Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: AIDEZ MOI !!! ma femme voie rouge !!!  (Lu 10733 fois)

29 août 2008 à 21:00:09
Lu 10733 fois

kodiak

Bonsoir,

Euh, ce matin ma chére et tendre, a fait une lessive de blanc, bon c'est normal jusque là  :closedeyes:

Si ce n'est que, mon pitchoune  :love: avait fait tombé un plein flacon de 100 ml de solution d'éosine acqueuse à 2 % dans le tambour e la machine  :-\
Théoriquement il était sous ma surveillance   :-[ et je sens un doigt vengeur se dresser contre moi, d'autant que le bustier préféré et d'autres trucs particuliers étaient inclus dans le lot   ^-^

Alors, on a reussis à rattraper le plus gros, mais bon.... :-\

Auriez-vous des trucs, des idées de produits pour minimiser la cata  :'( ?? SVP

(ou alors une chambre à louer pour quelques mois??)
D'avance merci, c'est ma survie conjuguale en jeu là  :glare:

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

29 août 2008 à 21:26:56
Réponse #1

Maximil

Tu as de la chance dans ton malheur. C'est du blanc. Donc eau de javel et ammoniaque en part égale en bonne quantité (attention les odeurs et lancer la machine de suite), un premier lavage à froid puis relavag tout de suite après après au plus chaud possible (90° idéalement avec lessive et re-eau de javel).
Si ca va partir ou non, cela dépendra des tissus.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

29 août 2008 à 21:35:33
Réponse #2

Pierr

Avant de passer au javel je laisserais tremper une journée dans de l'eau froide + oxyclean. Puis lavage à 30° + oxyclean. Puis javel pour les pièces récalcitrantes.

29 août 2008 à 21:39:30
Réponse #3

SARDA

TACHES D’EOSINE
Sur du coton ou du lin, on élimine ces taches à l'aide d'un chiffon imbibé d'alcool à 90° puis on rince une première fois avec de l'eau javellisée et une seconde fois avec de l'eau pure.
Sur la laine ou la soie, il est conseillé de tremper le vêtement taché dans une solution composée de deux parties d'eau froide pour une partie d'alcool à brûler.
Sur un tissu grand teint, il est conseillé de tremper le vêtement dans de l’eau javellisée.
Sur un tissu de couleur, il est conseillé de tamponner les taches avec un linge imbibé
d'eau et d'alcool à 90° (moitié/moitié).

http://www.toutclean.com/fiche.php?id=48

29 août 2008 à 21:51:19
Réponse #4

bison solitaire

un ou deux solitaires avec les boucles d'oreille assorties...

29 août 2008 à 21:52:44
Réponse #5

enzo

Pour de l'éosine sur la peau....

Coucou ,alors conseil d'une pro de l'éosine du jus de citron dilué dans de l'eau chaude.
Comme au resto aprés les crevettes, un rince doigts!
Aprés toutes ces années de creche c'est le meilleur truc que l'on ai trouver avec mes collègues.

Copier /coller d'un forum de femme............ :'(
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_157443.enlever_de_l_eosine_sur_la_peau.html
C'est un truc en plus à savoir ! et se laver les mains au jus de citron, ça les blanchies ! au boulot je sacrifie un citron jaune à cet effet !
Un truc de plus mais sans garanties...........
Et les cristaux de soude !!!! Saint marc ??!!!!!!!!!!!!! pour lessiver les murs  :blink:
J'y pense à l'instant !
Mais lorsque l'on met de la teinture pour les vêtements ça part tout seul après un rinçage.. :-\
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

29 août 2008 à 21:53:11
Réponse #6

kinette

Bonjour
ATTENTION!!!
Si nettoyage à l'alcool, ne surtout pas faire passer ensuite le tissus imbibé d'alcool (ou autre produit inflammable) en machine à laver: les vapeurs peuvent entraîner une bien méchante explosion...

Cordialement,
K
« Modifié: 29 août 2008 à 22:17:39 par kinette »

29 août 2008 à 21:55:24
Réponse #7

enzo

J'ai mal compris le post !!! :o :'(
Bon t'as qu'a lui dire que le rouge lui va mieux !!!!!!! :-[ et c'est sûrement vrai  ;)

29 août 2008 à 22:01:23
Réponse #8

enzo

29 août 2008 à 22:42:12
Réponse #9

ncome

"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

29 août 2008 à 22:55:53
Réponse #10

kodiak

OK merci les potos,
Q
uelques précisions
 y a pas que du blanc, mais:

Tu as de la chance dans ton malheur. C'est du blanc. Donc eau de javel et ammoniaque en part égale en bonne quantité (attention les odeurs et lancer la machine de suite), un premier lavage à froid puis relavag tout de suite après après au plus chaud possible (90° idéalement avec lessive et re-eau de javel).
Si ca va partir ou non, cela dépendra des tissus.

Merci, mais il ya des dentelles assez fragiles donc..., mais je connaissais pas

Avant de passer au javel je laisserais tremper une journée dans de l'eau froide + oxyclean. Puis lavage à 30° + oxyclean. Puis javel pour les pièces récalcitrantes.

Bon ben elle connaissait le truc, le plus gros et parti, on va limiter les dégat et revoir les trucs un par un

@ Bison, c'est malin elle a lu le post maintenant  >:(

@Ncome, merci, mais on limite les dégat, c'est ma derniere cartouche aussi :glare:

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

29 août 2008 à 23:03:07
Réponse #11

ncome

Merci, mais il ya des dentelles assez fragiles donc..., mais je connaissais pas

@Ncome, merci, mais on limite les dégat, c'est ma derniere cartouche aussi :glare:

la dentelle colorée ca amusera vos soirée en tête à tête ;)
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

30 août 2008 à 09:48:07
Réponse #12

b@s

sinon il te reste le coup du massage aux huiles essentielles + diner aux chandelles + septième ciel

:doubleup:

avoue, tu l'as fait exprès ...

30 août 2008 à 11:05:20
Réponse #13

Berhthramm

t'a qu'à lui raconter que j'ai eu l'occasion de faire pire... moi c'était pas ma femme c'était un général Rivoire & Carré quand j'étais appellé du contingent, il venait pour une entorse de cheville (super sympa le monsieur au demeurant sauf des exigences légitimes d'horaire décalées liés à son service...) un jour il se pointe en retard et comme d'hab en uniforme, il est en retard pour un RDV important qu'il a aprés, me demande si on peut juste changer son strap..ok pas de problème "on va faire ça vite, pas la peine d'enlever votre pantalon mon général, juste le relever"... forcément c'est ce jour là que j'ai renversé le flacon de teinture de benjoin... benjoin et "Terre de France" donne un mariage de couleur déplorable... surtout pour un uniforme... j'aurais bien voulu me faire tout, tout , tout petit... le monsieur n'a pas râler, il m'a juste demandé de trouver rapidement une solution...
alors je te comprends (surtout que j'en suis pas à ma première connerie de machine à laver (bin oui faire des essai de teinture pour mes costumes médievaux et pas prevenir mon épouse qu'il faut pas laver du blanc aprés par exemple...)...

D'ailleurs un moyen de rattraper partiellement le coup c'est de tout teindre franchement en rouge maintenant... sauf si c'est du polyesther (mais la laine, la soie, le lin prennent la teinture avec des mordants soft...) tu vas au rayon droguerie et tu regarde les teintures Dylon c'est facile à manier, ça peut même se faire à froid.
:)

30 août 2008 à 13:29:16
Réponse #14

bison solitaire

@ Bison, c'est malin elle a lu le post maintenant  >:(

Désolé  :D
Moi aussi ça me fait ça parfois... faut pas tout faire lire à sa femme... après ça fait mal  :D
Mais si j'ai eu l'idée, c'est parce que ma femme me l'a soufflée... Elle prépare (ou plutôt me prépare) nos dix ans de mariage... Tu vois, même pas besoin de faire une connerie!!

31 août 2008 à 19:54:33
Réponse #15

kodiak

Bon et bien, je vous remercie de vos bons conseils,

Quelques taches recalcitrantes demeurent sur une casquette, mais c'est rattrapé de justesse, je souffle un peu  ;)

moi c'était pas ma femme c'était un général Rivoire & Carré quand j'étais appellé du contingent, il venait pour une entorse de cheville (super sympa le monsieur au demeurant sauf des exigences légitimes d'horaire décalées liés à son service...) un jour il se pointe en retard et comme d'hab en uniforme, il est en retard pour un RDV important qu'il a aprés, me demande si on peut juste changer son strap..ok pas de problème "on va faire ça vite, pas la peine d'enlever votre pantalon mon général, juste le relever"... forcément c'est ce jour là que j'ai renversé le flacon de teinture de benjoin... benjoin et "Terre de France" donne un mariage de couleur déplorable... surtout pour un uniforme... j'aurais bien voulu me faire tout, tout , tout petit... le monsieur n'a pas râler, il m'a juste demandé de trouver rapidement une solution...

:lol:

Elle prépare (ou plutôt me prépare) nos dix ans de mariage

:o p*tain 10 ans,  :doubleup: :doubleup: félicitations a vous deux  :doubleup: ( et tu fais partie d'un dojo ZEN, au moins c'est çà )

31 août 2008 à 20:08:31
Réponse #16

** Mathieu **

eau de javel et ammoniaque en part égale en bonne quantité (attention les odeurs et lancer la machine de suite), un premier lavage à froid puis relavag tout de suite après après au plus chaud possible (90° idéalement avec lessive et re-eau de javel).

Vos mélanges sont certainement efficaces mais est-ce qu'ils ne s'évacuent pas dans la nature une fois le lavage terminé ?

:blink:

31 août 2008 à 20:13:11
Réponse #17

bison solitaire

:o p*tain 10 ans,  :doubleup: :doubleup: félicitations a vous deux  :doubleup: ( et tu fais partie d'un dojo ZEN, au moins c'est çà )

En fait bien plus longtemps... on a mis du temps à se marier (5 ans).
Mais j'ai pas de mérite, ma femme est plutôt facile à vivre  :)

31 août 2008 à 20:34:21
Réponse #18

Pierr

Vos mélanges sont certainement efficaces mais est-ce qu'ils ne s'évacuent pas dans la nature une fois le lavage terminé ?

:blink:

L'eau de javel est très polluante. Comem désinfectant ménager le vinaigre c'est plus soft.
Pour l'oxyclean on en trouve sous marque ecover en biocoop. Donc pas exagéremment polluant je présume.

01 septembre 2008 à 11:42:36
Réponse #19

rapin thierry

comme quoi les plus gros dangers ne sont pas toujours ceux
auxquelles ont penses ::)
une femme en colére c'est terrible  :lol: :lol:

t'as eut chaud sur ce coup la ;)
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

01 septembre 2008 à 16:02:37
Réponse #20

Anke

Kodiak, je compaties..... ai eu le même pb quand j'ai ruiné l'évier de la cuisine( inox) en révèlant une lame avec du perchlo, qui avait dégouliné partout dans le dit évier et le plan de travail !
Comme on dit " y'a des guerres qui faut pas entamer....)
Solution lâche (  :down: ) : tu aurais pu accuser ton petiot ! ( Une mère ça pardonne tout à ses enfants  :love:... Une femme à son mari, c'est pas tout à fait pareil ...)
Allez Mme Kodiak, je vous jure que moi, je peux faire bien pire !

Faudra pas dire qu'il n'y a pas de solidarité sur le forum !  :lol:

01 septembre 2008 à 16:09:34
Réponse #21

Maximil

L'eau de javel est très polluante. Comem désinfectant ménager le vinaigre c'est plus soft.
Le vinaigre n'est pas de l'hypochlorite de sodium. Et celle-ci n'a pas qu'un rôle de désinfectant.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

01 septembre 2008 à 16:21:32
Réponse #22

Pierr

Le vinaigre n'est pas de l'hypochlorite de sodium. Et celle-ci n'a pas qu'un rôle de désinfectant. Mais avant de parler d'écologie...  ::)

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire. J'étais peut-être hors propos en évoquant le vinaigre mais dans mon esprit c'est un désinfectant ménager (léger) qui peut souvent remplacer le javel. C'est clair que le vinaigre n'est pas un substitut de l'eau de javel dans toutes ses fonctions (dont le blanchissage discuté au départ de ce fil).

Le vinaigre est certainement moins puissant comme désinfectant mais il reste à priori (mais peut-être que je me trompe) anti-bactérien et anti-fongique. Il est indubitablement moins polluant que l'eau de javel et n'implique pas de risque d'intoxication (tu peux laver ton plan de travail au vinaigre et préparer ton repas sans danger).

02 septembre 2008 à 12:11:07
Réponse #23

Berhthramm

Kodiak, je compaties..... ai eu le même pb quand j'ai ruiné l'évier de la cuisine( inox) en révèlant une lame avec du perchlo, qui avait dégouliné partout dans le dit évier et le plan de travail !

:lol: :lol: :lol:

j'suis plus tout seul....

Anke  :love:

:lol: :lol: :lol:

02 septembre 2008 à 17:29:45
Réponse #24

kodiak

tu aurais pu accuser ton petiot
!

Certe; mais la dessus j'ai un probléme, j'assume toujours mes conn*ries, déjà et certainement pas en me déchargeant sur mon petiot (c'est la seule chose bien que j'ai reussi dans ma vie et je boufferai n'importe qui qui lui ferai du mal , y compris sa mére d'ailleurs  :closedeyes:)

A la limite, j'ai fait remarquer innocement que çà faisais plusieurs fois que ce falcons trainait, alors  bon ....

L a seule chose que nous n'avons pas rattrapé, c'est une casquette casquette D4, alors bon, je m'en tire bien même si j'ai eu de sacre sueurs froides  :-[

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //