Salut!
Perso, je doit dire que j'adhère aux idée de Patrick, surtout le "faut arréter d'astiquer le clavier et rejoindre la vraie vie"

Par contre, je ne comprend pas le dénigrement de Facebook. OK, c'est encore un truc de plus dans le monde de la communication "virtuelle". Mais qu'est ce que les gens pensaient des fora il y a 10-15 ans?
Je veux bien que pour certains, c'est devenu un ersatz de société, mais pour moi et beaucoup de mes connaissances à travers le monde, c'est un moyen simple et facile de rester "aux nouvelles" les uns des autres sans avoir à écrire 150 mails par jours. Une sorte de tam-tam de la brousse version electronique quoi.

Je trouve que l'idée de Ncome a du bon car elle permettrait de transmettre les connaissances énormes de ce forum, via le réseau des contacts (qui deviens vite énorme) que l'on a sur Facebook.
L'avantage est que ceux que ça interesse rejoindrons, ceux qui s'en foutent non... Un bon coup de pub pour le bushcraft et survie à la française quoi.

Et qui sait, cela permettrais de créer des vocations d'une part, mais aussi, si on peut tenir une section du forum en anglais (juste une toute petite pour les non francophones ayant des questions ou des infos quoi), cela permettrait de ne pas limiter les échanges à la francophonie seule, ce qui serait interressant aussi, à mon avis (mais tout en restant vigilant de ne pas être envahis par les "warrior survivor de la mort qui tue" qui peuplent souvent les fora US...

).
Bon, là, j'utopise, je me rend bien compte que ça peut vite partir en vrille et que se serait un boulot énorme (et Dieu sait que notre Manitou et nos Sachems en ont assez

). Aussi, personne n'est forcé de passer des heures sur l'ordi : on adhère au groupe (qui lui-même renvoie au forum), on envoie quelques invit' aux potes, et puis basta, pas besoin de prendre racine devant.
L'idée est quand même séduisante non?