau du plus faible, celui-ci étant le moins préparé, le plus seul et le moins équipé.(Patrick)

If you fail to prepare, you're preparing to fail.

03 septembre 2008 à 16:06:48
Réponse #3

Camaro

C'est quoi la trousse de survie du cavalier par rapport au pieton?
Camaro va nous préciser ça, mais il faut du matos en plus pour soigner le cheval.
Exactement.
Mais la aussi le maitre-mot est polyvalence.
L'ideal etant que tout objet ait plusieurs usages.
Exemples :
- Le bassin de toile qui sert a l'humain pour se laver, faire sa vaisselle et sa lessive, sert aussi a abreuver le cheval lorsque le point d'eau est difficilement accessible ou sert de mangeoire pour le grain.
- La trousse de premiers soins contient des accessoires et medicaments a usage mixte (veterinaire et humain). Mais le dosage varie  ;D
- Le tapis de selle sert aussi de matelas pour le dormeur.
- Le sac de grain sert d'oreiller.
- La toile-poncho qui protege la bagagerie contre la pluie sert aussi pour l'abri-tarp. Ce qui permet a l'humain de garder son poncho quand il sort de l'abri.
- Etc, etc.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

03 septembre 2008 à 19:40:50
Réponse #4

commandos

Salut et bienvenu,un belge de plus sur le forum.
De quel coin de la belgique vien tu?
@+.
Commandos.
//www.artdesbois.fr/phpBB/index.php

03 septembre 2008 à 19:49:44
Réponse #5

lepapat

Ch' alut le Belge  :D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

03 septembre 2008 à 19:59:44
Réponse #6

Camaro

Salut et bienvenu,un belge de plus sur le forum.
De quel coin de la belgique vien tu?
Je suis de la province de Liège. Plus précisément la région Hannut-Huy-Waremme.

03 septembre 2008 à 21:12:37
Réponse #7

rapin thierry

salut et bienvenue camaro .
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

03 septembre 2008 à 21:42:29
Réponse #8

Camaro

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.

04 septembre 2008 à 11:46:04
Réponse #9

L@rsen

Sal-huuuue !!!  ;D
L@rsen

04 septembre 2008 à 18:36:54
Réponse #10

Camaro

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //