Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: queue de renard  (Lu 10916 fois)

05 décembre 2006 à 00:02:03
Lu 10916 fois

drazgul

J'ai recupéré un renard (mord) sur la route et je l'ai depecé pour utilisé certaine parti;Seulement j'ai un probleme je ne sais pas comment faire pour enlever la queue sans abimer la fourrure est-ce que quelqu'un aurait une astuce et eventuellement comment faire pour utiliser les tendons ?

05 décembre 2006 à 07:40:16
Réponse #1

Pierrot

Si je comprends bien tu as coupé les vertèbres lors du dépeçage, ce qui fait qu'elles sont toujours dans la queue ?

Je crois bien que ce n'est pas un problème, ça va sécher quand même. Sinon il faut essayer de la dépouiller en la retournant comme un gant.
Pour les tendons, j'ignore s'ils sont utilisables, à priori pourquoi pas ?

Deux remarques, ne pas oublier les gants en caoutchouc pour manipuler ces bestioles et il me semble bien que le transport de ces animaux même morts est interdit, si l'on n'est pas chasseur ou piégeur agréé.

Note que cela ne me dérange absolument pas, c'est juste pour que les lecteurs du forum sachent à  quoi s'en tenir s'ils en trouvaient un aussi et veuillent faire comme toi.
Ensuite chacun fait comme il veut.

05 décembre 2006 à 09:55:14
Réponse #2

Gobelin

Pour les tendons, tu peux les faire sécher puis séparer les fibres pour les utiliser comme ligature (backing), ou éventuelement en faire de la colle mais je doute que tu en ai une quantité suffisante...
Un lien pour la colle:http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=8844
a+

05 décembre 2006 à 18:15:52
Réponse #3

Pics (Vincent.D)

pour retirer la peau de la queue du renard,tu coinces la vertebre apparente dans un étau et tu te sers de 2 batons(un de chaque côté de la queue) tu serres bien les 2 batons,et tu tires!!
Après,tu remplis le "trou"de sel et tu laisses sécher!
@+
KISS

06 décembre 2006 à 09:19:25
Réponse #4

Tumiza

gant obligatoire contre l' equinomachinchose
BAVU ba pris

06 décembre 2006 à 18:57:05
Réponse #5

promeneur4d

gant obligatoire contre l' equinomachinchose
équinoccocose?  :-\  ;D
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

06 décembre 2006 à 19:00:21
Réponse #6

Pierrot

ça s'écrit comme ça, échinococcose, ( encore un mot facile tiens ! ).
Et un petit lien.

http://asso.nordnet.fr/blancfour/maladierenard.htm

13 décembre 2006 à 16:00:27
Réponse #7

Ezekiel

Un collègue, qui est chasseur-pêcheur-piégeur-garde-chasse, m'a donné sa méthode.
Tu découpes la peau à la base de la queue sans la détacher du corps. Comme le disait Pics, avec deux baguettes, tu serres à la base et tu tires. Si tout se passe bien, tu obtiens un "tube" de peau et de poils. Avec une baguette assez fine et suffisamment longue, tu gratouilles l'intérieur de ce "tube". Tu rinces à l'eau claire et tu laisses égoutter. Pour finir, comme l'a dit Pics, tu remplis de sel et tu laisses sécher une quinzaine de jours. Le sel aura absorber l'humidité et se sera fixer dans la peau. Tu tapotes pour enlever l'excès.
Et hop, te voila en possession d'un joli trophée pour décorer l'antenne de ton scooter.

13 décembre 2006 à 21:48:29
Réponse #8

drazgul

merci à tous y'a plus qu'a ce mettre au boulot :doubleup:

01 août 2008 à 12:10:40
Réponse #9

Anke

jpdelx, je te garde les grilles de mots croisés pour faire des bandes "gordini" sur ton auto ? Je peux aussi récupèrer de la peluche des nounours de la petite pour mettre autour du volant ! ça va être " kitsh "!
Euh, pour la banane genre "Ricky Banlieu", désolé, je peux rien faire pour toi !

Rahh la queue de renard sur l'antenne du radiocassettes de la voiture.... Toute une époque !  :lol:

01 août 2008 à 12:12:26
Réponse #10

Gofannon

C'est pour quoi faire la queue de renard?
Davy Crockett?
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

27 décembre 2008 à 17:16:29
Réponse #11

jerome13

Salut!

Je viens de récupérer aussi un queue de goupil. Petite question: est-ce qu'on peut laisser sécher la queue ainsi, sans toucher à rien avec les os et tout? Genre laisser le bazar à l'air, au sec, et avoir une belle queue pour mettre sur un bonnet? Ou faut-il absolument enlever les vertèbres?
Merci!

@+

Jérôme

27 décembre 2008 à 18:10:01
Réponse #12

jerome13

Ok. Le problème, vraiment tout con, c'est que je suis pas chez moi, mais dans mon kot. J'ai pas de congélateur pour la conserver, pas d'étau pour la dépiauter, et pas beaucoup de temps (blocus et examens ^-^). Alors, je trouvais plus simple de juste la suspendre au sec, de ne plus y toucher, etc.

27 décembre 2008 à 18:35:08
Réponse #13

jerome13

Je viens de trouver ça!
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,5976.0.html
Dans ce topic ils laissent les os, si je lis bien! Mais bon, si le résultat est moins bien, ... autant patienter! (me faudrait deux renards pour comparer LOL)

Sinon, merci Jpdelx pour tes réponses rapides! :doubleup:

28 décembre 2008 à 21:29:39
Réponse #14

jerome13

Bon, je suis rentré chez moi! Mais je n'arrive pas à dépiauter avec la technique des deux bâtons. Y a un truc? Fallait faire ça sur une queue fraiche, ou au contraire laisser la viande pourrir juste ce qu'y faut pour que ça se détache facilement? En fait, la vertèbre glisse, et pourtant, elle est bien serrée!
Sinon, niveau échinococcose, je me suis lavé avec du déthol, mais est-ce suffisant (j'avais des gants en caoutchouc aussi)? Et faudra-t-il désinfecter la fourrure? J'ai lu que la larve ne résistait pas à la chaleur, mais brûler la fourrure... ::).

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //