Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: gedeon  (Lu 1937 fois)

28 août 2008 à 19:50:52
Lu 1937 fois

gedeon

bonjour à tous, 40 (vieux) balais, bucheron, prevision de vivre en yourte d'ici 8-9 mois... adore le old school au niveau du matos.... voilou en 2 mots! si questions n'hesitez pas.. j'aurai peut etre des reponses!! à bientot à tous ! :D

28 août 2008 à 20:02:25
Réponse #1

commandos

Salut collègue sois le bienvenu.
Commandos.
//www.artdesbois.fr/phpBB/index.php

28 août 2008 à 20:03:31
Réponse #2

gedeon

merci à toi pour l'acceuil!

28 août 2008 à 20:17:18
Réponse #3

raphael

bienvenu et 40 ans c'est le bel age  ::)
Se connaitre et s'accepter

28 août 2008 à 20:23:14
Réponse #4

gedeon

ouais, il parait! en tous cas ,moi je ne le vis pas mal du tout!!  :doubleup:merci à toi également pour l'acceuil.

28 août 2008 à 20:53:43
Réponse #5

L@rsen

Bonjour ! Soit le bienvenu !
L@rsen

01 septembre 2008 à 22:07:42
Réponse #6

NAICHE

Oï !!!

Soit le bienvenu Gedeon !!!  ;)

Tchousss !!!

"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

"Toutes les choses sont reliées entre elles. Vous devez apprendre à vos enfants que la terre sous leurs pieds n’est autre que la cendre de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre. Si les hommes crachent sur la terre, c’est sur eux-mêmes qu’ils crachent."

"Cette destinée est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués, ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de l’odeur des hommes, ni pourquoi encore la vue des belles collines est gardée par les fils qui parlent. Que sont devenus les fourrés profonds ? Ils ont disparu. Qu’est devenu le grand aigle ? Il a disparu aussi.
C’est la fin de la vie et le commencement de la survivance."

-3 citations extraites du discours du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain.

05 septembre 2008 à 12:59:48
Réponse #7

Mrod

Bienvenue Gedeon,

prevision de vivre en yourte d'ici 8-9 mois...
Dans quel région? Je devais aider des amis à monter la leur du coté de Grenoble. Ils ont eu toutes les autorisation de la maire, installer la yourte, raccordement edf/gdf, eau, phyto-épuration. Mais comme le terrain est classé en zone agricole il fallait qu'ils soient agriculteur. Donc recherche d'un nouveau terrain  :down:.
J'ai aussi le projet de m'installer en yourte des que j'aurai une situation stable, je bouge beaucoup pour le boulot.
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

05 septembre 2008 à 13:05:20
Réponse #8

gedeon

salut MROD pour le moment pour tout te dire je ne suis pas encore definitivement fixé sur le lieu d'instalation, soit dans la region que j'habite actuellement (le poitou) soit les pyrenées (j'ai la chance d'avoir des amis qui peuvent mettre un terrain de loisir à dispo) un terrain de loisir est l'ideal pour ce type d'habitat.voilou, à plus. ;D

05 septembre 2008 à 14:15:53
Réponse #9

Mrod

Okidoki, en tout cas bonne continuation dans ton projet.
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //