Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Idée de contenant pour NeckKIt  (Lu 3849 fois)

30 août 2008 à 20:22:05
Lu 3849 fois

Si Vis Pacem Para Bellum

Facile à faire, étanche et économique, voici comment transformer 2 seringues en contenant pour nos kits. Destinés à la base aux kits à porter autour du cou, ils peuvent cependant servir pour n'importe quoi , comme de portes clés/EDC, par exemple.

Donc on a besoin de 2 seringues identiques, une grosse aiguille ou un petit clou, des pinces, une source de chaleur et un morceau de ferraille (offrant une surface plane, de préférence).

On part de deux seringues jetables (grand choix de tailles et de modèles).
  On démonte les seringues et on garde les deux joints en caoutchouc, une tige et une seringue.
  On fait un trou (avec l'aiguille ou le clou chauffé) dans la partie de la seringue servant à placer l'aiguille et on y met un anneau en métal (ou du fil du diamètre adéquat).Et voila de quoi accrocher le contenant.
  On insère un premier joint.
  On met ce que l'on veut mettre dans notre contenant (du coton vaseliné, par exemple).
  On referme la seringue avec le deuxième joint et la tige.
  On coupe la tige à 1 ou 2 cm de la longueur désirée.
  On aplatie la tige avec le bout de ferraille chauffé. On peut tout aussi bien y faire un trou et mettre de la ficelle au lieu de l'aplatir. Et Voila pour le bouchon du contenant. 
  On peut mettre un peu de chatterton pour bien tenir le bouchon en place.
  La surface externe du contenant peut servir pour enrouler du chatterton, des bouts de chambre à air du fil ... dessus.

Voila des images de la transformation. Désolé de la qualité j'essayerai de mettre des photos des que j'aurai de quoi en prendre.

Alors vos avis, idées, commentaires ...
« Modifié: 03 septembre 2008 à 18:44:35 par Si Vis Pacem Para Bellum »
... ..    ...- .. ...   .--. .- -.-. . --   .--. .- .-. .-   -... . .-.. .-.. ..- --

Quand la loi devient celle du plus fort, il vaut mieux éviter de se retrouver dans la peau du plus faible, celui-ci étant le moins préparé, le plus seul et le moins équipé.(Patrick)

If you fail to prepare, you're preparing to fail.

30 août 2008 à 20:43:45
Réponse #1

Jonathan

Super  :doubleup: :doubleup:ton idée mais le coton vaseliné n'est il pas difficile à sortir dans ce système.

Je m'en vais tester.

Jonathan

30 août 2008 à 20:46:11
Réponse #2

Si Vis Pacem Para Bellum

On met une ficelle en parallèle bien serrée avec le coton, et des qu'on tire sur la ficelle le coton vient avec. ;)
... ..    ...- .. ...   .--. .- -.-. . --   .--. .- .-. .-   -... . .-.. .-.. ..- --

Quand la loi devient celle du plus fort, il vaut mieux éviter de se retrouver dans la peau du plus faible, celui-ci étant le moins préparé, le plus seul et le moins équipé.(Patrick)

30 août 2008 à 21:23:19
Réponse #3

dedenimes

Pourquoi le premier joint ? Boucher l'orifice de sortie de l'aiguille ne suffirait-il pas ? Un peu de sillicone ou de colle pour plastique devrait faire l'affaire, et ainsi pas de place perdue dans le corps de la seringue...

Cordialement

30 août 2008 à 22:27:49
Réponse #4

kodiak

Pas mal l'idée, je retiens le truc  :doubleup: :doubleup: çà doit pas être mal à loger dans le manche d'un bushman,

Cependant il me semble que tu ai fais une coquille là:

On met ce que l'on veut mettre dans notre contenant (du coton vaseliné, par exemple).

Il ya un
de trop mais bon tout le mode comprend que c'est le premier , hein  :huh:

Pourquoi le premier joint ? Boucher l'orifice de sortie de l'aiguille ne suffirait-il pas ? Un peu de sillicone ou de colle pour plastique devrait faire l'affaire, et ainsi pas de place perdue dans le corps de la seringue...

TAFDAC et çà fait une seringue en dechet en moins dans la nature  :up:
Merci du tuyau  ;)

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

30 août 2008 à 22:55:45
Réponse #5

Si Vis Pacem Para Bellum

Cordialement

C'est parce que j'ai eu pas mal de mésaventures en bouchant (mal) avec de la cire ou de la colle. Pour le silicone je n'ai jamais essayé.
  La cire fondait. La colle avait une mauvaise tendance à lâcher ou à être expulsé des qu'on appuyait un peu trop sur le piston  >:( et des fois même à coller ::).

@ Kodiak
Voila c'est corrigé.Merci de m'avoir corrigé. :)

30 août 2008 à 22:59:37
Réponse #6

dedenimes

Il faut de la colle à plastique, et non de la superglue... Tu peux aussi chauffer la partie que tu perces avant de faire le trou, et l'écraser, et ensuite faie ton trou dans cette partie devenue plate. Une goutte de colle par l'intérieur, pour parfaite l'étanchéité au besoin, et plus de risque d'expulsion...

30 août 2008 à 23:04:47
Réponse #7

Si Vis Pacem Para Bellum

Il faut de la colle à plastique, et non de la superglue... Tu peux aussi chauffer la partie que tu perces avant de faire le trou, et l'écraser, et ensuite faie ton trou dans cette partie devenue plate. Une goutte de colle par l'intérieur, pour parfaite l'étanchéité au besoin, et plus de risque d'expulsion...

C'est vrai qu'en faisant comme tu dis on obtiendra deux contenants au lieu d'un. Je vais essayer d'en faire en utilisant ta méthode dés que possible. Merci de l'astuce.

31 août 2008 à 10:17:59
Réponse #8

ncome

Je ne vais plus regarder les seringues de la même manière
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

01 septembre 2008 à 13:36:38
Réponse #9

Si Vis Pacem Para Bellum

Après avoir essayé l'idée de retirer l'un des joints je suis revenu à l'idée de base mais en améliorant un peu le concept:
  -Plus de trou ni d'anneau métallique. Pour accrocher le contenant on met une boucle en fil de cordonnier (lin poissé) avec un gros nœud au bout.
  -On garde le deuxième levier du piston et on y met des clous de 6 et de 4, des vis à œillet, un bout de lime de bijoutier :doubleup ... -on peut y mettre ce qui nous plait, en fait- sur lequel on enroule du fil de cordonnier, du fil galvanisé ou du fil de pêche...

L'avantage avec cette méthode c'est que si on enlève le bout de fil de la seringue, et ce qui est sur le levier du piston et le joint interne on a une seringue ;D qu'on peut utiliser pour ce qu'on veut (extraire de l'eau, irriguer une plaie, faire un filtre genre osmose inverse de survie - bientôt sur vos écrans ;) - ...).
« Modifié: 03 septembre 2008 à 18:41:43 par Si Vis Pacem Para Bellum »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //