Bonsoir à tous,
après quelques semaines d'inactivité ... sur ce site, mais d'intense activité sur le terrain

, je prends enfin quelques minutes pour un retour d'expérience. Particulièrement modeste au regard des performances de certains d'entre vous, mais bon, chacun son échelle de difficultés, n'est-ce-pas ? Ce qui compte, ce n'est pas la hauteur de l'obstacle, mais la détermination à le franchir.
Bref, je voulais juste partager avec vous ce petit cliché-souvenir d'un tarp en service.

Un tarp parmi tant d'autres, me direz-vous

.
Et ben oui, mais non ! D'abord, c'était le Tatonka d'Anke il y a encore quelques mois. Cà, c'est pour le remercier encore au passage.
Et ensuite, et bien c'était ma 1ère expérience de tarp "en live". Je veux dire par là, pas monté tranquillou dans mon jardin, non, dans la Verte et sous la pluie. Au bord d'une falaise dominant le Célé, près de Marcilhac, dans le Lot. Heureusement, il a fait beau la majeure partie de nos 2 semaines de rando, mais ce soir-là, c'était le crachin, et on a apprécié notre toit nomade. Nous avons déjà derrière nous quelques années (et quelques centaines de km) de camping + ou - sauvage, sous tente ou à la belle, à pied, en kayak ou à moto, mais le tarp, encore jamais : maintenant, c'est fait

!
Voilà, c'est tout ce que j'avais à déclarer, Votre Honneur. Rien de plus important, mais rien de moins non plus, que le plaisir d'avoir "tarpé" pour la 1ère fois, en prime en compagnie de ma chère & tendre, dans de superbes paysages. Merci Anke, et merci à tous ceux qui ont bien voulu m'offrir quelques judicieux conseils en la matière par le biais de ce forum (Guillaume notamment, mais je n'oublie pas les autres

!).
Bon vent à tous

!