Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Portefeuille CIVILIAN LAB Lossless Wallet  (Lu 8345 fois)

05 décembre 2006 à 03:44:07
Lu 8345 fois

Rod

Ok, comme je l'ai déjà mentionné, j'ai acheté du matos Civilian Lab... Il me faut encore m'atteler au compte-rendu du Covert Loader mais je n'ai pas encore trouvé le temps de faire les photos du matos sur moi. Voici donc déjà mon compte-rendu du Clip Lossless Wallet...
http://www.modisknivesandgear.de/civilianlab/losless_wallets-clip.shtml
Anciennement, j'avais un Spec-Ops T.H.E. Wallet:
http://www.specopsbrand.com/ProductDetails.asp?ProductID=10
J'aime beaucoup le modèle et il reste dans mon EDC sacoche pour ranger cartes de visite, cartes de fidélité, une partie du pognon, un petit kit de premiers soins. Mais je le trouve trop gros pour porter dans une poche de pantalon et je n'aime pas de porter mon portefeuille autour du cou. Je cherchais donc un modèle plus petit, encore plus compact (honnêtement le Spec Ops l'est malgré le volume offert) et pouvant être porté dans une poche de pantalon ou mieux dans le pantalon (j'ai des frocs FjallRaven mais la poche interne est pas top pour l'accès). J'avais déjà vu des modèles avec des clips en photo mais je n'avais pas encore eu l'occase d'en toucher un... Et une fois de plus en me rendant chez Jens pour voir les pochettes Civilian Lab, j'ai pu prendre ce modèle:

La taille est raisonnable et me permet de stocker l'essentiel (document d'identité et de soins de santé, carte de banque, carte de crédit et kit premiers soins basique):

Le clip permet de le placer discrètement en inside ce qui est pas mal lorsqu'on est en vêtement de sport ou lorsqu'on est dans les transports en commun:

Voir à l'extérieur du froc ou sur la ceinture pour avoir les mains libres (mais je ne recommanderais évidemment pas ce port pour la ballade  ;)):

Bien à vous,

Rod
« Modifié: 06 décembre 2006 à 14:04:41 par Maximil »

05 décembre 2006 à 08:34:18
Réponse #1

vince

Excellent et merci pour l'info.
En fait je cherche exactement ça car j'ai l'air d'un zouave avec les poches pleines, les portefeuilles normaux sont en général trop gros, et je me dis que si je le perd je perds tout donc je répartis et c'est le bordel.
Question : je crois que non, mais peux tu confirmer - ou non - qu'un passeport format UE ne rentre pas ? Merci.
vince

05 décembre 2006 à 23:26:23
Réponse #2

SurvivalFred

Salut,

En quelle matière est-il ? On dirait du cuir ou du simili percé de trous ?

(je sais que tu as collé le lien mais je ne pige pas l'allemand)

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

05 décembre 2006 à 23:51:41
Réponse #3

Raide Baron

Perso, je suis en train de travailler à l'élimination de l'usage de mon portefeuille en rando pour des questions de poids, d'encombrement et d'étanchéité à la pluie... :)

Son contenu sera simplement splitté entre ziplocs et/ou porte-cartes rangés dans le sac à dos plus une partie rangée dans un de ces étuis en plastique fournis gratuitement avec certains cigarillos...

Je me suis aussi rendu compte que ces étuis pouvaient constituer des réceptables très pratiques pour y ranger boussole, Maglite solitaire, sifflet, Sak, briquet... ou 20 cigarettes avec un confort en poche remarquable et pour un poids de 30g... ;)

« Modifié: 05 décembre 2006 à 23:58:35 par Raide Baron »

06 décembre 2006 à 00:10:47
Réponse #4

Carn mor Dearg

Idem pour moi, sur le terrain le larfeuille, c'est un ziploc.  Léger, étanche...  Bon après quand vous avez fini votre rando et que vous lachez une tournée dans un bled, ca fait un peu bizarre  ;)
Autre limitation, après une dizaine de jours de crapahutage, le ziploc finit par se déchirer au niveau des soudures  :o attention aux pertes  ^-^
Mais bon, prendre un portefeuille de rechange n'est pas vraiment encombrant dans ce cas  :)

06 décembre 2006 à 00:27:13
Réponse #5

Raide Baron

Ben, essaie peut-être un étui à cigarillos de marque "Select" (en Belgique), quitte à en offrir le contenu à un copain fumeur... ;)

Plastique noir assez chic et incassable, format idéal en poche mais ne pouvant pas accueillir une carte d'identité d' ancien modèle... :)

« Modifié: 06 décembre 2006 à 00:36:25 par Raide Baron »

06 décembre 2006 à 02:28:06
Réponse #6

Carn mor Dearg

Va falloir que je fasse pression sur ma commune pour avoir ma carte d'identité éléctronique  ;) , c'est pas gagné  :D
Dans le cadre du durable et 100% étanche, je lorgne sur le porte-document Ortlieb en A6
http://www.ortlieb.de/_prod.php?lang=fr&produkt=docbag#
J'en ai déjà un plus grand pour transporter les cartes ign, c'est vraiment top... un peu pesant par rapport au ziploc mais tellement plus solide!

06 décembre 2006 à 08:13:55
Réponse #7

chris7273

je me suis offert un portefeuille haglofs "watatait", celui avec des fermetures ziploc et des coutures étanches :

testé sous l'eau : le contenu reste sec (sauf ce qui n'est pas placé dans les compartiments étanches... ben oui ;) )

défaut : je n'ai pas encore la carte d'identité belge au format électronique et elle ne rentre pas. Idem pour le permis de conduire....
« Modifié: 06 décembre 2006 à 08:16:52 par chris7273 »

06 décembre 2006 à 12:38:13
Réponse #8

Raide Baron

Va falloir que je fasse pression sur ma commune pour avoir ma carte d'identité éléctronique  ;) , c'est pas gagné  :D
Dans le cadre du durable et 100% étanche, je lorgne sur le porte-document Ortlieb en A6
http://www.ortlieb.de/_prod.php?lang=fr&produkt=docbag#
J'en ai déjà un plus grand pour transporter les cartes ign, c'est vraiment top... un peu pesant par rapport au ziploc mais tellement plus solide!

Quel modèle as-tu, Carn ? :)

J'ai acheté le Ortlieb A4 comme porte-carte/porte-documents mais je ne m'en suis pas encore servi depuis mon entorse... :'(

Il pèse 80g contre 10g pour un ziploc et il existe aussi un porte-carte plus spécifique ayant un autre format plus carré et pesant aussi 80g...

Le gros avantage de ces modèles est qu'ils sont transparents recto-verso... :up:

J'aime bien ces modèles sur papier, mais j'ai aussi lu des critiques défavorables d'utilisateurs allemands que je n'ai pas bien comprises... :-[

Nous verrons à l'usage... ;)
« Modifié: 06 décembre 2006 à 14:04:31 par Maximil »

06 décembre 2006 à 16:46:00
Réponse #9

Carn mor Dearg

Ma pochette étanche est celle en A5, juste bien pour les ign  :)
Je ne l'utilise plus trop (trop lourde  ;) ) et la remplace par une simple chemise plastique pour protéger les cartes dans les sacs

J'ai aussi le porte-carte (objet indispensdable amha)  :up:

Je n'y vois pas d'inconvénients majeurs.  Il faut juste bien chasser l'air en les fermant, ca demande un tout petit peu d'habilité.  Sinon elles sont nickels.

J'avais aussi repéré le watatait ("watertight") wallet, mais plutot pour tous les jours, les vieux brols en cuir ça me lasse  :( .  Il ne pèse que 55g  :up:

06 décembre 2006 à 18:15:55
Réponse #10

Raide Baron

Je ne te suis pas, Carn... :)

Ton Ortlieb A5, c'est pour les IGNs belges au 25000ème ?

Ce n'est pas un peu petit ? :o

Tu les déploies sur combien de plis ?

Merci ! :)

06 décembre 2006 à 18:20:42
Réponse #11

Carn mor Dearg

J'utilise la pochette A5 pour stocker les cartes dans mon sac à dos.  Quand tu pars 15 jours en montagne, tu traverse vite quelques cartes  ::) donc c'est interessant d'avoir un truc pour le metre à l'abris quand elles servent pas.

Le porte-carte, c'est pour la carte que je suis occupé d'utiliser.

C'est plus clair??

06 décembre 2006 à 18:23:26
Réponse #12

Raide Baron

Wéï, là peut-être un peu je commence une fois te comprendre... ;D
« Modifié: 06 décembre 2006 à 18:29:18 par Raide Baron »

06 décembre 2006 à 18:34:32
Réponse #13

Carn mor Dearg

23 janvier 2008 à 21:29:46
Réponse #14

JJ

OK j'arrive un peu tard mais pour info une catre d'identité et un permis de conduire rentrent dans le portefeuille "civilian" kevlar.

Et tant pis si l'herbergeur de ce groupe me dit "Attention : aucune réponse n'a été postée dans ce fil depuis au moins 120 jours. À moins que vous soyez sûr de vouloir réagir à ce message, veuillez penser plutôt à commencer un nouveau fil de discussion."

JJ

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //