Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Beslan, 1er septembre 2004  (Lu 1371 fois)

02 septembre 2008 à 03:57:14
Lu 1371 fois

Rouri

Beslan, 1er septembre 2004

Triste anniversaire que celui de la prise d'otages suivis du massacre de ces derniers. Rappelons seulement que des terroristes  tchétchènes prennent des centaines d'enfants et d'adultes en otage dans l'école numéro 1 de Beslan en Ossétie du Nord (fédération de Russie).

Selon des ONG, beaucoup de survivants et de résidents de Beslan, ont encore besoin de soutient psychologique, et ce, quatre ans après le drame.

Ce dernier nous rappellent que les loups rôdent encore autour de la bergerie...

04 septembre 2008 à 19:26:41
Réponse #1

huskbarthai

R.I.P.

Andrey Velko
Oleg Ilyin
Roman Katasonov
Mikhail Kuznetsov
Oleg Loskov
Vyacheslav Malyarov
Aleksandr Perov
Denis Pudovkin
Dmitri Razymovskiy
Andrei Turkin

They died not only for Mother Russia they Sacrificed life for thoes children
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

04 septembre 2008 à 22:56:34
Réponse #2

Rouri

Merci Huskbarthai, d'avoir ajouter les noms de ces Hommes:

Andrey Velko

Oleg Ilyin

Roman Katasonov

Mikhail Kuznetsov

Oleg Loskov

Vyacheslav Malyarov

Aleksandr Perov

Denis Pudovkin

Dmitri Razymovskiy

Andrei Turkin

05 septembre 2008 à 12:07:02
Réponse #3

emile

Il va y avoir plus de noms de morts que de vivants bientôt. Plus positivement, je perçois l'orientation de ces rubriques nécrologiques et je n'y porterai aucun jugement.
Par contre je crois que le meilleur hommage que l'on puisse faire à tous ces gens, c'est de montrer qu'ils ne sont pas morts pour rien. C'est donc au quotidien qu'il faut traquer la moindre faille qui permet à des fumiers de frapper où bon leur semble.
Il est hors de question de voir mes gosses sauter dans leur école ou ma tante Hortense sauter dans un hôpital car certains ont décidé que nos démocraties étaient mauvaises.
Je précise que ce sont des fumiers car ce genre de pression n'a jamais fait plier une population.

Ouais, c'est un peu politique donc retirable, mais je suis pas du genre à compter les coups en attendant que ça se passe.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //