Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: les sous vêtements en rando  (Lu 2630 fois)

31 août 2008 à 19:14:30
Lu 2630 fois

fabien des bois

Salut à tous.

Je serai curieux de savoir le genre de sous vêtements ( ne me parlez pas de vos slips par pitié) que vous utilisez pour la rando et quels sont vos retours sur des produits dits techniques, avec leurs marques et période d'utilisation...

A vous la parole.

31 août 2008 à 19:40:09
Réponse #1

lepapat

Bien perso, mes simple sous vêtement de tous les jours  ;) ( rien de tacktikeul  :) )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

31 août 2008 à 20:02:29
Réponse #2

Nävis

Des sous-vètements "thermiques" depuis des annæes.
Je suis frileuse, et dås que láir se rafraíchi, je passe un T-shirt thermique, avant d+avoir froid. Je trouve superconfortable, me sens au sec, et je rajoute couche aprås couche au besoin. Pas trop de problåmes d+odeur, mais bon, cela dæpend de la personne.  ;D

PS: suis au Danemark, j ai de la peine a regler le clavier.  :bang:

31 août 2008 à 20:12:37
Réponse #3

lepapat

J' aime bien ton nouveau accent  :lol:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

01 septembre 2008 à 12:43:44
Réponse #4

Diesel

Bof, coton ou polyester pour les T-shirt l'été.
L'hiver sous-vêtement thermique.
Le truc qui m'a duré le plus c'est un Helly Hansen Lifa.
Il n'y a guère que sur les chaussettes que je paye le prix.

Ce que je retient surtout de ces produits, c'est que ça pue très vite.  ^-^
Je préfère, et de loin, le coton dans la mesure du possible.

Quand à mes produits "techniques" (comprendre les T-shirts) je me suis pas exigeant, je prends dans les produits bleus de running D4.
c'est largement satisfaisant pour mes besoins. :)

01 septembre 2008 à 20:54:07
Réponse #5

emile

De manière générale des trucs rustiques qui sèchent vite et legers/compacts. La panacée n'existe pas encore, alors je me contente de synthétique. Par contre ça pue bien en 1 heure, d'ou les lavages fréquents et le séchage rapide. Rustique parce qu'il faut que ça résiste au minimum, y compris aux lavages fréquents. Leger et compact juste pour pas que ça prenne une place de dingue dans le sac.

02 septembre 2008 à 11:32:18
Réponse #6

guillaume

Mets un boxer en synthé (coolmax) et marche braguette ouverte, tu m'en diras des nouvelles ;).

a+

06 septembre 2008 à 15:38:29
Réponse #7

gilou78

depuis que j'ai testé la laine mérinos pour mes sous vêtements je ne peux plus m'en passer!

06 septembre 2008 à 15:57:48
Réponse #8

pan48

depuis que j'ai testé la laine mérinos pour mes sous vêtements je ne peux plus m'en passer!

Salut.
Je ne doute pas des qualitées de la laine de mérinos mais n'as tu pas trop chaud en été?

06 septembre 2008 à 17:25:00
Réponse #9

gilou78

il en existe de plusieurs grammage différents et l'été lors de grande chaleur je porte des tee shirt en soie

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //