Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Group sur Face book & MP pour les modos  (Lu 5723 fois)

31 août 2008 à 17:15:34
Lu 5723 fois

ncome

:-[ Voilà en fait je voulais proposer de créer un group sur face book autour de ce forum et voir avec d'autres forum amis :expémag,mul et autre (si j'en ai oubliés excusez moi).
Je voulais donc avoir premièrement l'accord des modos et les avis des membres.
Nico
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

31 août 2008 à 18:46:26
Réponse #1

ncome

je trouvé ca sympa et pour poster les photos le support est pratique
 [Miguel Angel Asturias]
 [Jiang Zilong]
 [Michel de L'Hospital]

31 août 2008 à 18:54:15
Réponse #2

ncome

et puis pouvoir aussi faire connaitre et démistifié ce groupe qui pour certain n'est composé que de malade du couteau ou autre faux apprioris un peu de bonne pub en fait
 [Miguel Angel Asturias]
 [Jiang Zilong]
 [Michel de L'Hospital]

31 août 2008 à 19:16:38
Réponse #3

lepapat

Perso j' ai un My Space, qui me sert à contacter nos " couz " Américains  ;). Mais je ne pense pas que se genre de " truc " vas faire que les citoyens lamba, vont nous voir d' un autre oeil  :-\. Si pour eux, nous somme des " malades ", on resteras des " malades "  :'(.

J' ais bien essaye, en live, d' expliqué ma passion à ceux que je côtoie; mais rien a faire  :-[. Pour eux, je ne suis qu' un " psychopathe " au long couteaux, voir un " survivor " ( en terme négatif  )  ::).

je préfere rester avec des gens qui me comprennent, via un certain forum  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

31 août 2008 à 19:31:54
Réponse #4

lepapat

Enlève le gillet d'assaut quand tu vas chercher les gamins à l'école, ça s'arrangera  .

:lol: :lol: :lol:

31 août 2008 à 19:35:36
Réponse #5

NAICHE

:popcorn:

Lâche toi Patrick dit nous tous...

"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

"Toutes les choses sont reliées entre elles. Vous devez apprendre à vos enfants que la terre sous leurs pieds n’est autre que la cendre de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre. Si les hommes crachent sur la terre, c’est sur eux-mêmes qu’ils crachent."

"Cette destinée est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués, ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de l’odeur des hommes, ni pourquoi encore la vue des belles collines est gardée par les fils qui parlent. Que sont devenus les fourrés profonds ? Ils ont disparu. Qu’est devenu le grand aigle ? Il a disparu aussi.
C’est la fin de la vie et le commencement de la survivance."

-3 citations extraites du discours du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain.

31 août 2008 à 19:41:28
Réponse #6

DavidManise

Salut !

Moi je ne connais pas trop facebook. Je viens de créer un profil, style y'a deux jours, pour avoir accès à un truc précis en self-protection.  Au final je me rends compte que plein de gens sont là-dessus...  j'avoue que ça me dépasse un peu.  

Ca sert à quoi ce bordel ?  Tu peux nous faire un topo ?  

Moi j'avoue que je passe déjà trop de temps sur l'ordi à mon goût alors bon.  J'ai pas trop envie de me rajouter un truc à gérer...  et j'ai pas trop envie de laisser quelqu'un d'autre gérer un truc qui me touche aussi directement...  d'autant qu'un group sur face book ça va servir à quoi, concrètement ?  

Bref je vois pas trop l'intérêt mais c'est probablement plus par ignorance qu'autre chose.  Alors si quelqu'un veut bien m'expliquer, je suis pas contre a priori.  Pas pour nous plus hein.  En fait j'en sais rien.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

31 août 2008 à 19:48:04
Réponse #7

pierauspitz

Salut!
Perso, je doit dire que j'adhère aux idée de Patrick, surtout le "faut arréter d'astiquer le clavier et rejoindre la vraie vie"  :lol:
Par contre, je ne comprend pas le dénigrement de Facebook. OK, c'est encore un truc de plus dans le monde  de la communication "virtuelle". Mais qu'est ce que les gens pensaient des fora il y a 10-15 ans?
Je veux bien que pour certains, c'est devenu un ersatz de société, mais pour moi et beaucoup de mes connaissances à travers le monde, c'est un moyen simple et facile de rester "aux nouvelles" les uns des autres sans avoir à écrire 150 mails par jours. Une sorte de tam-tam de la brousse version electronique quoi.  ;D

Je trouve que l'idée de Ncome a du bon car elle permettrait de transmettre les connaissances énormes de ce forum, via le réseau des contacts (qui deviens vite énorme) que l'on a sur Facebook.
L'avantage est que ceux que ça interesse rejoindrons, ceux qui s'en foutent non... Un bon coup de pub pour le bushcraft et survie à la française quoi.  ;) Et qui sait, cela permettrais de créer des vocations d'une part, mais aussi, si on peut tenir une section du forum en anglais (juste une toute petite pour les non francophones ayant des questions ou des infos quoi), cela permettrait de ne pas limiter les échanges à la francophonie seule, ce qui serait interressant aussi, à mon avis (mais tout en restant vigilant de ne pas être envahis par les "warrior survivor de la mort qui tue" qui peuplent souvent les fora US...  ::) ).
Bon, là, j'utopise, je me rend bien compte que ça peut vite partir en vrille et que se serait un boulot énorme (et Dieu sait que notre Manitou et nos Sachems en ont assez :akhbar:). Aussi, personne n'est forcé de passer des heures sur l'ordi : on adhère au groupe (qui lui-même renvoie au forum), on envoie quelques invit' aux potes, et puis basta, pas besoin de prendre racine devant.
L'idée est quand même séduisante non?

31 août 2008 à 19:55:16
Réponse #8

lepapat

Je trouve que l'idée de Ncome a du bon car elle permettrait de transmettre les connaissances énormes de ce forum, via le réseau des contacts (qui deviens vite énorme) que l'on a sur Facebook.
L'avantage est que ceux que ça interesse rejoindrons, ceux qui s'en foutent non... Un bon coup de pub pour le bushcraft et survie à la française quoi.

s 'est bien pour çà que j' ai crée un My Space   ;D. Il y a pas mal de nous " couz " Américains là bas, et pas forcement des warriordelamortquitue  ;D. Je pense à Cody, à Jhon ( non pas Wisman  ;D ) Mayer qui a sa propre école en Arizona ( et qui ressemble plus à David, qu' un malade warrior... ), et bien d' autre  ;)

31 août 2008 à 21:11:40
Réponse #9

pierauspitz

Citation de: Patrick link=topic=10783.msg181 :up:132#msg181132 date=1220205456
Même si les Wallons semblent plutôt pour (sauf Lepapat  ;D), les membres Suisses et Quebecquois n'ont pas encore choisis d'intégrer notre République.  ;D

:o Ouuuuuuups!!  Je devrais plutôt dire "à la francophone"  ::)

Chers amis de Belgique, Suisse, Canadiens et Francophones au sens large, veuillez me pardonner de mon égarement (ça m'apprendra à pas me relire)  :-[

31 août 2008 à 21:15:23
Réponse #10

lepapat

Je l' avais compris comme çà  ;)

31 août 2008 à 21:30:29
Réponse #11

BULLYSSON

FaceBook , attention c'est de la grosse m*rde, n'y touchez pas, surtout les jeunes faites attention si des plus grands veulent vous faire essayer... "tu verras c'est rien" ils vous diront et puis après vous êtes dedans et vous ne pourrez plus en sortir croyez moi !!!    :lol: :lol: :lol:

La "C", autrement dit la Cyberdépendance est une drogue dure, alors dites "Non, j'en veux pas !!!!"

Nan sérieux FB c'est pas mal pour parler avec ses potes, les membres de sa famille, perso j'ai beaucoup plus de nouvelles de mes cousins des Antilles que d'habitude (moins cher que le téléphone forcément), retrouver des anciennes connaissances, voir même pour en rencontrer de nouvelles... maintenant ça peut être un vice aussi (je suis en plein dedans !)

Pour ce qui est de faire un groupe, perso j'aimerais pas le principe, si quelqu'un veut de l'info il fera la démarche et il trouvera ce forum... comme moi, comme nous tous ici...  le côté grand public, je ne suis pas un fan... les gens consommerons ces infos comme le reste, sans rien en retenir.

Tout est en échange de quelque chose.

A mon avis y'aurait plus à y perdre (temps, info, gestion de faux-motivés etc..)qu'à y gagner...

Gardez le sourire

A+

et faites des pompes !!!    :lol:

PS : Cyberdépendance de M**********************rde !!!!   :lol:
« Modifié: 01 septembre 2008 à 09:55:08 par BULLYSSON »
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

31 août 2008 à 21:59:45
Réponse #12

ncome

Apparement on peut filtrer les adhérents ,tout en laissant le contenu public ,,je pensais surtout me servir de ce group comme une vitrine trés grands publics et pourquoi pas tisser des liens avec des groupes dans d'autres pays qu'on connaitrai pas ,de plus pour afficher des photos de démonstration de matériel ou de sortie l'espace est plus important ,maintenant c'est un projet qui me trotte dans la tête depuis que j'y suis inscrit j'ai déjà mis un raccourcit vers le site sur mon profil,mais c'est par respect pour ceux qui ont créé ce site et qui donne beaucoup de temps que je ne suis pas allé plus loin et je suis prét à donner du temps pour "notre" site et nos passions.
C'est aussi pour ca que si on passe le cap  se serait avec des règles et des lignes de conduites précises pour éviter les dérives qui commence à pas mal pululer (cf les bannis)
Puis je trouvé aussi que c'était une bonne forme de fenêtre public pour faire connaitre le côté prévention des risques  ,sujet assez souvent souvent abordée sur ce site.J'ai beaucoup de respect pour tout ceux qui font vivre le forumet je ne voudrait en aucun cas nuire à ceux qui le portent.
 [Miguel Angel Asturias]
 [Jiang Zilong]
 [Michel de L'Hospital]

31 août 2008 à 22:05:43
Réponse #13

DavidManise

Salut :)

Au pire, si on voit que ça fout la m*rde on peut dissoudre le groupe et revenir en arrière, ou pas ?

David

Mon PATREON -

31 août 2008 à 22:26:31
Réponse #14

ncome

oui au meme titre qu'on peut retirer son propre profil
 [Miguel Angel Asturias]
 [Jiang Zilong]
 [Michel de L'Hospital]

31 août 2008 à 22:51:34
Réponse #15

jilucorg

On lit dans les Conditions d'utilisation ceci :

En publiant un Contenu utilisateur sur tout ou partie du Site, vous concédez expressément à la Société, et vous garantissez détenir les droits nécessaires à cet effet, une licence irrévocable, perpétuelle, non exclusive, transférable et pour le monde entier sans rétribution financière de sa part (y compris le droit de concéder des sous-licences), d'utiliser, copier, représenter, diffuser, reformater, traduire, extraire (en tout ou partie) et distribuer ce Contenu utilisateur, à des fins commerciales, publicitaires ou autres, sur le Site ou en relation avec le Site (ou dans le cadre de sa promotion), de créer des oeuvres dérivées du Contenu utilisateur ou de l'incorporer à d'autres créations, et d'en concéder des sous-licences des éléments cités.

Pour le projet en discussion ici, je trouve que ça craint. :glare:

jiluc.

31 août 2008 à 22:59:56
Réponse #16

ncome

Moi je ne connais pas trop facebook. Je viens de créer un profil, style y'a deux jours, pour avoir accès à un truc précis en self-protection. 
Trés ressemblant ton avatar sur Face Book dailleurs.
Il est bien sûre claire et net qu'en cas de dérapage j'accepterai mon exclusion  :( et le groups sera dissous du support.
Maintenant il est aussi possible d'observer d'autres propositions dans le même esprit ,le développer sur un autre support,Ou de tout simplement faire une page "publicitaire"
« Modifié: 31 août 2008 à 23:13:06 par ncome »
 [Miguel Angel Asturias]
 [Jiang Zilong]
 [Michel de L'Hospital]

01 septembre 2008 à 00:23:51
Réponse #17

ivan

Perso je suis anti réseaux sociaux style facebook.

C'est une mode de la toile.
Comme il y a eu les skyblogs avant.
Et comme il y en aura d'autres après.

Pitoyable et inutile.
Cet avis n'engage que moi.

01 septembre 2008 à 07:36:40
Réponse #18

DavidManise

Jiluc : effectivement ça craint :down:

Ncome : eh, personne va te virer si jamais ça chie...  et pourquoi pas un petit seppuku tant qu'à y être :) 

Je dois avouer que plus je bricole sur facebook et plus je me rends compte que je suis de l'avis d'Ivan.  A QUOI CA SERT CE TRUC !!!

Après, en fait, ça sert à créer ou entretenir des réseaux...  et effectivement comme tu le disais, ncome, le support est pratique pour publier et tout.  Mais bon si j'avais eu pris le temps de lire, déjà, j'aurais pas mis de photos de ma gueule en leur donnant les droit de diffusion commerciale gratos dessus.  Juste pour le principe.

Donc voilà...  même si je trouve l'idée intéressante et honorable (le but c'est de faire connaître ce qu'on fait et donc d'être utile alors c'est honorable ça, m*rde !) c'est le support qui me déplaît...  enfin pour l'instant.  Mais je reste ouvert aux arguments des uns et des autres.

Bref, mon verdict, pas définitif mais qui prend forme petit à petit, c'est plutôt non là.  Sorry.

David

Mon PATREON -

01 septembre 2008 à 08:30:23
Réponse #19

ivan

HS : par contre il y a ça qui est marrant pour les français.
http://www.failbook.fr/

C'est un faux facebook où les politiques ont tous une fiche.  ;D

01 septembre 2008 à 08:57:00
Réponse #20

Diesel

Hum, on discute sur un forum, on a sa tronche sur facebook, on étale ses états d'âme sur des blogs, on parle de ses vacances sur son site perso .......
ça sent la cyber-dépendance tout ça. Le monde virtuel est-il aussi attrayant que ça ou la réalité quotidienne si triste que les gens sont obligé de se réfugier sur le net ?.

Faut-il absolument faire parti de ces trucs électroniques pour avoir une existence dans le réel ?.
Je vous rappelle qu'en cas de panne de courant, vous n'existez plus.  :o

[PUB]
Je vous propose donc pour un prix défiant toute concurrence la dynamo hamster usb 2.0
Simple d'emploi, vous la branchez sur le port usb de votre ordinateur et vous pouvez surfer sur le net sans risque de coupure.  ;D

Personnellement J'en ai deux à la maison.  ;)
Précaution d'emploi : laisser reposer le hamster de temps en temps et le nourrir (produits bio (hum :closedeyes:) pour cyclistes professionnels  recommandés)
[/Pub]
« Modifié: 01 septembre 2008 à 09:19:07 par Diesel »

01 septembre 2008 à 11:56:42
Réponse #21

restonica

01 septembre 2008 à 16:50:11
Réponse #22

ncome

ok avec les arguments de beaucoup ,donc en conclusion(partielle ) je ne laisse pas tomber l'idée mais je cherche un autre support.Merci à tous pour vos réponses construites et positives ,ensuite merci pour les blagounettes je prends note.
 [Miguel Angel Asturias]
 [Jiang Zilong]
 [Michel de L'Hospital]

01 septembre 2008 à 17:15:27
Réponse #23

DavidManise

En fait le truc qui me chagrine surtout, c'est que facebook n'apporte pas de fonctions réellement nouvelles...  y'a des forums, y'a des possibilités de mettre des vidéo (qui deviennent direct leur propriété), du texte, des photos...  ensuite ils peuvent tout repomper librement et se faire de la thune avec nos idées.  Je trouve pas ça super cool... 

Ceci dit, je SAIS que ton intention première est de mettre l'épaule à la roue et de te rendre utile, aussi, sincèrement, je te remercie de nous avoir soumis l'idée. 

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

01 septembre 2008 à 17:18:58
Réponse #24

Maximil

Pour illustrer ce qui pourrait arriver: vous mettez une photo de vous en train de tester le dernier filtre à eau que vous venez d'acheter, et un jour, vous trouvez votre portrait (on ne vous reconnait pas vraiment mais vous savez bien que c'est vous) en gros plan dans une publicité contre l'acné sur un abri-bus. Plutôt sympa non ?  :lol:
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //