Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Re : marronnier - utilisation ?  (Lu 2072 fois)

01 septembre 2008 à 09:19:22
Lu 2072 fois

Ghjallone

je crois que oui, il y en a qui s'en servent en coutellerie
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

01 septembre 2008 à 09:58:47
Réponse #1

athlon

Tu peux faire un gourdin.... c'est cool pour filer des marrons.

Pardon...........
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

01 septembre 2008 à 10:13:27
Réponse #2

manu3259

Tu peux le sculpter vert, mais attention au séchage, il risque beaucoup de se fendre. Selon la taille du morceau, je le fendrais ou l'ecorcerai et le mettrai a sécher un an à l'abri des éléments. Les fabriquants d'arc conseillent souvent d'attendre davantage, essaie tu verras.  :D
"Les primevères et les paysages ont un défaut grave: ils sont gratuit. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine" Aldous Huxley

01 septembre 2008 à 10:23:42
Réponse #3

Ghjallone

alors essaye de tremper un morceau quelques mois dans un ruisseau (3 a 4) avant de le faire secher...
normalement il ne se fendra pas en sechant, et il sera plus dur.
mais j'ai la liste.

01 septembre 2008 à 10:33:09
Réponse #4

Ghjallone

ca devrait marcher aussi, mais alors ils faudrait changer l'eau de temps a autre...
mais j'ai la liste.

01 septembre 2008 à 11:55:16
Réponse #5

lambda

Salut les gars,
un petit truc, Jpdelx, tu peux enduire de paraffine ou de vernis ou encore d un reste de peinture type laque, les deux extremites de chaque morceaux de marronier que tu as debite, ca evite de voir son bois craquer et se fendre en cour de sechage. l enduit se fait simplement en trempant (ou passage au pinceau) les deux extremites de chaque morceaux sur 3 ou 4 cm de longueur.
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //